|
|
Différence Entre Formats Audio ! |
|
|
|
Wed 3 Jun 2009, 20:25
|
Advanced Member
Group: Members
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431
|
Salut à tous ! Juste une petite question Quelle est la différence entre les formats audio... Acid Wave, Apple Loops et REX files ? Que fait-on ou que ne fait-on pas avec ces fichiers ? Je suis un peu pommé Merci d'avance Yab
--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5 Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !!
|
|
|
|
|
Wed 3 Jun 2009, 20:41
|
Advanced Member
|
Je vois en me relisant que je pourrais être plus précis... Je souhaite acheter des loops de drums et les formats proposés sont ceux cités plus haut ! (il faut bien sûr prendre qu'un format). C'est pour utiliser dans ProTools 8. Merci donc Yab
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 3 Jun 2009, 21:17
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Dans PT, les REX ne seraient-ils pas bienvenus, et p.ê.même les Acid Wave?
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Thu 4 Jun 2009, 09:18
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 84,237
|
slt Yab, à part peut être les appleloops (à vérifier), ils sont tous utilisables dans le tools --> melenko on peut les "dropper" depuis le bureau dans une session PT. Je crois que ce sont des formats dit propriétaires . Apple --> appleloops Acid (me souviens plus de la marque) --> acid Propellerheads --> rex certains peuvent être compressés afin de les rendre plus légers en poids. d'autres sont à des résolutions type CD ou en 24b généralement compris entre 44,1 & 96khz. téléchargeables et ou vendus en CD / DVD / HDD je crois que le choix de l'un ou l'autre format dépend surtout du logiciel tiers que tu utilises avec ton DAW. Si tu as pleins de refills et autres rex files : c'est que tu utilises bcp reason et recycle ... à priori mais en gros, on fait la même chose avec tous ... ou bien ?
This post has been edited by groovebrother: Thu 4 Jun 2009, 09:21
|
|
|
|
|
Thu 4 Jun 2009, 09:29
|
Advanced Member
|
hello Groove ! Merci pour cette superbe réponse... J'ai compris aussi de mon coté car en allant sur des sites de musique, très souvent au "fond du couloir" dans les entrailles j'ai trouvé des réponses. Mais tu as tout résumé et c'est tant mieux pour moi J'ai toujours travaillé en audio (guitare, chant) et je découvre (enfin !) les loops. Je travaille uniquement dans PT (8 ici). En tout cas merci encore... Yab
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|