New Logic Studio ! |
Thu 20 Aug 2009, 22:17
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 184 Joined: 11-Aug 06 From: LILLE - FR Member No.: 82,252 |
un point de détail dont on a pas beaucoup parlé les émulations d'amplis et de pédale d'effet sont de très bonnes qualités... et j'ai tout ce qui existe comme plug-in pour comparer... un bon mac book , mainstage et le pédalier de contrôle pour Logic et on a enfin une vraie alternative aux racks de pédale sur scène.. Le pb, c'est que c'est toujours assez subjectif... Juste pour me faire une idée, quel plug de simu préfères tu et quel style joues tu (à la guitare) ? -------------------- It's Never The End !
|
|
|
Fri 21 Aug 2009, 08:09
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 791 Joined: 15-Jul 02 From: La Riche - FR Member No.: 5,834 |
un point de détail dont on a pas beaucoup parlé les émulations d'amplis et de pédale d'effet sont de très bonnes qualités... et j'ai tout ce qui existe comme plug-in pour comparer... un bon mac book , mainstage et le pédalier de contrôle pour Logic et on a enfin une vraie alternative aux racks de pédale sur scène.. Le pb, c'est que c'est toujours assez subjectif... Juste pour me faire une idée, quel plug de simu préfères tu et quel style joues tu (à la guitare) ? je suis plus clavier que guitare donc j'ai joué un peu de tous les styles pour tester ,vu le grand nombre de presets! et fais jouer par des guitaristes pour écouter. Je l'ai incorporé aussi dans des maquettes et aussi utilisé sur un rhodes en through et je ne dis pas que c'est mieux que x gear par exemple ( moins de choix) ni guitar rig (dont c'est à mon avis le plus proche) mais pour un nouveau venu sur Logic ça fait une sacré économie d'achat ' sans compter une optimisation du CPU). -------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
Fri 21 Aug 2009, 22:01
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 184 Joined: 11-Aug 06 From: LILLE - FR Member No.: 82,252 |
Bon, OK.
Justement Guitar Rig je n'aime pas trop : impression d'un voile sourd permanent. Certes, il y a un choix important, mais le son ne me plait pas. Amplitube est déjà un peu mieux défini. Maintenant, moi je ne me sers de ce genre de plug que sur de la guitare... Et puis on s'écarte du sujet, donc j'arrête là, mais oui tu as raison : pour un plug intégré à Logic (donc sans surcoût) et si la gestion du CPU est optimisée (souvent le point noir des simulations d'ampli), cela semble pas mal quand même. Finalement, autant Pro Tools 8 lorgnait du côté de Logic (notamment avec le nouvel éditeur midi), autant Logic 9 regarde cette fois ci du côté de Pro Tools (Flex = Elastic Audio, Notes pour les pistes...). -------------------- It's Never The End !
|
|
|
Sat 22 Aug 2009, 07:26
|
|
Newbie Group: Members Posts: 6 Joined: 22-Aug 05 From: Villeurbanne - FR Member No.: 69,004 |
Bonjour,
toujours pas de gestion des patchs MIDI digne de Cubase ou DP ? Toujours pas moyen de regrouper ses sons de synthé hardware par catégorie dans un fichier xml (patch name script) ? Dites-moi que je rêve... |
|
|
Sat 22 Aug 2009, 12:06
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 791 Joined: 15-Jul 02 From: La Riche - FR Member No.: 5,834 |
Bonjour, toujours pas de gestion des patchs MIDI digne de Cubase ou DP ? Toujours pas moyen de regrouper ses sons de synthé hardware par catégorie dans un fichier xml (patch name script) ? Dites-moi que je rêve... non tu rêves pas c'est un cauchemar... :-) -------------------- Site internet consacré au sampling
|
|
Sat 22 Aug 2009, 15:26
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,987 Joined: 01-Aug 05 From: Franche-Comté - FR Member No.: 68,359 |
Non quand même pas mais vous allez vous y habituer, tout simplement .
-------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
Sat 22 Aug 2009, 16:27
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 116 Joined: 24-Sep 08 From: FR Member No.: 103,767 |
Franchement on tombe dans le n'importe quoi la. Dire que Logic c'est un cauchemar, c'est vraiment pas connaitre le produit. Vous allez me chercher des arguments qui tiennent pas la route.
Allez voir des users de Cubase ou DP qui tournent sous Mac la misère qu'ils ont avec leur soft et vous reviendrez à Logic. L'herbe est toujours plus verte ailleurs alors faut pas hésiter faut foncer et changer de crèmerie !! Aucun soft n'est parfait. Mais qui utilise 100% de son DAW?? J'en connais pas. Et puis on fait d'la zic ou on fait de l'informatique??? Dès fois je me demande... J'me rappelle les années 80 ou tout ça n'existait pas et ou on faisait quand meme de la bonne zic (meme avec des instruments qui avaient meme pas le MIDI). Bref no comment ! -------------------- Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
|
|
|
Sun 23 Aug 2009, 12:05
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 206 Joined: 14-Apr 04 From: Bourgoin Jallieu - FR Member No.: 41,012 |
Bonjour à tous, Juste une question, quand tu dis " jouer l'ES2 via live en rewire avec Mainstage," j'ai beau chercher, écrire un clip midi sur live 7, comment le router sur la tranche ES2 de Mainstage, Live étant en rewire, dans les pref midi on ne trouve que midi in??!! En tous cas, ça m'intéresse beaucoup car l'évolution de Mainstage est un des paramètres qui m'a fait choisir Logic 9 (Logic que j'utilise depuis créator ) au lieu de live 8. Cela dit, Logic 9 à l'air de très bien tourner. L'édition des tablatures est enfin rapide et efficace entre autre... Merci et à bientôt. J.Marc This post has been edited by ericlc: Tue 25 Aug 2009, 09:38
Reason for edit: quote quote quote !
-------------------- |
|
|
Sun 23 Aug 2009, 20:51
|
|
Franchement on tombe dans le n'importe quoi la. Dire que Logic c'est un cauchemar, c'est vraiment pas connaitre le produit. Vous allez me chercher des arguments qui tiennent pas la route. Allez voir des users de Cubase ou DP qui tournent sous Mac la misère qu'ils ont avec leur soft et vous reviendrez à Logic. L'herbe est toujours plus verte ailleurs alors faut pas hésiter faut foncer et changer de crèmerie !! Aucun soft n'est parfait. Mais qui utilise 100% de son DAW?? J'en connais pas. Et puis on fait d'la zic ou on fait de l'informatique??? Dès fois je me demande... J'me rappelle les années 80 ou tout ça n'existait pas et ou on faisait quand meme de la bonne zic (meme avec des instruments qui avaient meme pas le MIDI). Bref no comment ! hey mister t'as rien compris ... juste un jeu de mot... il me dit qu'iil rêve sur un truc qui le gène donc je dis ca s'appelle un cauchemar... je suis sur Logic depuis toujours et c'est mon daw de référence, à mon avis le meilleur soft au monde... donc on se calme... amicalement -------------------- Site internet consacré au sampling
|
|
Mon 24 Aug 2009, 12:23
|
|
Newbie Group: Members Posts: 6 Joined: 22-Aug 05 From: Villeurbanne - FR Member No.: 69,004 |
Aucun soft n'est parfait. Mais qui utilise 100% de son DAW?? J'en connais pas. Et puis on fait d'la zic ou on fait de l'informatique??? Dès fois je me demande... Justement, j'aimerais ne pas perdre du temps à sélectionner le son que je veux pour me concentrer sur la musique... C'est trop demander ? Cela n'a strictement rien à voir avec le fait d'utiliser son logiciel à x%. Faut-il rappeler que l'architecture CoreMIDI d'Apple gère parfaitement les fichiers de patch ? Mais bon, visiblement les programmeurs de Logic s'en foutent... Les mises à jours se succèdent et Logic n'évolue pas en ce qui concerne le MIDI. Oui, aucun soft n'est parfait mais quand les programmeurs de Logic ne sont même pas capables d'utiliser tout le potentiel de CoreMIDI je m'interroge... Heureusement qu'il y a des énervés comme toi pour les défendre et trouver que les utilisateurs comme moi exagèrent... |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: