MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Ecrire Une Partition Dans Finale À Partir D'un Clavier Midi
Gus
post Thu 26 Mar 2009, 14:46
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 26-Mar 09
From: Champs Sur Marne - FR
Member No.: 107,448




Bonjour,

Je ne suis pas musicien mais je pense bien connaitre l'environnement Mac.
J'ai acheté un boitier M-audio Midi/USB pour que ma femme, qui est musicienne, elle (mais qui n'y entend rien aux ordinateurs), puisse créer simplement des partitions sur Finale 2007 (version anglaise) à partir de son Clavinova.

J'ai donc installé les drivers, fait les branchements nécessaires, mais dans Finale je n'arrive pas à trouver le menu pour que le logiciel fasse l'acquisition à partir du boiter... J'avoue que je suis plus à l'aise sous Photoshop ou Illustrator smile.gif

Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner.

This post has been edited by Gus: Thu 26 Mar 2009, 15:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jean.Quillivic
post Thu 26 Mar 2009, 15:23
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 57
Joined: 15-Dec 02
From: LOPERHET - FR
Member No.: 10,115




Bonjour

Dans finale , il y a 3 moyens d'ecrire :

1 simply entry tool : à la souris : c'est le symbole d'une croche dans la main tool palette

2 speedy entry tool : combinaison d'un clavier pour la hauteur de note, et du pavé numerique pour la durée ( 4 = croche; 5 = noir, 6 = blanche, 3 = doules; 2 = triple : 1 quadruple; le point c'est popintée etc.... - dans la main tool palette c'est une croche couchée - c'est mon mode de saisie preferé

3 hyperscribe tool : c'est comme un sequenceur : metronome et on joue, et ca ecrit ( paradoxalement c'est pas la maniere la plus simple et rapide !)

Bien sur il faut que l'interface midi ai été detectée dans l'Utilitaire midi et audio du mac, et parametrée dans les reglages midi de finale