Bi G4 : Ça Vaut Le Cout Ou Pas ? |
Mon 11 Nov 2002, 20:07
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 168 Joined: 01-Oct 02 From: St Paul 3 Chtx - FR Member No.: 8,149 |
Depuis plusieur jours l'ensemble des messages que je lis à propos des nouveaux mac bi-pro sont négatifs:
- trop bruyant - carte mere à changé (bug) -incompatible avec de nombreuse machine -les deux processeur ne sont utilisé que par quelque logiciel Bref je me demande finalement ou reside l'interet d'acheter cette bécane . Rassurez moi ou confirmez mon opinion . |
|
|
Mon 11 Nov 2002, 21:36
|
|
Rookie Group: Members Posts: 32 Joined: 27-Jun 01 From: - FR Member No.: 1,109 |
Il y a tout de même pas mal d'erreurs dans ce qui est dit en ce moment.
Tout d'abord, le fait d'avoir un bi-pro est un vrai plus, mais uniquement sous OSX, et Jaguar en tire encore mieux parti. L'on va donc gagner de la marge (est c'est en réalité assez impressionnant : j'ai testé pendant 3 heures) sous Cubase SX (en fait Nuendo pour ce test) : l'on a vraiment 2 fois plus de CPU pour les effets VST, instruments VST, etc. Par contre, celà ne résoud pas tout : l'on sera toujours limité par le reste de la machine. Je ne vais pas m'arrêter sur le débat SDRAM / DDRAM. Pour moi, c'est surtout le disque dur qui me ralentit en permanence. Pour rappel, le nombre de pistes simultanées sous Cubase est surtout limité par la vitesse du disque dur et de son bus (surtout en 24/96). Donc il faudra, pour une vraie station de travail, passer par du SCSI160 ... et les prix s'envolent rapidement. En conclusion, les nouveaux PowerMac sont bien seulement pour des tâches de calcul (quand on est limité pour les instruments virtuels, quand on en a marre d'attendre 4 heures pour une prévisualisation 3D, quand on en a marre d'attendre 12 heures pour une sortie FCPro, etc.). Pour les autres, autant garder sa config (tout dépend de son âge). Mais attention : celà ne veut pas dire qu'il ne faut pas acheter un PowerMac et acheter un autre type de Mac ! La décision entre PowerMac et iMac ou eMac ou iBook ou TiBook dépend de l'usage (besoin d'une carte PCI ou pas, besoin d'un écran 21 pouces ou pas, etc.). Quant au bruit des ventilos, oui, c'est PENIBLE ... mais toutes nos machines s'y mettent ... de toute manière, on isole la bécane ou l'on travaille au casque fermé, il n'y a plus le choix. -------------------- Protozoaire : monoproc sans AltiVec
|
|
|
Mon 11 Nov 2002, 21:57
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 168 Joined: 01-Oct 02 From: St Paul 3 Chtx - FR Member No.: 8,149 |
le souci c'est que j'en ai besoin pour pro-tools avec digi 002 et comme tu dis j'hesite sérieusement à opter pour un i-mac car j'ai besoin de ram mais pas de pci .juste 1 firewire
la question : l'imac 800 17" ... est il aussi tres bruyant ? |
|
|
Tue 12 Nov 2002, 12:57
|
|
Rookie Group: Members Posts: 32 Joined: 27-Jun 01 From: - FR Member No.: 1,109 |
L'iMac n'est pas très très bruyant.
En tout cas moins qu'un eMac ou un PowerMac. Pourquoi ne pas opter pour un TiBook ? C'est bien pratique l'aspect portable, c'est assez puissant (attention au disque dur 4.200 t/m) ... et c'est très silencieux, sauf quand il commence à chauffer. Pour éviter la chauffe, l'idéal est d'utiliser un stand ou une poignée qui va le surélever et permettre une meilleure ventilation. C'est vrai que c'est pas donné, mais pour le prix, il n'y a pas mieux en portable (Mac et PC confondus). Sinon, tu as aussi la solution iBook, moins puissant (sauf si tu n'as pas besoin de l'AltiVec du G4), pas très cher, et léger. Attention : l'investissement sera moins rentable qu'un TiBook (G3 ... et de plus en plus de logiciels, dont l'OS, reposent sur AltiVec). -------------------- Protozoaire : monoproc sans AltiVec
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: