MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Vidéo Plein Écran Avec Logic Pro 9
telaim
post Thu 22 Oct 2009, 20:58
Post #11


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




je pense que presque tous les moniteurs modernes ont les 2. Il suffit de mettre le bon câble. Il existe des adaptateurs apple pour adapter un vga en dvi, mais attention ça ne sera pas du "vrai " numérique; je ne sais pas ce que ça change surtout pour ton problème vu que l'on ne sait même pas si le dvi est la solution.
J'ai essayé d'acheter un câble dvi pour le mac chez macway, ils n'en ont pas et n' en ont pratiquement jamais, m'ont ils dit blink.gif blink.gif à la fnac c'est pareil...
les adaptateurs par contre se trouvent dans les fnacs voilà
évidemment, le mieux serait de faire un essai...chez moi sur mon mac il n'y a plus de vga mais un mini display avec adaptateur dvi et une dvi, donc je ne peux pas faire l'essai inverse ... sad.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
post Fri 23 Oct 2009, 09:13
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 344
Joined: 10-May 03
From: - FR
Member No.: 17,664




Salut One_26,

J'ai exactement le même souci que toi pour exactement le même type de projet...
J'avais d'ailleurs ouvert une discussion à ce propos : "ici"

Depuis, j'ai fait d'autres tests, et j'ai pu avec Logic 8 ouvrir ma vidéo en plein écran sur un 2ème écran en utilisant "Digital Cinema Desktop" dans les préfs vidéo puis l'option "Preview" en plein écran.
Ca marche impeccable avec de la vidéo en mpg, le "hic" c'est que ça me parait un peu "fragile" dans le sens ou juste un clic "gauche" ou "droit" sur la vidéo et hop elle disparait... angry.gif
Sinon, un autre inconvénient pour moi c'est qu'on ne peut mettre qu'un seul fichier vidéo, impossible de mettre plusieurs vidéos sur l'unique piste vidéo de Logic... Donc il faut faire un montage vidéo pour le show complet... pas terrible... angry.gif

En revanche, tu me fais un peu peur en disant qu'avec la version 9 de Logic ça ne fonctionne pas, j'attends la sortie des nouveaux MacBook Pro pour investir dans tout ça, mais il faut que ça marche !!!

En fait il me faut juste un logiciel qui puisse me lire une piste audio stéréo (mix final), une piste vidéo et quelques pistes MIDI...
J'ai plusieurs licences de Cubase que je n'ai pas mises à jour, mais ça m'embêterait de devoir le faire, je ne l'utilise plus depuis longtemps...

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
One_26
post Fri 23 Oct 2009, 10:32
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 01-Nov 04
From: Valence - FR
Member No.: 54,252




merci beaucoup Olivier pour ton aide
en effet, après avoir lu ton message j'ai retesté avec le digital cinema desktop en cochant l'option moniteur externe et ça marche !
(et en restant branché en vga)

effectivement, il ne faut pas toucher à la fenetre de visualisation sur l'ecran externe car la fenetre de quicktime reapparait tout de suite... je pense que c'est pour ça que je n'y arrivais pas.
donc je te confirme que ça fonctionne sous logic 9 au passage !

comme tu dis, c'est une solution un peu instable et il faut éviter de cliquer n'importe où pendant un concert !
mais c'est en tout cas plus simple que de réinstaller cubase !
par contre, l'avantage de cubase c'est qu'on peut y faire des manip simples d'édition vidéo : couper la séquence vidéo, déplacer les clips obtenus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
post Fri 23 Oct 2009, 11:33
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 344
Joined: 10-May 03
From: - FR
Member No.: 17,664




Ok, ça me rassure un peu que ça fonctionne avec logic 9 car je n'ai pas de possiblité d'essayer...
C'est la solution la plus simple que j'ai trouvée, je crois que je vais me contenter de ça, même si c'est très succint, comme tu dis, impossible d'éditer ta vidéo, même simplement...
Moi je voulais avoir plusieurs clips distincts pour pouvoir les déplacer, changer l'ordre, etc... mais impossible, il faut faire un montage complet avant d'importer la vidéo, et pour toute modification, il faut refaire le montage... angry.gif

J'avais oublié de préciser, quand j'ai pu faire le test, le 2ème moniteur (VGA) était branché avec un convertisseur DVI -> VGA, et pas de problème !

Si jamais on trouve une autre solution, on se tient au courant !

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
One_26
post Fri 23 Oct 2009, 13:35
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 01-Nov 04
From: Valence - FR
Member No.: 54,252




sans problème !
merci encore smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 23:15
- © MacMusic 1997-2008