MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Logic Et Encore Logic !!!!, Pourquoi ?
greef
post Tue 5 Nov 2002, 20:11
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 12-Oct 02
From: TROIS BASSINS - FR
Member No.: 8,419




J'ai fait un petit tour un petit partout ( tous les sites de muzik que je connais ! ) et j'arrête pas d'entendre parler de ce logicel !!
LOGIC AUDIO KESSSSSSS ' ? Pourquoi j'ai l'impression que ça emballe tout le monde depuis qu'il marche avec apple ( Surtout OS X ! ) ?


--------------------
BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 5 Nov 2002, 21:19
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Emagic existait alors que Steve Job ne savait même pas qu'il allait inventer le Mac rolleyes.gif Logic est un exellent soft et depuis toujours c'est pour ça qu'Apple l'a acheté d'ailleur pour la performance. Et c'est pas en 2 mois que tu fais le remaniement de ta gamme de soft...Peut etre ne le connaissais tu pas avant ???


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greef
post Wed 6 Nov 2002, 09:04
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 12-Oct 02
From: TROIS BASSINS - FR
Member No.: 8,419




Franchement non !! Je connais Cubase et Digital Performer de nom , Protools pour avoir travailleé dessus mais Logic pas du tout !! Il est si bon que cela ? J'entend dire qu'il y a pas mal de people qui l'utilisent .......


--------------------
BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 6 Nov 2002, 10:23
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Très très bon, mais j'ai vu que tu VOULAIS une Mbox sous X, alors pas de problème de Logic pour toi. Attention avec Protool oublies bcp d'instruments virtuels (latence et gestion des canaux midi avec iac bus moyen). Disons un peu simplement que Logic est plus axé musicien que Ptool, mais c'est assez réducteur....


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 6 Nov 2002, 12:01
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Un des avantages de Logic c'est qu'il est entièrement personnalisable , couleurs , raccourcis clavier , fenetres ......... et puis la fonction " environnement " qui est certes un peu coton à comprendre , mais qui te permet de recréer ton studio ( ton environnement , ton univers , ta controle room ........) virtuellement . Bref une fois fait , tes pistes ne s'appelle plus " midi 1 ...2 ...3..." mais portent le nom de tes synthés et autre périphs midi , et avec une interface Emagic , t'as plus besoin d'oms smile.gif
Autre avantage pour ceux qui comme moi viennent du midi ( pas du sud quoi que ......) et de l'Atari , c'est que l'audio se bosse comme le Midi , donc je n'ai pas été dérouté quand je suis passé à l'audio .De plus, sa compatibilité VST l'ouvre sur pleins de plugs et de synthés .
La version 5 intègre une automation vachement très super bien ....voilà , si tu as des questions précises wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crash
post Thu 7 Nov 2002, 09:51
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 26-Jan 02
From: Cachan - FR
Member No.: 3,181




salut toonsy

t'es sous OS9 ou sous OSX?? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 7 Nov 2002, 09:54
Post #7


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




pour Logic OS 9


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crash
post Thu 7 Nov 2002, 10:08
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 26-Jan 02
From: Cachan - FR
Member No.: 3,181




ok
perso OS9 DP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kronk
post Thu 7 Nov 2002, 14:38
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 19-Apr 02
From: Mougins
Member No.: 4,326




Hello Greef

Avis d'utilisateur : Logic + Mac, ça déchire grave !!!(pour parler comme chez Pop Stars).
Jusqu'à récemment, j'étais sur Logic 4.8 sous MacOS 9.1 : richesse, précision, stabilité, plug-ins bien suffisants (version Platinum)... seul reproche : la gestion de l'automation depuis la fenêtre Arrange.
Aujourd'hui avec Logic 5, l'automation est géniale, les plug-ins se sont encore multipliés, avec de véritables outils de mastering... Bref, le grand pied total grave de chez top !!
Et savoir qu'Emagic et Apple font partie de la même maison est plus que rassurant pour les versions à venir de Logic et d'OS X (versant musique)
En résumé : fonce ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xgarcia
post Mon 11 Nov 2002, 21:41
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 19-Feb 02
From: Sathonay-camp
Member No.: 3,488




si je peux ajouter mon avis sur Logic..... que j'utilise depuis Notator .... donc depuis l'Atari...

Logic a l'interet d'etre un tres bon séquencer Audio et Midi. Une edition midi et Audio tres performante et un bon éditeur de partition (quoiqu'il y a mieux dans ce domaine). Logic fait a peu pres tout pour la composition...il est egalement tres puissant sur l'environnement Midi (tu peux piloter copletement une machine midi externe...mais la c'est l'usine a gaz....
Sur Mac il est puissant et stable... (je l'ao eu aussi sur PC avant de jeter l'eponge...avec Win 98 c'etait la galere... 3à plantages par jour sur une musique de film...la joie). Avec je fais aussi bien des partitions pour ochestres que du Mixage/Montage et Mastering, sans compter des musiques de films pusique tu peux lire un .mov en meme temps et l'integrer dans tes fenetres. Composer, editer, mixer masteriser. Il ya un truc que je ne fais pas avec c'est l'edition de mon sampler (ASR10 Ensoniq)...mais on s'en fout parceque l'asr10 s'en passe tres bien !!!
Voila cool.gif


--------------------
Xavier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 14:29
- © MacMusic 1997-2008