MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Pluggin Pro Pour Logic Pro 8, Conseil
anono2
post Mon 27 Jul 2009, 15:25
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 27-Jul 09
From: Annecy - FR
Member No.: 109,807




Bonjour,
Possesseur de Logic Pro 8, je cherche des instruments virtuels le plus réaliste possible.
Je cherche avant tout :
Des bons cuivres (trompette et saxe en priorité)
Des bons violons, cellos...

J'ai pas mal regardé The Trumpet et Mr Sax T. chez Sample Modeling, ainsi que Vienna orchestra.
Ma question c'est quel est le degré de compatibilité?
Peut-on les utiliser directement dans Logic?
Y-a-t-il des meilleurs softs que ceux-ci?

Merci d'avance pour vos réponses
Arno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Mon 27 Jul 2009, 15:51
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (anono2 @ lun 27 jui 2009, 14:25) *
J'ai pas mal regardé The Trumpet et Mr Sax T. chez Sample Modeling, ainsi que Vienna orchestra.
Ma question c'est quel est le degré de compatibilité?
Peut-on les utiliser directement dans Logic?
Y-a-t-il des meilleurs softs que ceux-ci?


Pour la compatibilité, du moment qu'ils sont disponibles au format Audio Unit (AU) rien ne s'oppose à ce qu'ils soient hébergés par LOGIC _
De meilleurs softs, cela dépend beaucoup de tes goûts et de l'abord ergonomique de ta part pour ces Instruments que tu cites _
ProjectSAM a sorti également une grande banque dédié aux cuivres (trompettes, tuba, french horn, trombone, etc ...)
http://www.projectsam.com/Products/Orchestral-Brass/

A toi de suivre tes oreilles en écoutant les morceaux de démonstrations souvent disponibles sur chaque site des éditeurs correspondants _

This post has been edited by killingjoke: Mon 27 Jul 2009, 15:52


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anono2
post Mon 27 Jul 2009, 15:55
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 27-Jul 09
From: Annecy - FR
Member No.: 109,807




MERCI BEAUCOUP
JE VAIS DE CE PAS VOIR À QUOI CELA RESSEMBLE.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Mon 27 Jul 2009, 15:55
Post #4


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (anono2 @ lun 27 jui 2009, 16:25) *
J'ai pas mal regardé The Trumpet et Mr Sax T. chez Sample Modeling, ainsi que Vienna orchestra.


Les saxs de la Vienna sont très orientés sur des modes de jeux classiques et contemporain. Si tu cherches quelque chose d'un peu plus actuel, regarde du côté de Candy, chez Yellow Tools. Pour les trompettes, Brass, de chez Arturia.

Tu fais quoi comme genre de musique ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anono2
post Mon 27 Jul 2009, 16:16
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 27-Jul 09
From: Annecy - FR
Member No.: 109,807




Bah en réalité, c'est très varié.
L'utilisation des violons est effectivement très orienté classique dans la construction. Je m'attends pas vraiment à ce que des violons logiciels puissent faire l'effet d'un soliste manouche... biggrin.gif

Pour ce qui est des cuivres, l'idéal serait que cela puisse couvrir également les territoires funk et jazz.
Je trouvais que sample modeling faisait une belle proposition.
Je vais aller voir les nouveaux conseils.
Merci encore.
Arno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Mon 27 Jul 2009, 17:25
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Pour les cuivres et vents (sax), essaies la demo de Wivi : http://www.wallanderinstruments.com/.

Pour un violon manouche, chez East West, il y a Gypsy mais je suis pas sur que ce soit si génial que ça : http://www.soundsonline-europe.com/product...roductid=EW-172.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Mon 27 Jul 2009, 18:10
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (anono2 @ lun 27 jui 2009, 17:16) *
Bah en réalité, c'est très varié.
L'utilisation des violons est effectivement très orienté classique dans la construction. Je m'attends pas vraiment à ce que des violons logiciels puissent faire l'effet d'un soliste manouche... biggrin.gif

Pour ce qui est des cuivres, l'idéal serait que cela puisse couvrir également les territoires funk et jazz.
Je trouvais que sample modeling faisait une belle proposition.
Je vais aller voir les nouveaux conseils.
Merci encore.
Arno

classique ? Jazz ? va voir chez Garritan


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anono2
post Tue 28 Jul 2009, 08:40
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 27-Jul 09
From: Annecy - FR
Member No.: 109,807




Merci pour toutes vos réponses.
Par contre, malgré tout ce que j'écoute, je comprends pas pourquoi personne me dit que The trumpet ou Mr Sax T de Sample Modeling n'est pas mieux.
A l'écoute, (sur mon mini ordinateur il est vrai), je trouve que leur son est beaucoup plus proche que ceux proposés dans vos post (je me la raconte pas, je me demande juste s'il n'y a pas une arnaque avec ce soft).
Pour ce qui est des violons (d'ailleurs des cuivres aussi), je préfère les trucs qui ne font pas grosses prod d'hollywood mais qui ont un côté plus intimiste.
Vienna pour l'orchestre a l'air de répondre un peu mieux à cette recherche que East West.
Enfin, je continue à éplucher vos conseils.
Merci pour tout
Arno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
creativmusic
post Wed 12 Aug 2009, 08:16
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 02-Jul 07
From: Montpellier - FR
Member No.: 92,645




Citation (anono2 @ mar 28 jui 2009, 09:40) *
Par contre, malgré tout ce que j'écoute, je comprends pas pourquoi personne me dit que The trumpet ou Mr Sax T de Sample Modeling n'est pas mieux.
A l'écoute, (sur mon mini ordinateur il est vrai), je trouve que leur son est beaucoup plus proche que ceux proposés dans vos post (je me la raconte pas, je me demande juste s'il n'y a pas une arnaque avec ce soft).

J'ai testé " the trumpet ". excellent plug et très réaliste. la seule difficulté est qu'il faut apprendre à ce servir des contrôleurs. Mais en une heure ou 2 ça viens assez vite. C'est à toi de modeler le son par ton phrasé. Si tu veux faire un ensemble de trompettes tu doit programmer le 3 trompettes séparément. c'est un peu long mais ça marche et surtout ça sonne. C'est le prochain plug que je vais acquérir. J'ai la collection eastwest play et je n'ai pas trouvé cette vérité dans le jeu. Bon il faut dire que cette collection est orienté grosse formation classique. Un bémol pour le son "Buggle" qui manque d'effet de souffle et de défaut je trouve(un peu trop net. mais ce n'est que mon avis).
Pour le Sax T. c'est un peu plus délicat à jouer et j'avoue avoir moins été séduit . Mais bon c'est une affaire de gout.
J'ai testé sous logic 8. Je te confirme qu'il n'y à pas d'arnaque, c'est un bon plug
Voila si ça peut t'aider.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 13 Jun 2024, 03:00
- © PcMusic 1997-2007