MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Plusieurs Petites Choses Dont Je Ne Connais Pas Leurs Utilités
demozic
post Sun 13 Sep 2009, 22:34
Post #11

Advanced Member

Group: Members
From: FR
Member No.: 45,825

Citation (ILOVEPROTOOLS @ dim 13 sep 2009, 16:42) *
Citation (demozic @ Thu 10 Sep 2009, 10:15) *
Pour les pistes midi, c'est mieux d'être en ticks par défaut mais pour l'audio, ça dépend du contenu des pistes (boucles, enregistrement, elastic audio activé, etc).
en fait je ne fais pas de midi dans pro-tools...
Je fais uniquement de l'enregistrement audio, mais je veux tout caller sur les grilles en mode Grid pour structurer mon morceaux et pour etre callé parfaitement à mon tempo.

donc que dois je utiliser finalement le mode tics ou le mode samples ?

Merci
Si tu ne n'utilises pas (et ne maitrises) pas l'elastic audio, reste en "samples", ca t'évitera de mauvaises surprises.
Je me suis peut-être mal exprimé sur la diff entre samples et tick. En mode tick, si tu as des variations de tempo (via la piste de tempo) la position de tes regions va bouger en fonction du tempo.

Si tu n'as pas de variation de tempo (mais que celui-ce est correctement réglé) et que tu veux simplement positionner tes regions audio sur le grid, tu peux laisser tes pistes audio en mode "samples" et mettre la timeline principale en mode bar/beat avec le mode grid activé.

Si tu n'as pas de pistes midi, le seul intéret du mode tick c'est avec l'Elastic time (pour accélerer/ralentir l'audio en fonction du tempo, quantisez une piste audio, etc).
Mais dans ce cas il faut bien savoir s'en servir (selectionner et positionner correctement les markers) afin que ça fasse ce que tu veux.

Le reglage du mode "sample/tick" d'une piste n'a rien de définitif (et n'influe en rien sur les fichiers audio enregistrés). Regardes ce que ça donne, en mode tick, en découpant une region audio et en modifiant le tempo... tu verras que tes regions vont soit se séparer (blanc), soit se colapser ce qui est rarement le résultat qu'on veut obtenir...
Go to the top of the page

+Quote Post
ILOVEPROTOOLS
post Sun 13 Sep 2009, 23:31
Post #12

Member
**

From: PARIS - FR
Member No.: 102,603

QUOTE (demozic @ Sun 13 Sep 2009, 22:34) *
QUOTE (ILOVEPROTOOLS @ dim 13 sep 2009, 16:42) *
QUOTE (demozic @ Thu 10 Sep 2009, 10:15) *
Pour les pistes midi, c'est mieux d'être en ticks par défaut mais pour l'audio, ça dépend du contenu des pistes (boucles, enregistrement, elastic audio activé, etc).
en fait je ne fais pas de midi dans pro-tools...
Je fais uniquement de l'enregistrement audio, mais je veux tout caller sur les grilles en mode Grid pour structurer mon morceaux et pour etre callé parfaitement à mon tempo.

donc que dois je utiliser finalement le mode tics ou le mode samples ?

Merci
Si tu ne n'utilises pas (et ne maitrises) pas l'elastic audio, reste en "samples", ca t'évitera de mauvaises surprises.
Je me suis peut-être mal exprimé sur la diff entre samples et tick. En mode tick, si tu as des variations de tempo (via la piste de tempo) la position de tes regions va bouger en fonction du tempo.

Si tu n'as pas de variation de tempo (mais que celui-ce est correctement réglé) et que tu veux simplement positionner tes regions audio sur le grid, tu peux laisser tes pistes audio en mode "samples" et mettre la timeline principale en mode bar/beat avec le mode grid activé.

Si tu n'as pas de pistes midi, le seul intéret du mode tick c'est avec l'Elastic time (pour accélerer/ralentir l'audio en fonction du tempo, quantisez une piste audio, etc).
Mais dans ce cas il faut bien savoir s'en servir (selectionner et positionner correctement les markers) afin que ça fasse ce que tu veux.

Le reglage du mode "sample/tick" d'une piste n'a rien de définitif (et n'influe en rien sur les fichiers audio enregistrés). Regardes ce que ça donne, en mode tick, en découpant une region audio et en modifiant le tempo... tu verras que tes regions vont soit se séparer (blanc), soit se colapser ce qui est rarement le résultat qu'on veut obtenir...

d'accord c'est beaucoup plus clair! smile.gif encore Merci!!!

+Quote Post
VinX
post Mon 14 Sep 2009, 09:37
Post #13

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Je pense que tu n'ais pas obligé de reciter tout le thread ou lesréponses à chaque fois sinon ça va finir avec des 100aines de pages

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
schizoide
post Fri 18 Sep 2009, 21:16
Post #14

Rookie
*

From: Orleans - FR
Member No.: 109,830

Topic très intéressant.

Si je souhaite faire un morceau (comprenant audio et MIDI) avec une intro à 75 bpm puis basculer le reste du morceau en 120 bpm, dois-je me mettre en "ticks" ou en "sample"??

--------------------

+Quote Post
ILOVEPROTOOLS
post Sun 20 Sep 2009, 20:56
Post #15

Member
**

From: PARIS - FR
Member No.: 102,603

QUOTE (schizoide @ Fri 18 Sep 2009, 21:16) *
Topic très intéressant.

Si je souhaite faire un morceau (comprenant audio et MIDI) avec une intro à 75 bpm puis basculer le reste du morceau en 120 bpm, dois-je me mettre en "ticks" ou en "sample"??

en TICS!

This post has been edited by ILOVEPROTOOLS: Sun 20 Sep 2009, 20:57

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 22 Dec 2024, 09:27
- © MacMusic 1997-2008