MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Enregistrer Un Opéra En Plein Air, La solution la moins pire ?
Lohuli
post Sun 12 Jul 2009, 23:09
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 08-May 03
From: Paris - FR
Member No.: 17,543




Bonsoir à tous,
Pour ma propre promotion, il m'est indispensable d'être en mesure de réaliser moi-même des vidéos des spectacles dans lesquels je me produis. Il n'est pas toujours facile d'obtenir l'autorisation de filmer les spectacles car les musiciens ne le permettent pas toujours.
Cette semaine, c'est open, on peut filmer et enregistrer le son sans limite donc je prévois de capter le spectacle.
Le problème qui se pose à moi est d'avoir un son correct, ce qui dans cette configuration revient en fait à avoir le son le moins pourri possible
Voici les données.
Le spectacle se jouera en extérieur avec au fond un grand mur de pierre comme décor, devant et au sol : les chanteurs puis l'orchestre et enfin le public surélevé par des gradins.
Si je place ma caméra seule avec son petit micro additionnel JVC CU-V10-U dans le public, je crains que l'on n'entende que l'orchestre. Mon idée était donc de me servir de mon Tascam DR-100 pour la prise de son mais le principe d'un opéra étant de bouger sans arrêt, ça me semble difficile d'avoir un son correct même si je le place entre nous et l'orchestre. J'ai donc pensé à y brancher deux micros sur les prises XLR qui se partageraient la scène en les montant sur des pieds entre les chanteurs et l'orchestre dont le son sera de toute façon pris aussi par la caméra et son micro.
C'est là que j'ai besoin de vous car je n'ai aucune idée de ce que peut rendre cette solution.
Avant : le résultat peut-il être correct ? Si oui, je n'ai pas de micro Xlr, quel modèle acheter à un prix mini ?
Après : Quid de la synchro au montage entre le son de la caméra où il y aura de toute façon les voix aussi et le son du DR-100 ?
Voilà, à vous
Merci d'avance de votre aide précieuse.


--------------------
Pour ceux que ça intéresse, une voix de baryton, ça ressemble plutôt à ça !
Et si vous voulez me faire chanter ou bien apprendre à chanter, c'est ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 10:45
- © 440 Forums 2011