Probleme Sample Rate |
Thu 29 Oct 2009, 18:39
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Effectivement, j'ai fait le test avec des fichiers mono et ça marche, on a bien accès à l'Add.
Toujours bon à savoir... -------------------- Bye bye.
|
|
|
Thu 29 Oct 2009, 21:23
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 415 Joined: 26-Jun 04 From: FR Member No.: 45,825 |
ça ne marche pas. Mince, je dois expliquer comme un italien manchot ou bien En fait ma session est bien en 44,1k, mais j'ai travaillé avec l'octane qui etait lui en 48k. Mes fichiers sont tous en 24bits 44,1k et lorsque je les ecoute hors PT ils sont au ralentit. Il ne les lit bien qu'avec l'octane allumé en 48k (et pas en 44,1k) Je ne trouve pas la fonction add pour l'import. J'ai bien creer 1 session en 48k en important les fichiers (en 44, puis en 48...), echec. j'ai bouncer la session d'origine en 48k, pareil. Je comprend le probleme, mais je ne vois pas de solution.... Bon on reprend depuis le début, étape par étape (sans drag n drop, sans workspace, sans double clic dans tous les sens): - Tu crées une session vierge en 24bit/48kHz et avec le même format que ta session de départ (WAV ou AIFF ou SDII). En gros le format doit être stricto-identique sauf la fréq d'échantillonnage. - Tu va dans le menu File/Import/Audio (ou tu fais Shift+Pom+I) (surtout pas de drag n drop ou d'import via le workspace) - Dans la fenetre "import audio". Tu sélectionnes tous les fichiers qui posent pb et là tu fais add (et non convert). !!! Attention, la session va pointer directement sur tes fichiers source, PT ne fait aucune copie lorsqu'on fait "add" donc gaffe aux mauvaises manip !!! - tu mets tous tes fichiers mono sur ta timeline (soit un fichier par piste + spot pour garder la bonne position dans la session ou ce qui te semble le plus simple). - tu bounces chaque fichier un par un en routant chaque piste vers une seule sortie (ou en pannant la piste complètement à gauche) et en mettant celle que tu veux bouncer en solo. - dans la fenetre de bounce tu choisis (bounce source : le canal mono de sortie / le bon format de fichier (WAV ou AIFF ou SDII) / mono (summed) / 24bits / 44,1kHz / convert after bounce et tu choisis un dossier pour mettre tes fichiers à convertir (par ex : dans un sous-dossier de ta session de départ). - enfin tu réimportes ces nouveaux fichiers dans ta session de départ (là tu dois pouvoir faire "add" aussi puisque les fichiers sont au bon format). Si là tu y arrives pas, c'est soit qu'il y a un gros pb de corruption de tes fichiers , soit c'est pas moi qui suis manchot |
|
|
Fri 30 Oct 2009, 10:22
|
|
Newbie Group: Members Posts: 15 Joined: 26-Sep 05 From: Fonsorbes - FR Member No.: 70,506 |
Ouf ç'est bon!!!!!
Mon erreur était dans l'import, je double clické au lieu de faire add!!! (j'avais jamais fait attention aux convert et au add dans l'import!) Mes fichiers fonctionnent bien sur ma nouvelle session en 48k, et je peux bouncer en 48k ou en 44,1k sans problème. J'ai finalement importé sur ma nouvelle session tous mes fichiers audio, je vais quand même essayer de les bouncer comme vous m'avez dit et les réexporter sur ma session d'origine pour voir si tout marche bien (ça me fera de l'expérience!). Encore un grand merci à tout les 3, et à toi Demozic pour tes explications très claires, et ton calme pédagogique!!!! |
|
|
Fri 30 Oct 2009, 10:53
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 415 Joined: 26-Jun 04 From: FR Member No.: 45,825 |
Génial !!!
Disons que réimporter dans ta session d'origine est la méthode qui te fait perdre le moins de qualité possible (1 simple conversion par calcul de 48k vers 44,1k sur tes fichiers problématiques) et ça remet d'équerre tes fichiers et ta session. En théorie, la conversion 48k->44,1k (on enlève des samples donc interpolation) est moins destructive que le 44,1k->48k (on ajoute des samples donc extrapolation) même si dans la pratique, c'est peu audible. |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: