MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Batterie De Mon Mbp Gonfle !
nicofago
post Sat 19 Sep 2009, 13:35
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Salut à tous,

Hier, en une demie-heure de temps, la batterie de mon MacBook Pro (2,33GHz Intel Core2Duo) s'est mise à gonfler jusqu'à décoller la plaque alu qui l'habille de + de 5mm...
Elle ne paraissait (n'était) pas du tout abîmée auparavant, et n'a "que" 250 cycles de recharge au compteur (ordi acheté neuf en juin 2007).


J'ai fait un petit tour sur le net et trouvé pas mal de choses à ce sujet.
Il y a une série de MBP qui peuvent présenter ce problème d'accu.

Je suis en particulier tombé sur ce sujet sur MB où Lukas ( wink.gif ) parle du même problème, et donne des numéros de série d'accus susceptibles de gonfler.
J'ai vu pas mal de sujets dans divers forum ou il y a les mêmes témoignages, quelques photos de batterie complètement éventrées, mais nulle part un lien ou une solution permettant un échange gratuit par Apple.

Ca semble se régler / négocier au cas par cas: Ca semble dépendre de la personne sur laquelle on tombe chez Apple, de la manière dont on va présenter le problème,...

Bref, Apple semble faire la sourde-oreille.

Personne par ici n'aurait de piste, de lien ou autre info qui pourrait faire peser la balance dans le bon sens ?

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes sur les batteries des Macs... A ma connaissance, jusqu'à maintenant Apple a toujours procédé à des remplacements gratuits, ce serait fort contrariant qu'ils arrêtassent... angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 19 Sep 2009, 14:23
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




C'est pas gagné…

Moi je m'étais servi de cette page (quand elle était complète) pour faire un échange standard (pour la même raison que toi) entièrement pris en charge par la Pomme.

Bon courage, et si tu n'obtiens pas ce que tu veux la première fois que tu appelles, raccroches, attends 5 minutes et recommence jusqu'à temps d'obtenir ce que tu veux.

HTH. huh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sat 19 Sep 2009, 17:22
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Merci de ton aide Marsu smile.gif

J'avais déjà vu cette page, mais comme mentionné, le programme se terminait le 31 mai 2009...
Or ici, c'est apparu hier.

A l'époque et jusqu'à hier, je n'avais aucune raison de vouloir changer ma batterie...
Comme si passé le 31 mai, les batteries n'allaient plus se mettre à gonfler...
Pffft... Du grand n'importe quoi !
angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 19 Sep 2009, 18:05
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Il me semble que c'est un défaut de fabrication donc couvert 3 ans selon le droit européen (retranscrit en droit français il y a quelques temps…

J'ai aussi un gros problème de batterie de macbook qui m'a pourri la vie tout l'été : environ 170 charges et capacité au bord du suicide (je navigue entre 2600 et 3400 en ce moment au lieu de 5000-5200), en plus sur batterie, l'alimentation se coupe aléatoirement en général vers 20% mais parfois ça ne coupe qu'à 7 ou à 70%… Heureusement ça ne gonfle pas !

Mais ça sent le retour SAV pour échange standard après test chez Apple…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 19 Sep 2009, 18:16
Post #5


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (lepetitmartien @ sam 19 sep 2009, 18:05) *
Il me semble que c'est un défaut de fabrication donc couvert 3 ans selon le droit européen (retranscrit en droit français il y a quelques temps…


J'ai lu ça aussi, mais la Pomme considère que la batterie c'est comme l'ordi, un an, sinon il fallait prendre l'Apple care. angry.gif

En gros, ils entretiennent un grand flou artistique autour de ces questions de batteries.

Ma mère a eu le même problème sur son MBP 17 pouces. J'ai essayé au moins 10 fois au téléphone d'avoir un échange standard. La 11è a été la bonne, la batterie est arrivé le lendemain chez elle avec un colis pour renvoi de l'ancienne. C'est la loterie quoi. rolleyes.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sat 19 Sep 2009, 18:25
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Citation (Marsu @ sam 19 sep 2009, 18:16) *
J'ai essayé au moins 10 fois au téléphone d'avoir un échange standard. La 11è a été la bonne, la batterie est arrivé le lendemain chez elle avec un colis pour renvoi de l'ancienne. C'est la loterie quoi. rolleyes.gif

C'est bien ce que je redoute...
Je vais devoir leur dire que j'ai 4 Macs chez moi et que j'en ai fait acheter 6 à mon boulot + projet d'en acheter deux de plus très prochainement... tout ça pour une malheureuse batterie HS... sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 20 Sep 2009, 09:15
Post #7


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (nicofago @ sam 19 sep 2009, 18:25) *
C'est bien ce que je redoute...


Tu m'étonnes. Et encore dans mon cas, Apple reconnaissait le problème via la page de son site internet qui a été modifié depuis.

Usant… unsure.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Sun 20 Sep 2009, 11:38
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




J'ai eu le même soucis sur mon 17": batterie très fortement gonflée, jusqu'à bloquer le trackpad.

En ligne avec Apple, j'ai dit que ma batterie avait explosé. Le terme est important vu la réaction affolée du gars au tel. Ensuite j'ai dû subir une longue série de question plus ou moins indiscrètes, mais complètement indolores, du genre "ai-je été bléssé" "y a t il eu des flammes, de la fumée, de quelle couleur" "votre machine a t elle été endommagée" "que faisais je là" "quelle était la couleur de mon pantalon" .. etc .. rolleyes.gif

Le fait est qu'une batterie neuve est arrivée chez moi en 24h. Je précise que j'étais encore sous AppleCare.
Si ça peut t'aider Nico...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 20 Sep 2009, 13:26
Post #9


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (Marsu @ Sat 19 Sep 2009, 19:16) *
QUOTE (lepetitmartien @ sam 19 sep 2009, 18:05) *
Il me semble que c'est un défaut de fabrication donc couvert 3 ans selon le droit européen (retranscrit en droit français il y a quelques temps…
J'ai lu ça aussi, mais la Pomme considère que la batterie c'est comme l'ordi, un an, sinon il fallait prendre l'Apple care. angry.gif
On demande juste l'application du droit, les un an, c'est la garantie légale et constructeur pour tout, les trois ans, c'est la garantie légale pour les vices de fabrication. Et une batterie pas en fin de course (donc moins de 300 cycles) qui explose, qui gonfle ou qui danse la gigue comme chez moi, perso, j'appelle ça un vice de fabrication.

D'ailleurs, hier, j'ai posté dans le forum MacBook d'Apple, parce que je ne suis pas le seul, et les MBP qui gonflent aussi, ce n'est pas rare.

C'est d'autant plus idiot que le SAV Apple est de qualité (c'est pas moi qui le dit ce sont les études…) c'est doublement incohérent.
QUOTE
En gros, ils entretiennent un grand flou artistique autour de ces questions de batteries.
Certes, mais ils auraient tout intérêt à assumer plus, de toute façon, c'est Sony qui les fabrique donc c'est chez Sony au final que ça se règle entre quatre yeux avec Apple, pas entre Apple et nous. C'est d'autant plus idiot.

D'ailleurs je signale que pour survivre en attendant, j'ai acheté une batterie externe hypermac (chez eux pas chez macway) pour avoir une autonomie correcte sans hurler à chaque fois parce que ça coupe après 45mn (voire pire) je vous en causerai quand j'aurai 5 minutes.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sun 20 Sep 2009, 14:38
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Citation (lepetitmartien @ dim 20 sep 2009, 13:26) *
D'ailleurs, hier, j'ai posté dans le forum MacBook d'Apple, parce que je ne suis pas le seul, et les MBP qui gonflent aussi, ce n'est pas rare.
Je m'en vais faire pareil...
Plus il y aura de réactions des utilisateurs, plus ça peut faire réagir Apple.

Citation (lepetitmartien @ dim 20 sep 2009, 13:26) *
D'ailleurs je signale que pour survivre en attendant, j'ai acheté une batterie externe hypermac (chez eux pas chez macway) pour avoir une autonomie correcte sans hurler à chaque fois parce que ça coupe après 45mn (voire pire) je vous en causerai quand j'aurai 5 minutes.
Quand tu veux LPM, ça m'intéresse...

@ Julien: Intéressant ce que tu dis, si ça doit servir...
Mais en même temps, ça me gonfle de leur mentir...
J'estime que dans le cas d'une série de batteries qui gonflent comme des ballons de baudruche, le défaut de fabrication est flagrant.
On ne devrait pas avoir à raconter des cracks ou essayer de les appitoyer en jouant sur notre fidélité d'utilisateur Apple, ou sur d'autres arguments bidons...
La batterie est foireuse ?
OK, elle est foireuse...
On change et on n'en parle plus...

This post has been edited by nicofago: Sun 20 Sep 2009, 14:45


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 08:05
- © MacMusic 1997-2008