New Logic Studio ! |
Mon 24 Aug 2009, 16:21
|
|
Member Group: Members Posts: 53 Joined: 16-Oct 02 From: Gagny - FR Member No.: 8,547 |
main stage 2 ne marche pas en rewire slave.
le bounce in place ne gere pas les panoramiques des départ d'effets le copier coller pour faire des Apple Loop prend en compte le niveau du master le system pour importer des autres pistes d'un autre projet, ne permet pas de les écouter le flex time existe depuis plus de 2 ans dans tous les autres daw oui, oui, Logic est un grand soft, mais voila bien quelques raisons que cette V9 me les casses menu cela dit ça reste un produit a 400 zeuro, personnellement je préférerai le payer le prix qu'il faut mais avec des nouvelles fonctions qui marche. |
|
|
Mon 24 Aug 2009, 17:37
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 116 Joined: 24-Sep 08 From: FR Member No.: 103,767 |
Aucun soft n'est parfait. Mais qui utilise 100% de son DAW?? J'en connais pas. Et puis on fait d'la zic ou on fait de l'informatique??? Dès fois je me demande... Justement, j'aimerais ne pas perdre du temps à sélectionner le son que je veux pour me concentrer sur la musique... C'est trop demander ? Cela n'a strictement rien à voir avec le fait d'utiliser son logiciel à x%. Faut-il rappeler que l'architecture CoreMIDI d'Apple gère parfaitement les fichiers de patch ? Mais bon, visiblement les programmeurs de Logic s'en foutent... Les mises à jours se succèdent et Logic n'évolue pas en ce qui concerne le MIDI. Oui, aucun soft n'est parfait mais quand les programmeurs de Logic ne sont même pas capables d'utiliser tout le potentiel de CoreMIDI je m'interroge... Heureusement qu'il y a des énervés comme toi pour les défendre et trouver que les utilisateurs comme moi exagèrent... Quand tu dis que tu n'aimerais pas perdre de temps, je m'interroge sur la façon dont tu pouvais faire de la musique avant d'avoir eu l'opportunité d'être informatisé. Est-ce bloquant?? Est-ce vital?? Mozart faisait de la musique avec du papier et un crayon (je ne suis pas rétrograde mais j'essaye de recentrer un peu le débat). Je n'ai pas d'action chez Apple et je n'ai pas ce discours partisan qui fait de moi une personne obtus. Mais il faut comparer avec la concurrence. Je me répète, mais aucun soft n'atteint la perfection et ceux qui disent que certaines fonctions existent depuis 2 ans chez d'autres je leur dis "oui c'est vrai". Mais il a fallut combien de temps à digidesign par exemple, pour intégrer le track comping qu'Apple avait déjà sorti depuis belle lurette??? Faudrait pas juste s'amuser à dire: "lui la a ceci, celui la a cela, et lui est meilleur, etc...etc..." Si le MIDI est si important alors il faut orienter ton choix sur un autre soft (DP gère super bien le MIDI par exemple ou encore Cubase). Pourquoi descendre un produit alors que tu sais pertinemment qu'il y a mieux ailleurs??? J'aimerais comprendre la "logique" de certain !! -------------------- Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
|
|
|
Mon 24 Aug 2009, 18:52
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 427 Joined: 08-Jan 07 From: Nantes - FR Member No.: 87,100 |
Commandé cet après midi
(avec Snow Leopard) Quelqu'un sait quand ça arrivera ? (ou du moins une estimation) -------------------- J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes |
|
|
Mon 24 Aug 2009, 19:20
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,219 Joined: 05-Oct 03 From: Andresy - FR Member No.: 26,100 |
Citation Mozart faisait de la musique avec du papier et un crayon (je ne suis pas rétrograde mais j'essaye de recentrer un peu le débat). Plutôt avec du papier et une plume, pas de HB ni de gomme à l'époque.... This post has been edited by ericlc: Tue 25 Aug 2009, 09:41
Reason for edit: quote !
-------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
Mon 24 Aug 2009, 19:41
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 116 Joined: 24-Sep 08 From: FR Member No.: 103,767 |
oui tu as raison overload (ça l'obligeait à refléchir avant de faire une "fausse note" lol).
