MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Quel Eq Et/ou Compresseur Pour Voix Et Guitares (chanson D'auteur Un Peu Jazzy), le matériel suivant est-il une bonne option ??
Chuchi
post Thu 1 Oct 2009, 15:41
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 08-Jan 09
From: Collecchio - IT
Member No.: 105,865




Bonjour à tous

J’ai deux micros de studio Microtech Gefell GM 70S et un Blue blueberry. Je viens
d’acheter et dois le recevoir un préampli Mercury M76m/1 (j’ai longtemps hésité
avec le Fearn VT-1) et aussi un Universal Audio Twin Finity 710..et un petit
mindprint envoice MKII……mon interface est une TC electronic SK 48 et j’utilise
Logic Studio 8 car j’attend la mise à jour + Imac 24”.

Je vous joins deux liens d’un spectacle donné à Parme l’année dernière…il faisait 19 degrés on sentait plus ses doigts et j’avais eu 3 semaines pour le préparer (choix des poèmes, musique, trouver la comédienne chanteuse Italienne…;soyez indulgents donc…) c’est juste pour montrer mon timbre de voix et celui de la musique que j’essaie de faire…

http://fr.youtube.com/watch?v=doItJOL4Wyw
http://fr.youtube.com/watch?v=2lHVait565k

Je voudrais compléter ma chaine…Je me demandais si la première chose à ajouter ne serait pas un Equaliser (ou un compresseur assez transparent type LA2A, STA Level,...). J’ai l’impression qu’un égaliseur serait plus judicieux si je pars du principe qu’après mon talent (relatif ou son absence d’ailleurs, cela ne change pas grand chose) le premier intermédiaire est le micro, puis le préampli, puis j’imagine une EQ avant l’interface audio…j'ai cependant entendu un avis contraire...


Je pensais à un EQ de la meme marque que le préampli (soit Mercury EQ-P1 ou EQ-H1) ??? j’en ai trouvé un en “demo” mais ce vendeur me propose aussi et plutôt un rack mono comprenant un EQ Neuman Neumann W495/PE eq et un Neuman U473 compresseur/Limiteur aux alentours de 1400 euros les deux , montés en rack avec alimentation car il me dit que pour égaliser des voix et guitares l'absence de réglages sur les médium sur le Mercury pourrait être un handicap..

http://www.mercuryrecordingequipment.com/eqp.html

Or sur le site, Mercury explique ce choix d'une manière qui me semble logique ..mais je ne sais plus quoi penser

Est-ce nécessaire, judicieux, indispensable ? Cependant , …les EQ Mercury ne travaillent que dans les “Low” et les “high” je ne sais pourquoi mais sont paraît il très musicaux…en outre, j’ai trouvé des termes comme Equalizer passif…ce qui ne signifie rien en pour moi

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m’aider à y voir clair ( ce qui est un comble en audio…) et me conseiller sur les produits que je viens de citer ??

Grazie a tutti anticipamente

Ciao Ciao

Chris
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 07:35
- © 440 Forums 2011