|
Pitch Shift Dans Logic |
|
|
|
Fri 31 Oct 2008, 12:05
|
Hero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 23,781
|
Citation (ericlc @ ven 31 oct 2008, 09:44) oui mais avec le plug tu ne travailles que sur une piste à la fois, moi j'ai besoin de travailler sur un arrangement (et je suis à l'étroit sur 8 pistes, j'aurais besoin de passer sur la version studio). Il faut dire que j'enregistre assez rapidement des voix comme base de travail pour mes choristes, d'où la Pitch correction, vu le travail colossal de prise de son si on voulait que ce soit juste dès la prise ! Avec le plug tu travailles sur 32 pistes ou plus si tu veux, tout dépend de ton ordi, tu mets un plug par piste et autant de pistes que tu veux. Graphiquement c'est peut-être moins clair, tu ne vois pas tes pistes superposées dans une seule fenêtre mais si c'est juste pour l'accord: tu fais ta prise, détection, pitch et zou... prises suivantes ad lib...
--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi, J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme)
|
|
|
|
|
Fri 31 Oct 2008, 22:19
|
Member
Group: Members
From: Montpellier - FR
Member No.: 10,792
|
Citation (ericlc @ mer 29 oct 2008, 09:27) Salut, d'après ce que je comprends, tu veux pitcher un ensemble polyphonique déjà mixé, ou bien tu peux le faire sur des pupitres séparés ? Dans le premier cas, il te faudra attendre le nouveau procédé DNA (Direct Note Access) de Melodyne (dont la dispo a été retardé à début 2009), sinon aucun autre algorythme ne peut à l'heure actuele gérer la polyphonie. En pistes séparées, moi je travaille avec Melodyne Cre8 (tu peux pitcher et timer jusqu'à 8 pistes) mais il faut sortir de Logic et travailler dans Melodyne. L'avantage c'est que ça travaille en virtuel et tu réimportes les pistes dans Logic qu'à la fin. Mais ça te fait travailler encore sur 2 logiciels. C'est directement de la polyf en enregistrement stéréo. J'avais bien sûr essayé le plug melodine. Mon problème n'est pas de corriger l'intonation de telle ou telle note mais de corriger un ensemble stéréo qui peut baisser sensiblement jusqu'à un demi ton sur quelques minutes de musique. Et là, même mélodyne, c'est pas clean et ça altère la qualité. Idem pour antares. Il faut simplement un procédé qui lit plus ou moins vite l'échantillon. Ou alors, un plug dont la qualité dépasserait tout ça et je crois pas que ça existe... et c'est dommage, parce que c'est bien pratique d'automatiser la valeur de centièmes et de faire une courbe à la main en suivant les endroits qui baissent trop...
--------------------
Macbookpro 2,8Ghz, Snow leopard, Metric Halo ULN2, LogicPro 9
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|