Snow Leopard est déjà dispo on dirait bien (vu sur macbidouille l'info), pour logic studio 9 full c'est dispo pour le 15 septembre je crois. Sinon si tu le veux tout de suite va sur dv247.com ou chez un magasin parisien (P------K). J'ai vu qu'ils l'avaient déjà dispo. -------------------- Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
|
|
|
Mon 24 Aug 2009, 19:55
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,987 Joined: 01-Aug 05 From: Franche-Comté - FR Member No.: 68,359 |
Pourquoi descendre un produit alors que tu sais pertinemment qu'il y a mieux ailleurs??? J'aimerais comprendre la "logique" de certain !! Néanmoins, l'on peut souligner certaines choses sur les nouveautés et par exemple cette notion de gestion du MIDI (Patch ou présets MIDI) est quand même un argument d'achat non négligeable ou de continuité dans la confiance que l'on fait à l' éditeur d'une Application . This post has been edited by killingjoke: Mon 24 Aug 2009, 19:57 -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
Tue 25 Aug 2009, 11:08
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,219 Joined: 05-Oct 03 From: Andresy - FR Member No.: 26,100 |
Upgrade 9(depuis la version 7) tout juste commandé chez audiomidi.com pour 197 dollars soit 135 euros environ.
Je viens aussi de commander le Snow Léopard. Gros manque de motivation pour composer en ce moment, cela va peut-etre m'aider à m'y remettre...:-)...:-( -------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
Fri 28 Aug 2009, 15:37
|
|
Member Group: Members Posts: 63 Joined: 13-Nov 00 From: CHAMPS SUR MARNE - FR Member No.: 20 |
J'avoue que je me tatais pour la màj, mais bon... ça à l'air pas mal tout de même...
Flex Tool est totalement bluffant, et la fonction "Convert to sample track" m'intéresse aussi. La notation chord grid... J'en ai rêvé il y a 25 ans !... Bon, n'étant pas pro, je trouve la màj un peu chère... J'avais eu Logic studio à 378 €, et juste un màj en 8.02... alors mettre 200 € ça fait cher le flex tool... Mais bon, il paraît qu'on peut le toucher à 150 €... C'est déjà ça de pris !... A 99€ la màj, j'aurais acheté tout de suite... mais 100 € de plus, c'est tout de même un investissement... Bon, par contre, en tant qu'utilisateur de Logic studio 8 et ses quelques milliers de pages de doc, je trouve un peu limite de ne pas mettre de doc papier... L'écologie a bon dos !... Et le papier recyclé alors ?... C'est tout de même plus pratique que le pdf... Concernant SL, je me tâte... Ma carte graphique n'est pas compatible, je ne bénéficierai donc pas de l'accélération open CL... Mais bon, je compte m'offrir pour Noël un macbook pro 13" ou 15" pour le HD histoire de remplacer mon vieux Powerbook alu 15. A moins qu'il soit facile (du moins pas trop compliqué)de remplacer le HD du 13" par un 7200t... -------------------- iMac 24" 2,8 GHz (2008) OS X 10.5.4 - Mackie 1202-VLZ - Yamaha Motif XS 7 - NS-10M studio - Fender Stratocaster - Electro-acoustique Cort MR-730fx - Powerbook Alu 15 (1,5 GHz) OS X 10.4.9
|
|
|
Fri 28 Aug 2009, 18:55
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 791 Joined: 15-Jul 02 From: La Riche - FR Member No.: 5,834 |
je ne suis pas d'accord c'est plus pratique de lire le pdf et de voir ce que tu fais en même temps. Je n'ai jamais lu aucune doc papier sur aucun logiciel!! mais tu peux imprimer sur papier recyclé si tu veux te uniquement ce que tu veux..
-------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
Sat 29 Aug 2009, 09:03
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 184 Joined: 11-Aug 06 From: LILLE - FR Member No.: 82,252 |
Et bien moi je préfère aussi le manuel papier.
Le PDF c'est bien quand tu bosses sur le soft et que tu es coincé ou que tu cherches à faire quelques chose de précis. Par contre j'aime lire le manuel en entier (en plusieurs fois évidement, de temps en temps), et se taper plus de 1.000 pages en PDF, c'est quand même pas top. Et puis il faut toujours être devant l'ordi. Déjà que je passe les 3/4 de ma journée devant au boulot... Maintenant, LP9 n'étant qu'une mise jour (je sais, ça se discute), un PDF juste pour les nouveautés c'est pas trop gênant... -------------------- It's Never The End !
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: