MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> De Dp3 Vers Logic Platinum, Logic vs DP
laurent
post Tue 5 Nov 2002, 00:36
Post #11

Advanced Member

Group: Members
From: FR
Member No.: 1,291

Je trouve aussi des décalages, donc sessions de recalage obligées parce que la mise en place est une chose essentielle de la musique (toute la musique, merci Heral). Imagine un tutti avec 60 mecs ou nanas pas en place sur des accents, c'est une immonde bouillie.

Peut-être n'ai je pas tout compris au paramétrage des buffers et autres petites astuces du genre.

pour la config c'est:
G4 733Mhz sous 9.2.2
DP 3.1 enfin avant de revenir à 3.01 en attendant peut-être le retour à 3.1
Midi Express XT connecté sur un stealht sérial port+ une autre sur USB
Motu 2408
et plein de monde autour.

Le problème c'est que j'ai des plantages avec DP, mais j'en suis très content et surtout très habituer.

Pour toi Christophe H.S.O=Heral Symphonic Orchestra like our friend John.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
akopian
post Tue 5 Nov 2002, 00:43
Post #12

Newbie

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 2,973

Excuse moi Heral, mais la précision du timing se fait moins sentir sur une attaque de violon que sur une kick.

Pour l'heure j'ai dis que c'étais à la limite du perceptible…

Fait le test que j'ai indiqué et juge par toi même… maintenant peut être que mon matos déconnait ?????

Non laurent, c'est pas un problème de buffer puisque sur le test que j'ai indiqué l'audio est parfois enregistré avant le temps et parfois après. S'il y avait tout le temps le même décalage entre le midi et l'audio oui…

+Quote Post
heral
post Tue 5 Nov 2002, 00:57
Post #13

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (akopian @ Nov 5 2002, 01:43)
Excuse moi Heral, mais la précision du timing se fait moins sentir sur une attaque de violon que sur une kick.

sans vouloir polemickey biggrin.gif , que fais tu de la harpe, du piano, du xylophone, de la caisse claire, de la grosse caisse, des temples blocks, du marimba, du celesta, des timbales, du fouet, des castagnettes, ........
tu avais parlé de Stravinsky une fois, non, ou bien de Varèse,please ne nous fait pas le andre Rieu de macmusic biggrin.gif laugh.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
laurent
post Tue 5 Nov 2002, 00:57
Post #14

Advanced Member

QUOTE (akopian @ Nov 5 2002, 00:43)

Comment ca la précision du timing se fais moins sentir angry.gif angry.gif, vas dire ça à un violoniste qui à passer 15 ans de sa vie à travaillet au métronome pour pouvoir aligner 4 noires comme une horloge. Et que dis-tu des autres types de jeu marcato, spizzicato, col legno, pizz...etc et en + ils sont 16 rien que pour les premiers alors à mon avis la mise en place ça les connais un peu.

Il y a pas longtemps j'étais avec un très bon ami à la répétition de l'Orchestre de Radio France. Ben c'est pas compliqué, une lecture, quelques corrections et il te jouent une pièce ( jamais interprétée auparavant) avec un rythmique et une dynamique comme j'en ai rarement entendu ailleurs. Tous ça pour dire que si on veut immiter l'orchestre, c'est certainement une des choses primordiales à respecter, en tous cas ça aide le reste.

Après ça si tu connais un peu le système buffer & Co je suis preneur de queques explications. smile.gif smile.gif smile.gif

--------------------

+Quote Post
akopian
post Tue 5 Nov 2002, 01:18
Post #15

Newbie

QUOTE (heral @ Nov 5 2002, 00:57)
please  ne nous fait pas le andre Rieu de macmusic biggrin.gif  :laugh:

J'connais pas andré Rieu, mais bon j'ai compris… wink.gif

Non le problème c'est que t'est tout MOTU, pareil j'avais midi time piece et 2408 MKI avec DP 2.5…

J'ai tout changé, Logic avec Emagic AMT8 et midiman delta 66… pour moi tout mieux.

Normalement avec le genre de configuration puissante que tu a tu a pas à te poser ce genre de problème de buffer… ça doit rouler sans prise de tête…

Tiens une idée… pour le midi j'ai acheté une carte PCI/USB… même pas 30 euros… pour libérer le processeur… peut être une soluce pour toi ?

+Quote Post
laurent
post Tue 5 Nov 2002, 01:31
Post #16

Advanced Member

QUOTE (akopian @ Nov 5 2002, 01:18)
Tiens une idée… pour le midi j'ai acheté une carte PCI/USB… même pas 30 euros… pour libérer le processeur… peut être une soluce pour toi ?

ca m'intéresse tu m'explique ce que c'est et où on la trouce cette carte.

--------------------

+Quote Post
akopian
post Tue 5 Nov 2002, 01:46
Post #17

Newbie

Quand je bossais avec DP et la midi time piece, en utilsant les controlleurs midi en enregistrement je n'avais pas de problème.

Quand je suis passé sur logic avec l'AMT8, interface plus récente et plus rapide, j'ai eu des problème avec messages d'erreur dans logic "buffer limit reached". En enregistrement quand j'utilisai de simultanément plus de 3 controleurs ça coinçait.

Après avoir changé l'interface chez home-studio, le problème persistant, j'en ai conclu que c'était la connectique USB du mac qui suivait pas.

C'est une Keyspan et je l'ai eu chez Computer Bench, je crois qu'il faut la commander… pas en stock.

En tout cas depuis que je l'ai installé je n'ai plus ce problème de "buffer limit reached"… le processeur à plus a s'occuper de la circulation midi… voila tu sais tout.

Ceci dit ça te bouffe un port PCI, et Heral j'aimerais savoir si ta connectique Firewire/SCSI marche avec un sampleur… parecque j'ai plus aucun port de libre sur mon mac.

+Quote Post
-BHL-
post Tue 5 Nov 2002, 21:26
Post #18

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Targon - FR
Member No.: 47

QUOTE (akopian @ Nov 5 2002, 02:46)
Quand je bossais avec DP et la midi time piece, en utilsant les controlleurs midi en enregistrement je n'avais pas de problème.

Quand je suis passé sur logic avec l'AMT8, interface plus récente et plus rapide, j'ai eu des problème avec messages d'erreur dans logic "buffer limit reached

Si je résume, t'avais pas de problème sous D/P, tu passes sous Logic et tu galères...

Qu'est ce que je ferais bien que je ferais à ta place???

smile.gif smile.gif smile.gif

Bhl

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 12 Dec 2024, 22:24
- © MacMusic 1997-2008