MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Nouveaux Macs = Pas De Reason1.0?, compatibilité reason1.0 avec osX
Olio
post Fri 25 Oct 2002, 15:11
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 17-Oct 02
From: Toulouse - FR
Member No.: 8,558




Bonjour,

J'ai envie d'acheter un mac portable (G4 ou 3, je sais pas encore) pour arrêter de faire de la musique avec un pc...

J'utilisais Reason v1.0 sur PC, et j'aimerais bien aussi pouvoir l'utiliser sur mac, mais on m'a dit que pour installer reason 1.0 correctement, il fallait le faire sous os9 (pas en classic à partir de X, mais directement à partir de 9)

Utiliser os 9 ne me dérange pas, mais j'ai aussi entendu dire que sur les nouveaux macs il ne sera pas possible d'installer os9, il faudra utilliser os9 classic à partir du osX...

Donc si j'ai bien tout compris, reason1.0 marche bien que avec os9 "pur" (pas classic) mais os9 "pur" ne sera pas dispo sur les nouveaux macs, donc je pourrai pas utiliser reason1.0 sur mon nouveau mac...

Dites moi si je me trompe, j'ai vraiment envie d'acheter un mac mais je voudrais continuer à pouvoir utiliser reason!

merci

Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 25 Oct 2002, 15:25
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




un switcher type...
et voila comment apple va couler !
merci qui ?
merci qui ?
mac os X

ceci dit, garçon, t'inquietes pas :: mac os 9 pour la musique a encore de belles heures devant lui .
et les macs maudits ne sortiront qu'en janvier . Tous les autres sont compatibles .
achete toi un bon blanc bleu sur e bay , tu le regretteras pas !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Fri 25 Oct 2002, 15:30
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




Pour le moment tout les macs peuvent fonctionner encore avec OS9 et pis après... ben achète Reason 2 biggrin.gif


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olio
post Fri 25 Oct 2002, 15:33
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 17-Oct 02
From: Toulouse - FR
Member No.: 8,558




QUOTE
achete toi un bon blanc bleu sur e bay , tu le regretteras pas !

c'est quoi un blanc bleu? un iBook G3?

Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Fri 25 Oct 2002, 16:00
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




Je crois qu'il voulait parler des anciens tours G3. Comme tu es tourné vers les portables, si tu achètes d'occase, il faut absolument avoir un port firewire dessus (ca n'y est pas sur les premiers Ibook), c'est essentiel pour l'audio (pour brancher un DD rapide ou pour des interfaces audio-midi) puisque que tu ne pourras mettre de carte PCI.


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
post Sat 26 Oct 2002, 10:54
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 799
Joined: 24-Mar 02
From: Entre-Deux-Mers - FR
Member No.: 3,984




Entre un joli imac G4 de bureau et un ibook G3 600, j'ai choisi le G3 pour la portabilité et je n'ai pas regretté. Si t'as pas trop de sous les imac G3 sont pas chers et silencieux (pas les premiers).

Cependant, je n'ai besoin que de 2 E/S et presque pas de plugins. Je fais que de l'audio et si je veux un effet je réenregistre en changeant l'environnement et en tripotant le son cru (non-elecronique) à la source.

Dis nous ce que tu décides smile.gif


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 26 Oct 2002, 11:06
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




si tu veux un portable, achete un ibook blanc d'occasion . tu feras tourner tout ce dont tu as besoin et tu seras pas déçu !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olio
post Mon 28 Oct 2002, 14:23
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 17-Oct 02
From: Toulouse - FR
Member No.: 8,558




merci pour vos conseils!

juste une petite question:
j'aimerais pouvoir utiliser reason dans Dp par exemple, pouvoir en même temps traiter une ou deux entrées audio dans Max; est-ce que les cartes son "haut de gamme" (la Motu 828 p.ex, c'est ce que j'aimerais acheter) nécessitent plus de proc (un G4 plutôt qu'un G3?) que des cartes son plus "milieu de gamme" (edirol en usb à 3000fr) pour ce type d'applications?

ou plutot: si un G3 suffit pour une carte son usb, est-ce qu'il sera assez rapide pour faire tourner (et permettre d'utiliser pleinement) une carte firewire (motu 828, encore elle...)

je me fais peut-être des idées là-dessus... dites-moi!

Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belsha
post Mon 28 Oct 2002, 14:53
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 04-Jun 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,950




Achète Reason 2, ou demande un upgrade. Il me semble que les disques d'installation sont les mêmes pour mac et PC.
Ca peut tourner sur Mac OS 9 et Mac OS X. Sur Jaguar (Mac os 10.2) Reason 2 ( avec un nouveau synthé granulaire et un nouveau sampler, y compris une nouvelle banque son orchestrale) tourne vraiment d'enfer, et utilise le processeur plus efeicacement que n'importe quel autre logiciel. Pour Reason 2 prend un G4 ( c'est optimisé Altivec).
Bonne chance!


--------------------
belsha
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 06:28
- © MacMusic 1997-2008