MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Audiomedia Iii Et Quicktime Instruments, pas moyen...je sais c'est vieux
ericlc
post Wed 12 Aug 2009, 08:27
Post #11


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




donc la solution est simple, les instruments quicktime n'ont pas changé, il te suffit de repiquer les pistes midi et après un instru virtuel lisant les sons quicktime, non ? Quelque soit la carte, interne ou externe elle peut lire tout ce qui fait du bruit sur le Mac. Mais je ne sais pas dans PT, mais dans Logic Platinium 4.7 sur Mac OS 9.2.2 tu pouvais faire jouer les sons quicktime. (ah mais y avait-il des instrus virtuels dans Protools LE 5.1 ?)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
menhir56
post Wed 12 Aug 2009, 10:03
Post #12


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 13-Apr 09
From: Nivillac - FR
Member No.: 107,869




Citation (ericlc @ mer 12 aoû 2009, 09:27) *
donc la solution est simple, les instruments quicktime n'ont pas changé, il te suffit de repiquer les pistes midi et après un instru virtuel lisant les sons quicktime, non ? Quelque soit la carte, interne ou externe elle peut lire tout ce qui fait du bruit sur le Mac. Mais je ne sais pas dans PT, mais dans Logic Platinium 4.7 sur Mac OS 9.2.2 tu pouvais faire jouer les sons quicktime. (ah mais y avait-il des instrus virtuels dans Protools LE 5.1 ?)

Hélas non, la solution n'est pas si simple. Apparemment pas d'instruments virtuels avec PT LE 5.1 (ou alors je ne les ai pas trouvés). D'autre part, je te confirme que la carte Audiomedia ne peut lire les sons internes du Mac. Mais mon fonctionnement sur 2 cartes reste très aléatoire. Hier soir, pas moyen de les faire sortir de ProTools. A partir d'une petite appli séparée, je pouvais lire des boucles midi de batteries qui sortaient bien sur la carte interne du Mac (j'ai vérifié à partir de ma table). Dès que je les ai importées dans ProTools, si les vu-mètres dansaient bien la gigue, pas moyen qu'ils sortent quelque part ! angry.gif Je me suis aussi retrouvé avec de sacrés problèmes de playback, ma piste voix enregistrant systématiquement les autres pistes audio. probablement un problème de boucle avec le jeu des 2 cartes sons. J'ai encore plusieurs applis à essayer, mais c'est pas gagné, comme Ugly VST avec laquelle je pouvais jouer des plug-in VST sur PT Free (et des synthés bien sympas) ou VSamp pour jouer des samples. Je cherche...je cherche... blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 18:42
- © MacMusic 1997-2008