MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Probleme Free Midi Avec Dp, ma config freemidi refuse de s'ouvrir
mart1d
post Tue 5 Nov 2002, 16:38
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 4,294

Bonjour
j'utilise DP 2.7 avec Free midi et depuis peu a chaque fois que je lance DP un message me dit "il n'y a pas de configuration free midi, veuillez en creer une". Le probleme c'est que j'ai bien une config free midi.
Alors pour pouvoir ouvrir DP je suis oblige d'ouvrir ma config free midi et ensuite je peux lancer DP !! Enervant non ??
Alors que se passe-t-il ??
Merci a ceux qui me repondront !!

ps: Par ailleurs DP2.7 plante regulierement (gel) surtout depusi que j'ai installé sampletank. Sur la notice de sampletank il est ecrit qu'il fonctionne avec DP3 or je n'ai que le 2.7 ! Ca foçnctionne tres bien mais sauf que ca plante tres souvent et c'est enervant !!

MERCI

--------------------
mart1d
Go to the top of the page

+Quote Post
deleted
post Tue 5 Nov 2002, 17:37
Post #2

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Je parie que tu as plusieurs versions de freemidi installées (une 1.46 et une 1.48 par ex, effaces la plus ancienne), ou bien que tu as aussi OMS qui tourne en tache de fond (désactive l'extension et le tdb). J'ai vu 2 fois le pb (dans un studio et chez un pote), ça a été réglé comme ça.
Vérifie aussi la config de FreeMIDI (préférences) et que tu n'utilise pas l'OMS.

Bye.

+Quote Post
-BHL-
post Tue 5 Nov 2002, 21:23
Post #3

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Targon - FR
Member No.: 47

QUOTE (Yukulele @ Nov 5 2002, 18:37)
Je parie que tu as plusieurs versions de freemidi installées (une 1.46 et une 1.48 par ex, effaces l'une des deux)), ou bien que tu as aussi OMS qui tourne en tache de fond (désactive l'extension et le tdb). J'ai vu 2 fois le pb (dans un studio et chez un pote), ça a été réglé comme ça.
Vérifie aussi la config de FreeMIDI (préférences) et que tu n'utilise pas l'OMS.

Bye.

Tut tut. C'est connu. Un matin tu te lèves, tu ouvres D/P et t'as pas de config. Free Midi. Qu'à cela ne tienne. Tu ouvres ta config. Free Midi, ensuite D/P est content. Jusqu'au jour où il ne te la demande plus.

Si c'était le seul problème.
Ca merde toujours mes 2 écrans.

Bhl

+Quote Post
deleted
post Wed 6 Nov 2002, 11:43
Post #4

SuperHero

BHL, perso je ne crois pas trop au vaudou et autres phénomènes étranges.
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai vu 2 fois le pb, et que je l'ai réglé en appliquant la méthode que j'ai décrit plus haut. Ca a marché immédiatement après ces modifs. Pas de hasard, donc ;-)

Bye.

+Quote Post
mart1d
post Thu 7 Nov 2002, 23:08
Post #5

Junior Member

Ah ouais ca vient pt'etre d' OMS... Je vais voir et je vous tiens au courant !!
MERCI

--------------------
mart1d

+Quote Post
mart1d
post Fri 8 Nov 2002, 20:25
Post #6

Junior Member

Zut, j'ai desactivé les extensions de OMS et j'ai verifie que OMS n'etait pas coche dans les preferences de freemidi mais le probleme persiste...
De toute maniere j'ai OMS depuis pas mal de temps et ca deconnait pas avant...
Je comprends pas...
Merci quand meme !!

--------------------
mart1d

+Quote Post
deleted
post Fri 8 Nov 2002, 21:42
Post #7

SuperHero

Mart1, essayes juste de faire une recherche dans le finder, avec le nom "freemidi", pour voir si tu n'as pas plusieurs versions installées...
Sinon, ben je ne comprend pas, j'ai perso jamais eu le pb, et les 2/3 fois ou je l'ai rencontré, ça a été résolu en virant l'ancienne version de freemidi, puis en reconfigurant la nouvelle (et unique)...

Désolé de pas avoir pu faire de miracle :-(

Bye.

+Quote Post
orijf
post Fri 8 Nov 2002, 22:00
Post #8

Senior Member

Member No.: 7,877

salut

le bug peut venir du fait que tu as peut etre installé OMS avant FreeMidi. En tout cas, je te conseillerais de re-installer freeMidi derniere version 1.48, en prenant soin de virer tous les vieux fichiers, pref. et autres extentions avant.

jieff

+Quote Post
laurent
post Fri 8 Nov 2002, 22:37
Post #9

Advanced Member

From: FR
Member No.: 1,291

J'ai exactement le même problème et cela m'est déjà arrivé. Pourtant juste une seule version de freemidi était installé.La seule soluce cela a été de réinstaller tout ce petit monde, mais il doit bien y avoir autre chose à faire.

--------------------

+Quote Post
laurent
post Fri 8 Nov 2002, 22:54
Post #10

Advanced Member

From: FR
Member No.: 1,291

Voilà ce que dit le support de MOTU:

Why doesn't DP see my FreeMIDI configuration file?
------------------------------------------------------------------------

Why when I boot up DP does it complain of not finding a valid FreeMIDI configuration when I know I've got one?
Usually this means the FreeMIDI preferences have become corrupted.
1) Quit out of DP/FreeMIDI
2) Within your System Folder -> Preference folder, find the FreeMIDI Preferences and FreeMIDI Setup Preferences.
3) Drag both of these files to the trash and empty the trash.
4) Boot up the FreeMIDI Setup Application and keep clicking 'Continue' or 'Done' until your at a blank FreeMIDI configuration window (or if using a USB interface, a window where only the interface is shown).
5) Go to the File Menu, choose 'Open', and select your FreeMIDI Configuration File (or whatever you might have re-named it) from the window to reload your studio config.
6) Go to the File menu again and choose Save.
DP should find the FreeMIDI config happily now.

Normalement ca marche

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 26 Dec 2024, 07:51
- © MacMusic 1997-2008