MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Faire Tourner Das Light Dmx Sur Mac Via Vmware Fusion ?, possible ?
clerks
post Mon 20 Oct 2008, 13:21
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 70
Joined: 28-Aug 02
From: Brétigny Sur Orge - FR
Member No.: 7,212




Bonjour,
je souaiterai savoir si quelqu'un a déjà tenté de faire tourner une interface Das light DMX à partir d'un mac via un virtualiser du genre VMWare fusion.
Est-ce que le controleur est reconnu par le mac, est-il bien piloté, peut-on le controler via midi depuis la partie mac ?

Si quelqu'un a une idée.


--------------------
G4 bi 1 Ghz, 1 Go Ram - G5 bipro 1,8 Ghz, 2 Go Ram - DP 4.6 - Digi 002 - Powercore Firewire - 5 ou 6 disques firewire - Final Cut Pro Studio - After Effect 5.5 - un lapin nain et une cafetière nespresso (le top des caféïnomanes).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
BEBDigitalAudio
post Tue 21 Oct 2008, 08:33
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 10-Sep 08
From: FR
Member No.: 103,462




Pour que l'interface DasLight fonctionne correctement sur le Mac, il faudrait déjà qu'elle fonctionne correctement sur le PC. wink.gif
Ce truc est un jouet, et il y a bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de le faire fonctionner correctement, car je n'ai jamais vu un setup sérieux (donc avec plus de trois lyres et deux scans... mais un vrai setup de discothèque) tourner proprement avec ce machin.

Quand il y a un module USB sur la machine, ça marche encore à peu près bien, mais si on essaie d'en installer plusieurs (on peut soit-disant aller jusqu'à 9...), c'est le délire total
Et quand je dis que ça marche avec une seule interface, c'est même pas évident. J'ai toujours eu des déconnexions intempestives en cours de fonctionnement, avec nécessité de déconnecter/reconnecter l'USB, voire relancer la machine (ça fait toujours très sérieux devant le client ou en pleine soirée)

Personnellement, je trouve que cette solution propriétaire via USB est loin d'être profesionnelle (même Martin parle d'abandonner l'USB... il faut juste qu'ils trouvent une autre interface qui fasse dongle en même temps rolleyes.gif ). De toute façon, leur soft est un truc d'informaticien qui essaie de faire la lumière (et je suis développeur, pas éclairagiste. Je suis donc bien placé pour savoir ce que me demandent les éclairagistes pro) . Tant qu'ils n'auront pas intégré cette notion chez DASLight, ils n'auront rien compris.

Sur le Mac, j'utilise exclusivement des interfaces DMX sur Ethernet (via ArtNet). C'est plus cher, mais c'est pro et on peut en mettre cinquante sur la même machine si on en a envie.

Maintenant, pour répondre à ta question : normalement, tu ne devrais avoir aucun problème à faire tourner le bidule dans une session Win lancée via VMWare. Le driver devrait se charger normalement. Maintenant, vue la stabilité du logiciel SunLite....
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 16:07
- © PcMusic 1997-2007