La Magie Du Son !, COMMENT C'EST POSSIBLE ? |
Tue 26 Nov 2002, 14:44
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 122 Joined: 25-Mar 02 From: Quesnoy Sur Deule - FR Member No.: 3,993 |
c'est vrai que la forme d'onde c'est le plus visuel pour le montage, on est loin du montage sur Otari revox et autre Studer, avec lame dans la main gauche et le scotch dans la droite. C'est vrai aussi qu'une fois écrabouiller la forme d'onde ne sert plus beaucoup pour repérer le montage, pour ma part j'utilise plutôt le finalizer, on va finir par croire que je leur fait de la pub, mais le mix sonne il a la "patate" et la forme d'onde ressemble toujours à une transforme de Fourrier, ou l'on peut se repérer pour l'édition.
-------------------- patricet
|
|
|
Thu 28 Nov 2002, 01:45
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 |
Cela dit, si tu veux vraiment avoir le niveau au taquet genre "grosse prod" ta forme d'onde sera forcément toute plate. Si t'analyses celle d'un album de grosse envergure qui ne soit pas du jazz ou du classique, tu verras qu'ils ne se genent pas de tout passer au rouleau compresseur. L'essentiel c'est que ca sonne, le reste tout le monde s'en fout. C'est peut etre pas une bonne chose mais actuellement, si tu veux sortir un truc qui tienne la comparaison avec des albums de references il faut pas avoir peur d'y aller sec sur la compression et le +L1
-------------------- |
|
|
Thu 28 Nov 2002, 09:10
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (benji479 @ Nov 28 2002, 01:45) il faut pas avoir peur d'y aller sec sur la compression et le +L1 Bien sur .... Mais il faut quand meme savoir un peu piloter le rouleau compresseur -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Fri 29 Nov 2002, 01:49
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 |
QUOTE Bien sur .... Mais il faut quand meme savoir un peu piloter le rouleau compresseur Non, meme pas vrai, y'a qu'une seule regle valable dans ce metier: toujours tout a donf -------------------- |
|
|
Tue 3 Dec 2002, 14:08
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 988 Joined: 05-Aug 02 From: Paris - Hérault - FR Member No.: 6,608 |
tiens je parlais d'égaliser/virer les freq. inutiles, avant, j'ai oublié de parler de "recentrer" le signal, car si les cretes + sont bcp plus amples que les - ont aura souvent interet à recentrer, quite à tout inverser pour que la moyenne se retrouve toujours du meme "coté", (positive ou négative), aussi valable avant normalisation, bien qu'il soit preferable que la moyenne soit à 0% d'amplitude, ce que l'on peu approcher en éliminant les plus basses freq inaudible, mais il faut savoir faire les bons compromis... pas pour rien qu'on a des DC bias adjust dans les outils de normalisation.
bon, pour l'article j'ai commencer mais juste commencé et je n'ai pas du tout le tps pour l'instant, mais effectivement... -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
Tue 3 Dec 2002, 16:37
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 24-Jan 02 From: - FR Member No.: 3,141 |
A propos de tout à donf, sur mon 786 DBX la sortie numérique est calée sur -21,5 dbFS pour +4 dbu donc 0db sur le vu du preamp !
Ca fait une forme d'onde toute rikiki... Bizarre, mais il paraît qu'à France 2, eux ils sont calés sur -18 dbFS... Il semble qu'il n'y ait pas vraiment de norme ! Question: Dois-je normaliser ou baisser le niveau du reste ? |
|
|
Wed 4 Dec 2002, 10:14
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 24-Jan 02 From: - FR Member No.: 3,141 |
Ca à l'air con comme question !
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: