Image Disque D'un Cd Audio, Quels formats, quelle technique ? |
|
|
|
Wed 17 Jun 2009, 02:02
|
Advanced Member
Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 87,100
|
Salut à tous ! J'aimerais proposer aux futurs clients de mon studio d'enregistrement la possibilité de repartir avec le CD au format CD (un truc qui tient dans la main quoi ) et au format image disque pour que ceux ci puissent ensuite copier le CD en plusieurs exemplaires sans trop de perte. (graver le CD puis le réimporter sur un ordi pour le regraver ensuite, ça fait un paquet d'erreurs potentielles...) Comment faire ? Si j'ai bien compris, le .iso ne marche pas pour les CD audios... Si jamais ça change quoi que ce soit, j'ai Logic Pro 8 et son bundle de logiciels supplémentaires dont l'un deux répondra peut être à ma demande (?) Merci d'avance ! Arthur
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 19 Jun 2009, 09:07
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
Citation (alauth @ mer 17 jun 2009, 23:17) C'est si complexe que ça ? Non c'est très simple Avec un logiciel de gravure comme Toast Titanium 10, il y a en dehors de la fonction graverune autre fonction: save as image disc qui, comme son nom l'indique, va faire un fichier image de l'album Donc des fichiers audio source
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Fri 19 Jun 2009, 10:05
|
SuperHero
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626
|
Citation (alauth @ ven 19 jun 2009, 02:20) Snif... :-(
Personne ne livre des versions digitales des enregistrements ? C'est une question qui n'a guère de sens (désolé) : le CD par définition est DEJA une version digitale (numérique, en français). Le format de fichier du CD est le CD-DA, basé sur la norme Red Book, établie par Philips et Sony il y a déjà 30 ans, à une époque ou l'on n'osait même pas réver d'informatique personnelle, et encore moins avec la puissance actuelle que développe un pauvre petit PC portable à 500 euros. Je ne pense pas qu'on puisse faire une image disque d'un CD audio. La seule façon de s'en sortir est probablement d'extraire en WAV ou AIFF les pistes, et de les mettre sur un CD, à charge pour le récipiendaire de le regraver sous forme de CD-audio. Mais à ce compte-là, autant donner le CD audio direct !
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
Fri 19 Jun 2009, 20:18
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Dans ce cas, comme l'écrit jrozen, bouncer piste après piste, ce qui est em... mais quand même assez fiable.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Fri 19 Jun 2009, 21:20
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
Citation (Marsu @ ven 19 jun 2009, 22:06) Ouaip. Sinon, regarde si c'est possible de le faire avec l'utilitaire de disque Apple (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disques). Sans doute, mais qu'en est-il des normes RED BOOK et des renseignement des codes ISRC ( International Standard Recording Code)?
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|