MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Fréquence D'échantillonnage Par Défaut, Peut-on la modifier ?
soulthom
post Sun 17 May 2009, 18:35
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 17-May 09
From: FR
Member No.: 108,667




Une chose étrange sur mon nouveau Mac Book Pro (OS X 10.5.6) :
Etrangement ma Mbox 2 affiche une fréquence d'échantillonnage par défaut fixe sur une partition système et une autre sur une autre partition système (comportant Pro Tools) : dans le premier cas : 48000, dans le deuxième : 44100.
Et on ne peut modifier ces fréquences par défaut (dans Configuration audio et MIDI), donc moi qui veut rester en 44100 hz je dois après chaque démarrage, dans la partition 1, ouvrir conf Audio et MIDI et régler.
Donc :

1/ Pourquoi des fréquences d'échantillonnage différentes par défaut sur deux partitions ? Est-ce dû à la présence de Pro Tools sur l'une ?

2/ Est-il possible de changer une fréquence d'échantillonnage par défaut ?

Merci à ceux qui auraient une réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soulthom
post Sun 17 May 2009, 19:27
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 17-May 09
From: FR
Member No.: 108,667




Pardon je me suis trompé : le problème de blocage de la freq d'échantillonnage n'est vrai que sur la partition ne comportant pas Pro Tools (sans dire que ça a un rapport). Donc je reformule la question :
Y a t'il un moyen de permettre de changer la fréquence d'échantillonnage sur la première partition sans avoir à le refaire après chaque démarrage ? Qu'est-ce qui peut expliquer un tel blocage ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 06:01
- © MacMusic 1997-2008