MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement Audio Externe Sous Logic Pro 8
syndrom
post Tue 18 Aug 2009, 23:45
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 18-Aug 09
From: Nancy - FR
Member No.: 110,107




bonjour a tous,, je fais appel a vous pour un petit souci, tout d'abord voici ma configuration: je tourne sur un apple i mac 20 pouces , processeur intel core 2 duo 2,16ghz os x tiger version 10,4,11, j'utilise logic pro 8 version 8,0,0..

Je vous explique; je viens d'acquérir une drum machine akai xr20, n'ayant pas encore de carte son externe, je l'ais reliée a l'entrée audio de mon i mac, et ce que j'aimerais faire en fait c'est enregistrer les sons de batteries de mon xr 20 sur logic, alors j'ai réussi a la detecter sous logic en sélectionnant "external instrument" dans l'inspecteur', ensuite j'ai sélectionné dans 'input' '1-2", jusque la j'arrive a faire sortir le son depuis logic et sur mes enceintes, seulement quand je veux enregistrer depuis logic en lançant un rythme de batterie depuis la xr20 aucune séquence ne s'affiche sur la piste qui enregistre la xr20 sur logic..

En clair est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider sur la façon d'enregistrer un instrument audio externe sous logic....si cela est possible.. rolleyes.gif
j'attends vos réponses avec impatience et vous remercies d'avance..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Wed 19 Aug 2009, 06:47
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




bonjour
Si tu entends le son de l'Akai venant par l'entrée 1-2 et si tu vois les bargraphes de ta piste bouger , c'est qu'un signal y entre ( cqfd) alors il n'y a pas d'objection à ce qu'il enregistre , vois coté des selections de piste le R rouge bien coché etc , mais peut etre qu'entre minuit et ce matin tu as trouvé tout seul , dans ce cas dit nous le . wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
post Wed 19 Aug 2009, 08:52
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 507
Joined: 14-Mar 03
From: PARIS - FR
Member No.: 14,342




Pour enregistrer ta XR20, comme tout signal qui arrive par ton entrée analogique (ligne du Mac - stéréo 1-2) :

- tu crées une piste audio stéréo.
- tu choisis dans inputs les entrées 1-2.
- tu armes la piste (tu appuies sur le petit "r" pour préparer ta piste à l'enregistrement)
- tu vérifies le volume de sortie de la XR20 (il s'agit du volume de la BAR, c'est lui qui fera le niveau d'enregistrement dans Logic)

A ce niveau, tu devrais avoir de la modulation sur le bargraph de Logic.
Il ne te reste plus qu'à affiner tes réglages et à procéder à l'enregistrement....


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syndrom
post Wed 19 Aug 2009, 09:56
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 18-Aug 09
From: Nancy - FR
Member No.: 110,107




Un grand merci...grace a vos reponses sa fonctionne..en fait je pense que le "external instrument" est destiné au midi..en ouvrant une piste audio sa roule...encore merci a tous ceux et celles qui prennent le temps de repondre..bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 23 Sep 2024, 21:26
- © MacMusic 1997-2008