New Logic Studio ! |
Thu 30 Jul 2009, 13:35
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 305 Joined: 24-Nov 07 Member No.: 96,680 |
Voilà j'ai enfin mon Logic 9
|
|
|
Thu 30 Jul 2009, 13:42
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Au fait, la question …on, si on achète un Logic 9 shakespearien, on pourra ensuite le franciser, j'me souviens plus très bien ?
-------------------- |
|
|
Thu 30 Jul 2009, 14:57
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
Au fait, la question …on, si on achète un Logic 9 shakespearien, on pourra ensuite le franciser, j'me souviens plus très bien ? la bête s'ouvre en français... donc c'est plutôt au niveau notices qu'il faut s'interroger -------------------- |
|
|
Thu 30 Jul 2009, 15:02
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 |
Bonjour, Dîtes-moi.. les veinards... possesseurs de Logic 9.. Rassurez-moi... C'est toujours impossible de réorganiser la console comme on veut ? Par exemple mettre les auxiliaires batterie à côté des pistes audio et du rere de cymbale en midi ????? Ou plus simplement réordonner les auxiliaires... Non c'est toujours le même principe sous 9, c-a-d assigner une piste de l'arrangement à l'Aux désiré et travailler en mode arrangement sur le mixer. Par cette manip, tu peux faire apparaitre tes Aux où tu veux, pour peu que les pistes soient adjacentes dans l'arrange. -------------------- |
|
|
Thu 30 Jul 2009, 16:03
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 791 Joined: 15-Jul 02 From: La Riche - FR Member No.: 5,834 |
D'après les démos de mac pro video données en forum il semblerait que la répartitions des tâches des cpu soient plus efficaces.. je vais tester ce soir sur des grosses pistes avec ivory omnisphere et rmx et pleins de plugs sur logic 8 et logic 9 pour comparer. Marrant et utile aussi la gestion des notes sous les mix des instruments..
-------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
Thu 30 Jul 2009, 16:34
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
Marrant et utile aussi la gestion des notes sous les mix des instruments.. absolument Pro Tools like Non c'est toujours le même principe sous 9, c-a-d assigner une piste de l'arrangement à l'Aux désiré et travailler en mode arrangement sur le mixer. Par cette manip, tu peux faire apparaitre tes Aux où tu veux, pour peu que les pistes soient adjacentes dans l'arrange. avec le bug qui fait que pour si tu as une fenetre de mix "arrangement>aux" ils apparaissent en double... donc affichage "tout>aux" obligatoire et le fait que si tu renommes un aux.. c'est toujours après l'appelation "bus.." que le nom apparait donc aucune visibilité dans les sends... dommage -------------------- |
|
|
Thu 30 Jul 2009, 20:32
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 |
avec le bug qui fait que pour si tu as une fenetre de mix "arrangement>aux" ils apparaissent en double... donc affichage "tout>aux" obligatoire et le fait que si tu renommes un aux.. c'est toujours après l'appelation "bus.." que le nom apparait donc aucune visibilité dans les sends... dommage Pour les noms dans les sends, c'est un peu radin je trouve aussi. Par contre pour trouver les aux rapidement, il y a quand même plein d'autres méthodes rapides et efficaces, notamment le double channel strip dans l'inspecteur, qui suit les sends que l'on touche... Mais chacun a sa propre façon de visualiser et je comprend tout à fait que ce qui ne gêne pas l'un, pourra particulièrement froisser quelqu'un d'autre. ...en plus de tous ces + ou - petits bugs graphiques dont Logic ( 8 et 9?! ) a le secret ! -------------------- |
|
|
Thu 30 Jul 2009, 21:29
|
|
Par contre pour trouver les aux rapidement, il y a quand même plein d'autres méthodes rapides et efficaces, notamment le double channel strip dans l'inspecteur, qui suit les sends que l'on touche... Oui, par contre pour rajouter un peu plus de "send> longue reverb" sur une piste, être obligé d'y aller au pif, c'est moyen -------------------- |
|
|
Thu 30 Jul 2009, 22:04
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 621 Joined: 19-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 6,043 |
Par contre pour trouver les aux rapidement, il y a quand même plein d'autres méthodes rapides et efficaces, notamment le double channel strip dans l'inspecteur, qui suit les sends que l'on touche... Oui, par contre pour rajouter un peu plus de "send> longue reverb" sur une piste, être obligé d'y aller au pif, c'est moyen C'est vrai que c'est un peu chiant, moi j'essaye de les apprendre par coeur à chaque session, ça fait travailler ma mémoire ... Par contre le flex c'est vraiment trèèès fort, ça fait gagner beaucoup de temps et c'est efficace. |
|
|
Thu 30 Jul 2009, 22:37
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
car il est clair que le moteur audio a changé? En quoi, svp? Merci. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: