MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
20 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau Macbook : Plus De Firewire, Il est bien beau mais...
jrozen
post Tue 21 Oct 2008, 08:26
Post #121


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
Pour ceux qui vont faire comme moi, faites attention au constructeur de firewire, y'a que texas insrtument qui a l'air de fonctionner correctement, et c'est pas pour faire de la pub...

Exact pour Texas Instr.
Ceux de Lucent sont aussi full compatibles Mac. Par contre éviter les VIA : ça tousse et c'est mal géré par MacOS X.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Tue 21 Oct 2008, 09:02
Post #122


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (maxhiii @ lun 20 oct 2008, 19:09) *
Je vais me remonter un gros portable hachintosh à 700 euros aussi puissant qu'un macbook, mais lait, mais ce n'est pas grave. J'ai plus qu'à trouver un autocollant pomme et roule ma poule.
On se console comme on peut , évite les réactions à chaud wink.gif tu sais ce dont le windaube est capable , bonne chance tongue.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Tue 21 Oct 2008, 10:19
Post #123


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




J'ai regardé par hazard la connectivité de portables PC sony et HP, ils avaient tous du firewire et même pour un Hp du sata, sans compter différentes sortes de sorties TV, tout cela pour 1300 € pour le plus cher 700 pour le moins cher...
blink.gif



--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 21 Oct 2008, 11:10
Post #124


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




maxhiii > laugh.gif laugh.gif laugh.gif


moi aussi j'ai bien envie de m'en monter un mais seulement parce que je suis curieux et que cette envie me trotte depuis qq temps biggrin.gif
pour le reste : comme je comprends ta déception. Perso j'aime bcp cette marque et ça me fait ch*** de voir que trop de monde se rue dans cette course effrénée au fric avec en tache de fond, nous forcer la main sur tous les plans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 21 Oct 2008, 11:48
Post #125





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Moi aussi je suis bien colère avec cette histoire de Firewire...
Je voudrais juste signaler un truc, mon MBP je l'ai depuis deux ans, c'est un Core duo 2, 2,33.
Et bien après deux changements de claviers suite à du bordeaux (le vin sortait par tous les ports Firewire, ethernet, usb et même la fente du superdrive); de la Leffe (idem avec le bordeaux) et pour finir un bon gros verre de Whisky coca (en souvenir une belle traînée à l'intérieur de l'écran apparente sur les couleurs claires). Et bien après chaque noyades, quelques jours de séchages et une grosse frayeur, il fonctionne toujours aussi bien; je continue à bosser avec !!!
Moi aussi je suis séduit par un Hackintosh après tous ce fric dépensé en huit ans sur neuf machines achetées, mais je dois dire un truc, je n'ai eu aucune panne sur neuf mac en huit ans! Un PC portable serait mort dix fois suite à la moindre des petites aventures qu'a subit mon MBP !!! blink.gif
PS : Si ça vous arrive, le bon réflexe c'est de tout débrancher à l'arrache, virer la batterie, le démonter et rincer la carte mère à l'eau. Ensuite un coup de sèche cheveu et c'est reparti comme en 40 ! wink.gif Moi je ne l'ai jamais rincé...C'est un SAV qui ma conseillé de faire comme ils procèdent cool.gif
Puis ne laissez pas trop longtemps votre Mac en guise de player lors de soirées trop arrosées, à chaque fois qu'il s'est fait noyé le mien ce n'était pas de ma faute blink.gif

This post has been edited by Han Solo: Tue 21 Oct 2008, 11:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxhiii
post Tue 21 Oct 2008, 17:32
Post #126


Member
**

Group: Members
Posts: 61
Joined: 03-Apr 03
From: Lyon - FR
Member No.: 15,518




Si je te racontais mes mesaventures avec les macs, disques morts, prob de ram...
Franchement, je suis pas sûr que la solidité et la fiabilité soit plus importante sur un mac.

Un mac, c'est juste devenu un pc beau avec os X dessus.

J'ai déja monté des hackintosh sur des toshiba satellite et des vaio, nickel de chez nickel.
J'avais bosser dessus comme avec mon macbook, y'a que le firewire 4 broches qui fait un peu chier. (obliger de mettre une alim pour les cartes sons, par exemple...).

