Group: Members
From: PARIS - FR
Member No.: 102,603
Hello Amis Protoolsiens, Je me pose 2 questions, à quoi sert le bouton "Safe" sur les plug-ings ? et autre chose comment faire pour faire un side chain dans protools? par exemple pour que la voix agisse directement sur un compresseur qui va baisser le volume de l'instru... Merci d'avance
From: FR
Member No.: 25,582
hello le bouton safe (tu veux parler du petit bouton rond ??) sert à garder affiché la fenêtre du plug ! -> sinon elle se ferme et sera remplacé dès que tu appelles un autre plug-in (mais peut-être qu'on ne parle pas du même bouton....je n'ai pas le truc sous les yeux....et il y a d'autres boutons en rapport avec l'automatisation des paramètres)
pour le side chain ça dépend avec quel plug-in tu veux le faire (Digidesign, Waves AU etc) ça n'est pas possible avec tous les compresseurs enfin bref celui de Digidesign le permet tu dois envoyer le signal controleur (par exemple ta voix) sur un BUS (donc pilote du Ducking) évidemment insérer le comp sur la piste ou le BUS (par exemple le master ou un sous-groupe) à contrôler (pour l'effet du Ducking)
tu actives la clef en bas (external key) et tu sélectionne en haut (image de cléf) la source du signal pilote... c'est tout
This post has been edited by ziggy: Mon 28 Sep 2009, 08:11
From: FR
Member No.: 25,582
ouppps, concernant le bouton safe, je vois ce que tu veux dire c'est en fait en utilisation d'une éventuelle automatisation d'un ou plusieurs paramètres... pour empêcher que l'automations soit effacé ou changé (si par exemple on veut faire des essais de réglage, tout en restant en mode automatisation !! => très pratique car ce genre d'accident arrive ultravite !!