|
|
Macbook Pro Qui S'éteint, tout seul |
|
|
|
Fri 16 Oct 2009, 15:40
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
En liaison avec la Fnac (contrat de garantie 3 ans), je fais un test sur la batterie du MacBookPro. -> Enlever la batterie. Puis appuyer 10 secondes sur le bouton d'allumage. (un reset alim se fait... pouvant donner un résultat ???). A suivre....
Mais, Il est probable, qu'elle soit morte. et ce malgré qu'elle n'est pas fait beaucoup de cycles (seulement 83).
Elle n'est plus sous garantie (seulement 1 an de garantie pour la batterie, c'est du consommable... et ce malgré le contrat de garantie FNAC 3 ans d'une valeur de 249 € valeur Déc 2006). Coût d'une batterie : 130 € environ à acheter sur commande.
Pour la durée de vie de ces batteries, il convient une fois ou deux fois par mois de la vider à 100 % et de la recharger à 100 % dans la foulée. C'est ce qui assure une plus grande durée de vie à ces batteries.
nb : Je n'ai pas d'anomalie de chaleur ou de gonflage ou de coulure. Simplement, le mac s'éteint alors que la charge est indiquée comme largement suffisante. Voilà pour info.
This post has been edited by ptilou: Fri 16 Oct 2009, 15:43
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 16 Oct 2009, 17:17
|
News Translations
|
Citation (alauth @ ven 16 oct 2009, 16:52) il s'éteint comment ? Brutalement ou bien normalement mais sans possibilité de lui dire non ? Comme une brute !!! sans mot dire !!! et sans préavis !!!
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 18 Oct 2009, 13:47
|
News Translations
|
Néanmoins cette mention : " Conditions : Vérifiez la batterie. " n'est pas normale. Je ne l'ai pas sur mon Macbook dont la batterie à 133 tours au compteur. Je vais essayer de faire le forcing au SAV Fnac, à condition que le Mac marche sans batterie (avec la batterie démontée...)... car mon "épouse" ne s'en passera pas trois semaines... profondément addicted... la pov' Merci de votre aide morale !
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 19 Oct 2009, 12:59
|
Group:
Member No.: 0
|
Attention... Portable sans batterie = machine bridé à 1 Ghz pour tous les macbook et macbook pro !!! Pour remédier à ça il faut utiliser Coolbook controller, j'en ai parlé ici au passage
|
|
|
|
|
Sun 15 Nov 2009, 22:31
|
News Translations
|
Ouh là, la batterie du Macbook pro mentionnée ci dessus gonfle !!!!! Plus que quelques semaines avant la fin de l'Apple care Fnac de 3 ans.... shhhhh ! je vous tiens au courant...
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|