Après faut trouver les drivers, ça peut être un prob pour certains, moi c'est vrai qu'à part le pilote graphique, je me foutais des autres. Y'a des sites pour ça, on les connait.
Faut bidouiller.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 21 Oct 2008, 17:38
Post #127





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Je viens de tomber là dessus : Pub Apple

Maintenant on sais pourquoi le firewire disparaît... Ils veulent de plus en plus de switchers !!!
Dans le premier film on y voit la différence de budget entre la pub de microsoft et celle d'apple. moi je dis no comment, si vraiment ils dépensent moins de brouzoufs apple, qu'ils nous laissent au moins le Firewire !!! blink.gif

This post has been edited by Han Solo: Tue 21 Oct 2008, 17:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Wed 22 Oct 2008, 00:24
Post #128


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Citation (Han Solo @ mar 21 oct 2008, 17:38) *
Je viens de tomber là dessus : Pub Apple

Maintenant on sais pourquoi le firewire disparaît... Ils veulent de plus en plus de switchers !!!
Dans le premier film on y voit la différence de budget entre la pub de microsoft et celle d'apple. moi je dis no comment, si vraiment ils dépensent moins de brouzoufs apple, qu'ils nous laissent au moins le Firewire !!! blink.gif


Triste d'avoir besoin de dénigrer son concurrent pour se mettre en valeur... lorsqu'on a vraiment un bon produit on ne s'abaisse pas à ça, c'est une marque de faiblesse.

D'ailleurs là Apple ne raille pas, il déraille laugh.gif Ce ne sont pas les pcistes qui vont passer à Mac comme beaucoup voulaient le faire, mais le contraire...

Ai laissé un commentaire.

N'importe quoi.

Coco




--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
post Wed 22 Oct 2008, 09:12
Post #129


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




Sur MacG : http://www.macgeneration.com/news/voir/132...t-tout-le-monde


"Le MacBook Pro bat tout le monde
par Vincent Absous le 22.10.2008 à 07:13
Macworld a pris les deux nouveaux MacBook Pro, leurs prédécesseurs de février 2008, le nouveau MacBook 2,4 GHz, le MacBook Pro Core Duo 2 GHz et un PowerBook G4 cadencé à 1,67 GHz. Il a mis tout cela en compétition. Que croyez-vous qu'il est arrivé ? Le MacBook Pro Unibody 2,53 GHz l'emporte dans tous les domaines : que ce soit avec Photoshop CS3, avec Cinema 4D, Compressor, Quake, ou, plus simplement avec iMovie, iTunes ou le Finder (création et décompression d'une archive ZIP). "

"Le modèle haut de gamme décroche la note globale de 231, devant l'autre modèle de la gamme (215), très, très loin devant, évidemment, le PowerBook (91). Le MacBook Pro Unibody cadencé à 2,53 GHz travaille 16 % plus vite que son équivalent tournant à 2,4 GHz. Il est 26 % plus rapide dans les mêmes tâches que l'ancien modèle 2,4 GHz de l'ancienne gamme des MacBook. Les tests, précise Macworld, ont été menés avec la carte GeForce 9600M GT."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Wed 22 Oct 2008, 10:10
Post #130


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
Han Solo : Je voudrais juste signaler un truc, mon MBP je l'ai depuis deux ans, c'est un Core duo 2, 2,33.
Et bien après deux changements de claviers suite à du bordeaux (le vin sortait par tous les ports Firewire, ethernet, usb et même la fente du superdrive); de la Leffe (idem avec le bordeaux) et pour finir un bon gros verre de Whisky coca (en souvenir une belle traînée


Ah oui, une belle traînée, ça va bien avec l'alcool ! tongue.gif (Ah, l'alcool et les filles.... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif )

Citation
mais je dois dire un truc, je n'ai eu aucune panne sur neuf mac en huit ans! Un PC portable serait mort dix fois suite à la moindre des petites aventures qu'a subit mon MBP !!!

Au risque de te faire perdre tes illusions, un macbook, c'est pas autre chose qu'un PC, fabriqué par ASUS, avec un clavier Mac.... ni mieux ni moins bien qu'un PC.
Quant aux déboires hardware que j'ai eu dans le passé avec plusieurs mac, je t'en parle même pas. Pas contre, avec plusieurs PC, portables, et tours assemblées par moi-meme, j'ai jamais eu de problèmes....
Non, ce qui fait la différence, c'est vraiment pas le hardware, qui est chez Apple bien souvent plus fragile et même un peu moins performant que sur les PC, c'est uniquement le formidable Système d'Exploitation : MacOS, c'est un OS basé sur Unix, très stable et très bien écrit, qui plante très peu, est très bien protégé, etc..... et c'est pour ça que pleins de types essayent de l'installer sur des PC. smile.gif




--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 23 Jun 2024, 21:07
- © MacMusic 1997-2008