Le Bounce To Disc ? Pour Le Mastering ? |
Fri 2 Oct 2009, 01:49
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
Citation ...il peut arriver que certains plug-ins sophistiqués ne réagissent pas tout à fait de la même façon Qu'est ce qui vous a fait remarquer que ça merdait ?Est ce que des plugs comme les Sonnox ou le MDW sont des plugs sophistiqués ? ou les waves comme la serie renaissance ? "Pas tout à fait" signifie qu'il peut y avoir de subtiles différences quelque fois perceptibles sur une bonne écoute de studio comme par exemple avec un compresseur hardware vintage du genre LA Audio à tubes qui ne réagira pas toujours de la même façon à chaque passage.... Et il faut des sessions bien chargées et à la limite des capacités de traitement et des automations sur les plug-ins etc.... Je vois que certains déjà haussent les épaules en levant les yeux au ciel Il ne faut pas oublier que le son est une religion qui a besoin d'adeptes, de mystères et de grigris (un peu de pinard aussi) nb: ce sont les compresseurs multi-bandes et les reverbs qui trahissent les premiers -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sat 3 Oct 2009, 02:32
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,616 Joined: 15-Oct 06 From: Paris - FR Member No.: 84,237 |
okay c'est déjà plus clair merci
Citation ce sont les compresseurs multi-bandes et les reverbs qui trahissent les premiers quels sont les trucs à savoir pour les entendre ? |
|
|
Sat 3 Oct 2009, 09:27
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Ben pêtard le scoop des grands US.... Y recordent d'abord sur bande puis transfer dans PT ouaou Ben ça c'est de l'idée dommage que je le fasse plus depuis 10 ans ainsi que pas mal de gens aucun intêret ou seleument pour des cas pariculiers. C'est vrai que le pauvre gars qui t'as livré ce scoop devrait sortir plus souvent ça doit sentir la poussières.
Je ressors dessuite parce que je le redis les discours ITB ou OTB sont des discours sans fin la "mac contre Pc" . Je vous laisse vous en causer et je suis pas très client de Lovekojack que l'on a déjà dépanné et qui vient nous expliquer la vie en la ramenant injustement. This post has been edited by VinX: Sat 3 Oct 2009, 09:31 -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Sat 3 Oct 2009, 09:38
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,616 Joined: 15-Oct 06 From: Paris - FR Member No.: 84,237 |
pas de fight svp
This post has been edited by groovebrother: Sat 3 Oct 2009, 09:44 |
|
|
Sat 3 Oct 2009, 10:22
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 774 Joined: 05-May 03 From: Toulon - FR Member No.: 17,292 |
Bounce to disk ou repique sur bande......au final si ton mix et ton master te convienne c'est le principal... le reste on s'en fout....
Chacun ses bidouilles... This post has been edited by nasguile: Sat 3 Oct 2009, 10:23 -------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
Sat 3 Oct 2009, 11:53
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Si ça peut aider à éclaircir le "débat"(...), je rappelle pour mémoire que bibi (et d'autres) ont déjà fait le simple test du Bounce vs layback tracks (record en interne, sur un HD) et que le test de l'oppo de phase sur le résultat des deux était le silence le plus complet.
Maintenant, je rejoins William sur le fait que ça dépend quand même de quoi on parle. Sur des sessions pas trop lourdes en plugs et d'une trentaine de pistes, ça va. Sur des sessions de 80 pistes, gavées de plugs, faut voir. Quant à comparer avec l'usage "en éclaté" (pas les moules, les pistes) des voies d'un HD vers une console de qualité (genre SSL analogue ou grosse numérique type Neve ou Euphonix), je pense qu'il n'y a même pas photo. D'autant qu'une grosse partie des traitements (EQ, Comp voire reverb avec des M6000 and co) pourra se faire depuis une console avec des composants de qualité faits pour ça. Mais si on parle de sommateur à 2000 balles, de consoles Mackie de moyenne gamme ou de DAT ne gérant souvent même pas au dessus du 20bits, là j'aurais tendance à parler de branlette.... My 2 cents comme dirait l'autre. PS: sans compter que tout ça dépend quand même BEAUCOUP des sources. Vouloir repiquer sur bande 1 pouce le bipiste d'un mix issu de prises en home studio avec du matos amateur voire semi-pro, et croire que ça va nettement améliorer les choses me parait qqlpeu illusoire... This post has been edited by PomQ: Sat 3 Oct 2009, 11:56 -------------------- Bye bye.
|
|
|
Sat 3 Oct 2009, 12:51
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 774 Joined: 05-May 03 From: Toulon - FR Member No.: 17,292 |
Si ça peut aider à éclaircir le "débat"(...), je rappelle pour mémoire que bibi (et d'autres) ont déjà fait le simple test du Bounce vs layback tracks (record en interne, sur un HD) et que le test de l'oppo de phase sur le résultat des deux était le silence le plus complet. Maintenant, je rejoins William sur le fait que ça dépend quand même de quoi on parle. Sur des sessions pas trop lourdes en plugs et d'une trentaine de pistes, ça va. Sur des sessions de 80 pistes, gavées de plugs, faut voir. Quant à comparer avec l'usage "en éclaté" (pas les moules, les pistes) des voies d'un HD vers une console de qualité (genre SSL analogue ou grosse numérique type Neve ou Euphonix), je pense qu'il n'y a même pas photo. D'autant qu'une grosse partie des traitements (EQ, Comp voire reverb avec des M6000 and co) pourra se faire depuis une console avec des composants de qualité faits pour ça. Mais si on parle de sommateur à 2000 balles, de consoles Mackie de moyenne gamme ou de DAT ne gérant souvent même pas au dessus du 20bits, là j'aurais tendance à parler de branlette.... My 2 cents comme dirait l'autre. PS: sans compter que tout ça dépend quand même BEAUCOUP des sources. Vouloir repiquer sur bande 1 pouce le bipiste d'un mix issu de prises en home studio avec du matos amateur voire semi-pro, et croire que ça va nettement améliorer les choses me parait qqlpeu illusoire... tout est dit je crois.... This post has been edited by nasguile: Sat 3 Oct 2009, 12:51 -------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
Sat 3 Oct 2009, 18:00
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Pas mieux...
|
|
|
Sun 4 Oct 2009, 11:06
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 269 Joined: 14-Feb 06 From: Strasbourg - FR Member No.: 76,837 |
c'est vrai qu'en mixant "interne" avec les plugs actuels on est tres proche du travail en externe,de plus en plus de gros producteurs font tout en interne surtout dans l'electro,
n'empeche que les producteurs puristes du son "high-light" repassent tout en externe avec de gros monstres hardware (elysia-pultec-neve-ssl-chandler-eventide-spl)et de consoles style trident ou toft audio.... voili doit y avoir des raisons quand-meme !!! -------------------- Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
http://www.beatport.com/artist/brian-burger/70946 |
|
|
Sun 4 Oct 2009, 15:02
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,219 Joined: 05-Oct 03 From: Andresy - FR Member No.: 26,100 |
Puis l'on fini en Low Definition....MP3.....
-------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: