|
|
|
OS X 10.5.4 et kernel panic, Mac Pro, PT, Séquenceur Histoires, Firewire |
|
|
|
Wed 27 May 2009, 21:22
|
SuperHero
Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406
|
Citation (Franerik @ mer 27 mai 2009, 13:45) Quel intérêt de partitionner de nos jours?
Cela crée plus de désavantages que de solutions sans parler de la perte d'espace disponible... On est 4 utilisateurs de ce Mac: Une partition chacun. On a aucun problème d'espace (250 Go chacun pour ce qu'on fait, c'est largement suffisant). Je ne pense vraiment pas (mais je peux me tromper) que le problème vienne de là. Eventuellement, que le système se soit "mis à l'envers", je peux l'envisager bien que, je le redis, hormis les fichiers d'origine du système, il n'y a que Pro-Tools, Séquenceur Histoires qui ont été ajoutés au disque de démarrage, et quelques sessions de travail (PT & Séquenceur) sur les partitions du 2ème disque interne. A priori, c'est soit ça, soit une panne physique (ou tout au moins un défaut) qui pourrait être liée au Fire Wire. Je vais faire les petits tests préconisés par Franerik (si vous en avez d'autres à proposer, je suis preneur), voir une réinstal système d'origine (10.5.4), et éventuellement voir pour les mises à jour OS et PT. Si ça persiste, je ferais jouer l'Apple Care et basta...
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 27 May 2009, 22:46
|
SuperHero
From: San Marcel - FR
Member No.: 984
|
kernel panic , moi je testerais les ram , en enlevant 1 barrette pour voir, j'ai eu ce problème sur un PB pendant des mois , et tout les coups de Techtool et Diskwarrior et réinstallation n'ont rien résolu , c'était une Ram qui déconnait , j'y ai mis une Danelec et no soucie , les ram vendues par Apple étaient des daubes , comme leur combo DVD qui lache au bout d'un an
This post has been edited by skawiwen: Wed 27 May 2009, 22:49
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
Thu 28 May 2009, 05:14
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Oui la RAM… sur un Mac Pro c'est toujours fortement suspect. Un moyen de tester hors les AHT, c'est d'utiliser Applejack, à l'installation il faut choisir "custom" et installer MemTest, et lire le mode d'emploi… (pas de problème pour Applejack sur 10.5.5 à 7, avant je ne peux dire) Sinon PRAM bien sûr (ça ne mange pas de pain…) Et surtout l'autre gros suspect, fait un reset SMCAprès c'est soit un pépin logiciel (mouais…) soit une bisbille hardware tordue, mais on vire à l'ésotérique…
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 28 May 2009, 08:34
|
SuperHero
From: San Marcel - FR
Member No.: 984
|
Citation (nicofago @ mer 27 mai 2009, 23:29) Citation (skawiwen @ mer 27 mai 2009, 23:46) ...les ram vendues par Apple étaient des daubes , comme leur combo DVD qui lache au bout d'un an Pour les combos DVD, j'avais entendu dire... mais c'est vrai aussi pour la RAM ? pas du Apple store , mais un magasin IC , il y a 4 ans déja , peut etre une Ram Coréenne ....du nord
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
|
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|