MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement Midi + Audio = Sifflement?
Zellou44
post Fri 31 Oct 2008, 12:09
Post #1

Newbie

Group: Members
Member No.: 82,650

Bonjour,

Je suis sous logic express 8, je suis loin de connaitre ce logiciel dans son intégralité mais voila mon soucis :

Je souhaite enregistrer une voix (j'utilise l'entrée audio de mon macbook, que je relie a l'ampli du micro... ) et mes claviers que j'enregistre en usb (midi) pour les traiter ensuite... je souhaite enregistrer les 2 en meme temps mais dès que je branche mon cable midi j'entend un sifflement aigu dans l'entrée audio... il s'arrête dès que je débranche le clavier. Etonnant ?
J'ai essayé de couper le son du clavier, rien n'y fait.
Y a t il une option a décocher?

merci d'avance

françois
Go to the top of the page

+Quote Post
manstud
post Fri 31 Oct 2008, 13:48
Post #2

Advanced Member

From: RENNES - FR
Member No.: 83,391

Quel est ton clavier ? Tu l'enregistres en usb pour ses données midi, donc, mais utilises-tu des plugins d'instruments ou bien est-ce la source audio de ton clavier (synthé dans ce cas) qui est utilisée pour générer le son.

Dès que je branche mon câble midi", tu veux dire "en usb" ?

Ta description est trop imprécise, il faut que tu poses les bases de ta config, comment est câblé quoi, qu'actionnes-tu au sein de Logic au moment d'enregistrer, tes écoutes sont-elles en fonction lorsque tu déclenches l'enregistrement ?

Ce sera plus facile de t'aider avec davantage d'infos !

--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center

+Quote Post
Zellou44
post Fri 31 Oct 2008, 14:50
Post #3

Newbie

Member No.: 82,650

ok ^^
donc mon clavier est un kawai CA5, je le branche en usb ( sortie usb sur le clavier, entrée usb directement sur le macbook ). J'utilise des plugins instruments dans logic mais je ne les active pas forcement pendant l'enregistrement et le son se produit quand même.

Au moment d'enregistrer je choisis d'enregistrer et le clavier midi et la voix. Que je choisisse "d'écouter" ou non l'enregistrement ne change rien : le son se produit meme si j'enregistre sans les retours dans l'ordi...

+Quote Post
petitmassif
post Fri 31 Oct 2008, 22:59
Post #4

Maniac Member

From: PARIS - FR
Member No.: 14,342

Tu vas dans les préférences audio et tu désactives le monitoring logiciel.
Il se pourrait que tu crées un boucle audio avec les enceintes intégrées de ton macbook.
A tester ....
rolleyes.gif

--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 15:28
- © MacMusic 1997-2008