Neumann, Numérique Ou Pas Numérique ?, Telle est la question… |
Wed 8 Jul 2009, 08:03
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
Selon toi, une transmission des signaux numériques d'une paire de microphones au standard AES42 peut introduire un déphasage sensible au-delà de 10 kHz entre les deux signaux.. Sur quoi t'appuies-tu pour dire ça ? Je n'ai JAMAIS DIT ÇA ! Conclusion: ton affirmation est très invraisemblable. (Je n'ose pas dire abracadabrantesque. ) On a parlé de déphasage en transport analogique dans le haut de la bande-passante ET de déphasage entre deux signaux dans le cas d'un transport numérique. That's it Tu peux toujours me chercher querelle mais à la longue ça devient fatiguant. Maintenant, si tu veux, on peut éclairer ce débat inutile en précisant ce qu'on fait dans la vie et sur quelle expérience on s'appuie, non pas par prétention mais pour conforter sa crédibilité... Tu fais quoi toi déjà ? -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Thu 9 Jul 2009, 21:21
|
|
Rookie Group: Members Posts: 40 Joined: 30-Mar 07 Member No.: 89,890 |
Allez, allez, on se calme. Un moderator ne doit-il pas resté modéré?
Effectivement tu n'as pas dit que le déphasage pouvait affecter les signaux d'une même paire AES mais ceux de deux paires différentes. Comme j'ai pas les sous pour acheter deux paires, je vais me contenter d'une seule et là tout ira bien. Ciao, bonsoir! |
|
|
Fri 28 May 2010, 10:30
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Quelques nouvelles des solutions d'enregistrements avec micros numériques de chez Neumann.
-------------------- |
|
|
Sun 30 May 2010, 14:16
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 501 Joined: 20-Sep 03 From: Paris - FR Member No.: 25,065 |
Des infos sur d'éventuelles sorties de micros numériques chez DPA et Brauner ?
J'hésite encore entre du DPA+Brauner dans du millenia/apogee. Et du Neumann/Schoeps/Sennheiser numérique. Par contre en partant sur des micros numériques, il me faudra quand même 8 canaux de conversion D/A pour l'ampli casque. Chez Apogee c'est 16 input ou 16 output ou 8 i + 8 o. Vous connaissez des modèles comparables avec 8 sorties seulement ? Merci. This post has been edited by jeriqo: Sun 30 May 2010, 14:17 |
|
|
Tue 15 May 2012, 09:52
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 15-May 12 From: FR Member No.: 120,642 |
Donc ça viendrait du jitter...
Mais le jitter affecte l'horloge d'échantillonnage qui est commune aux deux canaux d'un signal stéréo. Comment pourrait-il alors déphaser l'un par rapport à l'autre? -------------------- |
|
|
Tue 15 May 2012, 18:22
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
Donc ça viendrait du jitter... Mais le jitter affecte l'horloge d'échantillonnage qui est commune aux deux canaux d'un signal stéréo. Comment pourrait-il alors déphaser l'un par rapport à l'autre? Depuis 2009, l'eau a coulé sous les ponts Pour comprendre un peu mieux tout ça (en anglais) http://en.wikipedia.org/wiki/AES11 http://en.wikipedia.org/wiki/AES47 Ces deux Rec. modifient la http://en.wikipedia.org/wiki/AES3 Bonne lecture -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Tue 15 May 2012, 22:00
|
|
Rookie Group: Members Posts: 40 Joined: 30-Mar 07 Member No.: 89,890 |
Donc ça viendrait du jitter... Quoi donc ? Le déphasage ? Il n'y en a pas. Je n'ai jamais compris comment c'est arrivé dans ce fil. Peut-être dans le mode AES-42 le plus basique utilisé par Schoeps et Beyer où chaque micro génère sa propre horloge mais pas dans le mode le plus élaboré utilisé par Neumann où l'horloge d’échantillonnage est envoyé au micro. Voici une même prise faite avec une paire de KM 133 D + DMI-2 + Fireface 400 chaîne entièrement numérique et une paire de DPA 4041S + HMA5000 + Fireface 400. DPA 4041S KM 133 D This post has been edited by Querelle: Tue 15 May 2012, 22:02 |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: