MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Ilok A Vendre. Possible Or Not Possible ?
sebcormo
post Wed 19 Nov 2008, 13:26
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 103
Joined: 19-Apr 07
From: FR
Member No.: 90,463




bonjour,

je suis sur le point de vendre une licence protools mpowered qui se trouve sur une ilok . j'aimerais vendre l'ilok avec pour que le nouvel utilisateur soit bien gaté ...
quelles sont les manipulations à faire dans mon compte ilok ?
pour le protools, j'ai imprimé le certificat de transfert de proprieté que je vais remplir et envoyé a l'aquereur .

merci de votre aide.
musicalement
Séb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Wed 19 Nov 2008, 13:37
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Soit tu lui cèdes ton compte Ilok avec la clé (si tu n'as rien d'autre dessus donc).
Soit tu ne veux lui céder que la licence (et pas le compte) et il faudra faire un transfert de licence de compte à compte et, là, c'est payant (25$ par licence de mémoire).


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcormo
post Wed 19 Nov 2008, 13:44
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 103
Joined: 19-Apr 07
From: FR
Member No.: 90,463




Citation (PomQ @ mer 19 nov 2008, 13:37) *
Soit tu lui cèdes ton compte Ilok avec la clé (si tu n'as rien d'autre dessus donc).
Soit tu ne veux lui céder que la licence (et pas le compte) et il faudra faire un transfert de licence de compte à compte et, là, c'est payant (25$ par licence de mémoire).



le truc c'est que j'ai une 2eme ilok avec toutes mes licences que j'utilise au quotidien !!!!!
donc j'ai pas d'autre moyen que de lui ceder seulement la licence avec un transfert à 25$? il faudra qu'il s'achete en plus une clé ilok neuve.... encore 30 euros ... je comprends ce systeme ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcormo
post Wed 19 Nov 2008, 14:24
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 103
Joined: 19-Apr 07
From: FR
Member No.: 90,463




merci en tout cas de l'info .

Séb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Thu 20 Nov 2008, 21:57
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Citation (sebcormo @ mer 19 nov 2008, 12:44) *
le truc c'est que j'ai une 2eme ilok avec toutes mes licences que j'utilise au quotidien !!!!!
donc j'ai pas d'autre moyen que de lui ceder seulement la licence avec un transfert à 25$? il faudra qu'il s'achete en plus une clé ilok neuve.... encore 30 euros ... je comprends ce systeme ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !
Salut,

Tu peux transférer 1 clé iLok vers une autre compte.
Il faut la "trasher". Cela n'est faisable que si la clé ne contient aucune licence (ou seulement des demos expirées). A ce moment-là, la clé pourra être réenregistrée sur un autre compte (mais attention plus sur le tiens, si l'acheteur se désiste).

Ici, tu veux transférer ta clé et la licence de PT-MP donc tu dois ruser :
- tu transfert (temporairement) la licence de PT-MP de la clé d'origine à ta 2eme clé (celle qui contient tes autres licences).
- tu "trashes" ta clé.
- l'acheteur crée un compte iLok et enregistre la clé sur son compte
- tu transfert la licence de PT-MP de ton compte vers celui de l'acheteur
- tu banque 25$

Je crois même que tu peux créer un compte sans avoir de clé, faire le transfert puis trasher la clé.

A priori, tu es censé (mais pas obligé) de vendre la clé ILok avec la licence PT-MP vu que quand tu l'as acheté, la clé était livrée aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 20 Nov 2008, 23:55
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




C'est bizarre ton histoire... Je pratique Ilok depuis une certain temps et il n'a jamais été question de "trasher" quoi que ce soit...
Si tu veux passer une licence d'une Ilok à une autre, c'est possible gratuitement, si c'est sur le même compte.
Si ce n'est pas le même compte, il y a transfert.
Mais "trasher" je vois pas bien...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Fri 21 Nov 2008, 00:29
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Citation (PomQ @ jeu 20 nov 2008, 22:55) *
C'est bizarre ton histoire... Je pratique Ilok depuis une certain temps et il n'a jamais été question de "trasher" quoi que ce soit...
Si tu veux passer une licence d'une Ilok à une autre, c'est possible gratuitement, si c'est sur le même compte.
Si ce n'est pas le même compte, il y a transfert.
Mais "trasher" je vois pas bien...
Ouais je sais pas comment m'exprimer mais "trasher" = la mettre à la corbeille = la supprimer de son compte quoi.

C'est possible uniquement avec une clé vide (sans licence dessus) ou une clé enregistrée su son compte depuis moins de 7 jours.

Bon et puis c'est indiqué en clair sur leur site (dans "Managing your iLoks and licenses" rubrique "How do I remove an iLok from my account?")

This post has been edited by demozic: Fri 21 Nov 2008, 00:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Fri 21 Nov 2008, 10:45
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Citation (demozic @ ven 21 nov 2008, 00:29) *
C'est possible uniquement avec une clé vide (sans licence dessus) ou une clé enregistrée su son compte depuis moins de 7 jours.

Oui d'accord, mais là, il s'agit de transférer une licence, pas de vendre une clé vide...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Fri 21 Nov 2008, 10:48
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Excuse-moi PomQ mais est-ce que tu lis les post en entier ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 06:49
- © 440 Forums 2011