MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Question Duet
Marsu
post Sat 14 Mar 2009, 23:50
Post #21


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (Han Solo @ sam 14 mar 2009, 12:43) *
Comme quoi blink.gif


Comme quoi le marketing de la Duet, machin tout ça, ça fait pas tout. wink.gif

Mais bon, maintenant on sait tous que l'iMac a une super carte son (distorsion et bruits de fonds garantie dès que tu veux enregistrer ou écouter à un niveau correct, mais elle est meilleure que la Duet, si si…).

Bref. rolleyes.gif

This post has been edited by Marsu: Sat 14 Mar 2009, 23:55


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Sun 15 Mar 2009, 01:41
Post #22


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Citation (Marsu @ sam 14 mar 2009, 23:50) *
Citation (Han Solo @ sam 14 mar 2009, 12:43) *
Comme quoi blink.gif


Comme quoi le marketing de la Duet, machin tout ça, ça fait pas tout. wink.gif

Mais bon, maintenant on sait tous que l'iMac a une super carte son (distorsion et bruits de fonds garantie dès que tu veux enregistrer ou écouter à un niveau correct, mais elle est meilleure que la Duet, si si…).

Bref. rolleyes.gif



Tss tss t'inquiete MArsu fait pas ton véxé ;-) aucun soucis chacun est libre de penser que la Duet est bien ou naze. Je dis bien pour ma part je la trouve bien en dessous d'une motu traveler par exemple qui est une des cartes que nous avons testé avec la Duet. Quand on compare a une audiobox de tc Electronique a 160 euros la différence n'est pas bien grande. Ensuite pour la carte de l'imac désolé de ne pas avoir mis de smiley car c'etait de l'humour je pense et j'ose espérer que tu avait compris..je ne vais pas m'avancer en disant que la carte de l'imac est meilleur ça serait quand meme grave. Dsl de ne pas avoir été précis lorsque j'ai parlé de l'imac ;-)

Demande a dans les magasin Parisien bien connus combien de retour de gens déçus ils ont eu... ;-)


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 15 Mar 2009, 11:16
Post #23


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Il en faut beaucoup plus pour me "vexer", surtout pour une carte son. cool.gif

Ce forum étant lu par un nombre certains de personnes voulant de l'info un minimum objective, il vaut mieux être précis, c'est tout.

En ce qui concerne les magasins parisiens, ça veut rien dire : tu vends la meilleure des cartes sons à un sagouin, il fera du travail de sagouin avec et la retournera en disant qu'elle ne marche pas.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sun 15 Mar 2009, 13:19
Post #24


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (Marsu @ dim 15 mar 2009, 11:16) *
En ce qui concerne les magasins parisiens, ça veut rien dire : tu vends la meilleure des cartes sons à un sagouin, il fera du travail de sagouin avec et la retournera en disant qu'elle ne marche pas.
exactly laugh.gif sauf que la Duet est peut etre pas la meilleure ni la pire , l'histoire nous a montrer que des sociétés ayant sorti à leur début des produits top du top ont lentement dérivé vers des produits cheap et grand public au détriment de la qualité justement pour finir par plonger et déposer leur bilan....mais on en est pas là avec Apogee j'espère?


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 15 Mar 2009, 13:31
Post #25





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Puis ne pas oublier le côté placébo du bordel...
La majeure partie des gens se sont dis : Ca déchire, je vais m'acheter une Duet pour avoir du Rosetta à la maison !
Résultat, une fois branché la carte ne correspondait pas du tout aux attentes et ils la trouvaient Cheap, question de psychologie...
Le fait est que de mon côté j'ai eu tout Digi de l'Audiomedia III à la Digi 002 et là pas de surprise, la Duet cartonne tous les produits Digi; alors de là à dire qu'elle est équivaut à une bouse à 150 euros....
Une fois j'ai acheté des A20 NHT, c'est des écoutes hauts de gamme pour ceux qui connaissent, 2490 euros la paire quand c'est sorti, je rentre chez moi avec mes nouveaux jouets et là, mauvaise désymétrisation du signal ! Retour direct au magasin, y'avais un problème sur la série que j'avais acheté, peut être que la Duet a eu une mauvaise série aussi. En outre je suis content de la Duet et je ne suis pas le seul, cette carte à de très bon convertisseurs du même niveau qu'une Motu ou une Fireface à mon goût.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 15 Mar 2009, 18:42
Post #26


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (skawiwen @ dim 15 mar 2009, 13:19) *
sauf que la Duet est peut etre pas la meilleure ni la pire


Elle n'est pas vendue pour être la meilleure. C'est une carte d'un bon rapport qualité/prix, c'est tout, et extrêmement bien intégré à l'OS d'Apple. À chaque changement dans la gamme Mac, Apogee envoie un mail dès que le driver est à jour, généralement sous 1 ou deux jours. Bref, c'est du sérieux.

Après, oui, il y a mieux, mais moins portable, et beaucoup plus cher. Comme à chaque fois, faut peser le rapport qualité/prix/usage/besoin/utilité.

Je rejoins le pirate corelien qui a Jabba aux fesses pour le côté psycho de l'achat.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 5 May 2024, 10:27
- © MacMusic 1997-2008