|
|
|
Le Bounce To Disc ? Pour Le Mastering ? |
|
|
|
Fri 2 Oct 2009, 01:49
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
Citation (groovebrother @ ven 2 oct 2009, 01:33) Citation ...il peut arriver que certains plug-ins sophistiqués ne réagissent pas tout à fait de la même façon Qu'est ce qui vous a fait remarquer que ça merdait ? Est ce que des plugs comme les Sonnox ou le MDW sont des plugs sophistiqués ? ou les waves comme la serie renaissance ? Attention je n'ai jamais dit ça ! "Pas tout à fait" signifie qu'il peut y avoir de subtiles différences quelque fois perceptibles sur une bonne écoute de studio comme par exemple avec un compresseur hardware vintage du genre LA Audio à tubes qui ne réagira pas toujours de la même façon à chaque passage.... Et il faut des sessions bien chargées et à la limite des capacités de traitement et des automations sur les plug-ins etc.... Je vois que certains déjà haussent les épaules en levant les yeux au ciel Il ne faut pas oublier que le son est une religion qui a besoin d'adeptes, de mystères et de grigris ( un peu de pinard aussi) nb: ce sont les compresseurs multi-bandes et les reverbs qui trahissent les premiers
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Sat 3 Oct 2009, 11:53
|
SuperHero
Group: Members
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144
|
Si ça peut aider à éclaircir le "débat"(...), je rappelle pour mémoire que bibi (et d'autres) ont déjà fait le simple test du Bounce vs layback tracks (record en interne, sur un HD) et que le test de l'oppo de phase sur le résultat des deux était le silence le plus complet. Maintenant, je rejoins William sur le fait que ça dépend quand même de quoi on parle. Sur des sessions pas trop lourdes en plugs et d'une trentaine de pistes, ça va. Sur des sessions de 80 pistes, gavées de plugs, faut voir. Quant à comparer avec l'usage "en éclaté" (pas les moules, les pistes) des voies d'un HD vers une console de qualité (genre SSL analogue ou grosse numérique type Neve ou Euphonix), je pense qu'il n'y a même pas photo. D'autant qu'une grosse partie des traitements (EQ, Comp voire reverb avec des M6000 and co) pourra se faire depuis une console avec des composants de qualité faits pour ça. Mais si on parle de sommateur à 2000 balles, de consoles Mackie de moyenne gamme ou de DAT ne gérant souvent même pas au dessus du 20bits, là j'aurais tendance à parler de branlette.... My 2 cents comme dirait l'autre. PS: sans compter que tout ça dépend quand même BEAUCOUP des sources. Vouloir repiquer sur bande 1 pouce le bipiste d'un mix issu de prises en home studio avec du matos amateur voire semi-pro, et croire que ça va nettement améliorer les choses me parait qqlpeu illusoire...
This post has been edited by PomQ: Sat 3 Oct 2009, 11:56
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
Sat 3 Oct 2009, 12:51
|
Maniac Member
Group: Members
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292
|
Citation (PomQ @ sam 3 oct 2009, 12:53) Si ça peut aider à éclaircir le "débat"(...), je rappelle pour mémoire que bibi (et d'autres) ont déjà fait le simple test du Bounce vs layback tracks (record en interne, sur un HD) et que le test de l'oppo de phase sur le résultat des deux était le silence le plus complet. Maintenant, je rejoins William sur le fait que ça dépend quand même de quoi on parle. Sur des sessions pas trop lourdes en plugs et d'une trentaine de pistes, ça va. Sur des sessions de 80 pistes, gavées de plugs, faut voir. Quant à comparer avec l'usage "en éclaté" (pas les moules, les pistes) des voies d'un HD vers une console de qualité (genre SSL analogue ou grosse numérique type Neve ou Euphonix), je pense qu'il n'y a même pas photo. D'autant qu'une grosse partie des traitements (EQ, Comp voire reverb avec des M6000 and co) pourra se faire depuis une console avec des composants de qualité faits pour ça. Mais si on parle de sommateur à 2000 balles, de consoles Mackie de moyenne gamme ou de DAT ne gérant souvent même pas au dessus du 20bits, là j'aurais tendance à parler de branlette.... My 2 cents comme dirait l'autre. PS: sans compter que tout ça dépend quand même BEAUCOUP des sources. Vouloir repiquer sur bande 1 pouce le bipiste d'un mix issu de prises en home studio avec du matos amateur voire semi-pro, et croire que ça va nettement améliorer les choses me parait qqlpeu illusoire... tout est dit je crois....
This post has been edited by nasguile: Sat 3 Oct 2009, 12:51
--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
|
|
Sat 3 Oct 2009, 18:00
|
Group:
Member No.: 0
|
Pas mieux...
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|