MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Bounce To Disc ? Pour Le Mastering ?
PomQ
post Wed 30 Sep 2009, 23:14
Post #21

SuperHero

Group: Members
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

Si tu mixes le dernier Bjork ou Radiohead pourquoi pas, sinon, faut voir..........

--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page

+Quote Post
post Thu 1 Oct 2009, 04:23
Post #22

Group:
Member No.: 0

Ca marche avec du Bézu ???

+Quote Post
Puccini
post Thu 1 Oct 2009, 06:49
Post #23

Member
**

From: La Tour-de-trême - CH
Member No.: 1,601

En ce qui me concerne les seules fois où je n'ai pas fait de sommation via le Bounce to Disk, c'était dans un studio où tout le système protools était couplé à une SSL 4064 G+ afin de profiter des EQ, des compressions et autres particularité de la table. Pour le mix final, on repiquait donc les sorties de la SSL.

+Quote Post
wfplb
post Thu 1 Oct 2009, 09:21
Post #24

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

Perso, sur un HD, je ne bounce jamais un master !
Ricanez si vous voulez tongue.gif laugh.gif

nb: il est plus prudent de convertir after, ça ne change rien et soulage le proc

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Patrick Pernet
post Thu 1 Oct 2009, 10:56
Post #25

Junior Member

From: Creteil - FR
Member No.: 80,259

Salut!

allez, je vais te livrer quelques façons de faire qui vont en faire réagir plusieurs!!!

J'ai travaillé il y a quelques jours dans un studio parisien , moi je lui livre mes audios de cubase 4 que j'ai bouncés et livrés sur clé USB.

Après avoir introduit les pistes dans protools HD, et utilisant du matos ardward pour le mix par exemple une lexicon,

de sa carte son,il repasse par sa console analogique studio, une tranche par piste et il réenregistre dans protools sur une piste stéréo et en temps réel., eh oui, mes drames , mes gamelles et mes essieux tongue.gif tongue.gif

Je lui ai demandé s'il bouncait numériquement, il m'a répondu, "jamais de la vie !!!" angry.gif angry.gif

Logic tongue.gif puisqu'il repasse par sa table et tout le reste..

Il m'a confié que dans certains studios amerloques, les enregistrements se faisaient sur bandes et étaient réinjectés dans protools.

Voili Voilà, mais là , si tu n'as pas toute cette chaîne, bounce directement..

Et il faut savoir que d'autres studios bounceront direct aussi,

Pour essayer par curiosité, j'ai essayé de bouncer en temps réel et de repasser mes pistes par ma table analogique, une makie 24/8/2

Et j'ai noté plus de chaleur bon mais je fais aussi en plus de l'arrangement des prises acoustiques et les convertisseurs de ma carte motu, une simple 828 MK2 ne sont pas mauvais...

Maintenant pour de simples maquettes ou des morceaux plus électros avec des instruments virtuels de hauts niveaux, bounce quand même la qualité y sera.

Amitiés

Pat .

+Quote Post
wfplb
post Thu 1 Oct 2009, 11:58
Post #26

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Member No.: 23

Citation (Patrick Pernet @ jeu 1 oct 2009, 11:56) *
Il m'a confié que dans certains studios amerloques, les enregistrements se faisaient sur bandes et étaient réinjectés dans protools.
salut Patrick ! smile.gif

Ton ingé son il faut qu'il sorte de sa boite un peu de temps en temps laugh.gif
En France aussi certains le font ou le faisaient (itou me)
j'ai abandonné en 2006 et comparant (blind test collectif) une rythmique (avec un vrai batteur et des vrais musiciens) enregistrée sur un Studer et parallèlement en 96 24 sur un ProTools via des convertisseurs Prism.... De plus le surcoût est démesuré

Pour en revenir au sujet, bien sûr le bounce est pratique et souvent il n'y a pas de différence avec d'autres méthodes... Sauf qu'avec des Sessions complexes, en HD, il peut arriver que certains plug-ins sophistiqués ne réagissent pas tout à fait de la même façon huh.gif

Mixer avec une console à lampe à l'avantage (comme avec les préamplis micro) de rajouter une petite distorsion agréable à l'oreille huh.gif tongue.gif

Finalement, le principal c'est d'être heureux en faisant de la musique quelque soit la méthode cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
brian holden
post Thu 1 Oct 2009, 12:35
Post #27

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

Ouais enfin, je bounce en interne parceque j ai pas les moyens de faire autrement . mais j ai bien conscience de faire du travail de cochon ou plutot d'amateur en agissant ainsi . Le vrai boulot, c'est via une table . Et c'est vraiment par flemme et parceque la mienne est analogique ( et donc pas " reconnue " par pro T ou Logic ) que je bounce .

Faut pas se mentir . Ca me fait penser aux questions : est ce que j aurais le meme son avec mon studio project a cent roros qu'avec un Neumann U67 emprunté a Abbey Road ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
ILOVEPROTOOLS
post Thu 1 Oct 2009, 21:35
Post #28

Member
**

Member No.: 102,603

QUOTE (Han Solo @ Wed 30 Sep 2009, 19:23) *
et des convertos dignes de ce nom....
T'es pas sorti de l'auberge mon ami tongue.gif

j'ai un Universal audio 2192 et je le trouve super smile.gif

+Quote Post
post Thu 1 Oct 2009, 22:57
Post #29

Group:
Member No.: 0

En effet wink.gif

+Quote Post
groovebrother
post Fri 2 Oct 2009, 00:33
Post #30

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 84,237

Citation
Sauf qu'avec des Sessions complexes, en HD, il peut arriver que certains plug-ins sophistiqués ne réagissent pas tout à fait de la même façon
Qu'est ce qui vous a fait remarquer que ça merdait ?
Est ce que des plugs comme les Sonnox ou le MDW sont des plugs sophistiqués ? ou les waves comme la serie renaissance ?

+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 00:08
- © PcMusic 1997-2007