|
|
|
Le Bounce To Disc ? Pour Le Mastering ? |
|
|
|
Thu 1 Oct 2009, 04:23
|
Group:
Member No.: 0
|
Ca marche avec du Bézu ???
|
|
|
|
|
Thu 1 Oct 2009, 10:56
|
Junior Member
Group: Members
From: Creteil - FR
Member No.: 80,259
|
Salut! allez, je vais te livrer quelques façons de faire qui vont en faire réagir plusieurs!!! J'ai travaillé il y a quelques jours dans un studio parisien , moi je lui livre mes audios de cubase 4 que j'ai bouncés et livrés sur clé USB. Après avoir introduit les pistes dans protools HD, et utilisant du matos ardward pour le mix par exemple une lexicon, de sa carte son,il repasse par sa console analogique studio, une tranche par piste et il réenregistre dans protools sur une piste stéréo et en temps réel., eh oui, mes drames , mes gamelles et mes essieux Je lui ai demandé s'il bouncait numériquement, il m'a répondu, "jamais de la vie !!!" Logic puisqu'il repasse par sa table et tout le reste.. Il m'a confié que dans certains studios amerloques, les enregistrements se faisaient sur bandes et étaient réinjectés dans protools. Voili Voilà, mais là , si tu n'as pas toute cette chaîne, bounce directement.. Et il faut savoir que d'autres studios bounceront direct aussi, Pour essayer par curiosité, j'ai essayé de bouncer en temps réel et de repasser mes pistes par ma table analogique, une makie 24/8/2 Et j'ai noté plus de chaleur bon mais je fais aussi en plus de l'arrangement des prises acoustiques et les convertisseurs de ma carte motu, une simple 828 MK2 ne sont pas mauvais... Maintenant pour de simples maquettes ou des morceaux plus électros avec des instruments virtuels de hauts niveaux, bounce quand même la qualité y sera. Amitiés Pat .
|
|
|
|
|
Thu 1 Oct 2009, 11:58
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
Citation (Patrick Pernet @ jeu 1 oct 2009, 11:56) Il m'a confié que dans certains studios amerloques, les enregistrements se faisaient sur bandes et étaient réinjectés dans protools. salut Patrick ! Ton ingé son il faut qu'il sorte de sa boite un peu de temps en temps En France aussi certains le font ou le faisaient (itou me) j'ai abandonné en 2006 et comparant (blind test collectif) une rythmique (avec un vrai batteur et des vrais musiciens) enregistrée sur un Studer et parallèlement en 96 24 sur un ProTools via des convertisseurs Prism.... De plus le surcoût est démesuré Pour en revenir au sujet, bien sûr le bounce est pratique et souvent il n'y a pas de différence avec d'autres méthodes... Sauf qu'avec des Sessions complexes, en HD, il peut arriver que certains plug-ins sophistiqués ne réagissent pas tout à fait de la même façon Mixer avec une console à lampe à l'avantage (comme avec les préamplis micro) de rajouter une petite distorsion agréable à l'oreille Finalement, le principal c'est d'être heureux en faisant de la musique quelque soit la méthode
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Thu 1 Oct 2009, 22:57
|
Group:
Member No.: 0
|
En effet
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|