MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Hub Usb + Mbox Votre Avis?, comment untiliser ses ports USB
sebi99
post Wed 23 Oct 2002, 10:11
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 7,317

Bonjour, smile.gif

Je vais bientot acheter une Mbox ( qui se branche en usb). Le probleme c'est que j'ai un adaptateur usb / midi pour brancher mon clavier maitre et puis j'ai aussi un clavier + souris (bon ca vous vous en seriez douter mais bon biggrin.gif ). Etant equipé d'un G4 qui a 2 prises USB je me retrouve sans prise USB pour la mbox sad.gif
J'ai donc ecrit a digidesign pour leur demander quel hub usb etait ok pour la mbox. Ils m'ont repondu qu'aucun n'etait supporté par la mbox. J ene leur en veux pas ils ne veulent pas se mouiller si y'a un probleme mais bon quand meme est ce que des utilisateurs utilisent une configuration avec hub usb + mbox qui fonctionne??? Je suppose evidemment qu'il vaut mieux utiliser un hub actif, bon ca ok mais pour le reste vous avez tester des trucs??
merci

--------------------
sebi99 la tete dans la radio

G4 bipro1,25 /1 Go ram /line 6 pod/ protools LE6.2.3/macosx.3.2 Mbox / Ma guitare pourri que j'aime/usb evolution
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
post Wed 23 Oct 2002, 10:24
Post #2

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

ça marche mais c'est à éviter .
garde un port libre pour la mbox et met tout le reste sur un hub sur l'autre port . même le midi, la souris, la shuttle control etc ... c'est encore la meilleure solution .
c'est ce que je fais live ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
lo73
post Wed 23 Oct 2002, 10:44
Post #3

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

idem...

Les hubs actifs ne sont pas la panacée... la puissance est plutôt limitée et la Mbox a besoin de puissance.
Les 4 prises de mon hub sont prises et il arrive parfois que ma souris optique ne soit pas prise en charge au démarrage, je suis obligé de débrancher et rebrancher parfois plusieurs fois mon hub pour qu'enfin la souris soit prise en charge....
Mon modem adsl nécessite lui aussi un port usb exclusif, et sur le hub même actif, il n'arrive pas à se synchroniser...même s'il est tout seul sur le hub, ce qui prouve que même actif, la puissance n'est pas la même que le port lui-même

voilà

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
akopian
post Wed 23 Oct 2002, 13:47
Post #4

Newbie

Group: Banned
Member No.: 2,973

Les hub usb sont une grosse merde… il faut acheter une carte PCI avec une connectique USB. Vérifier que c'est du 2.0. C'est pas cher en plus.
cool.gif

+Quote Post
clouvel
post Wed 23 Oct 2002, 15:11
Post #5

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

cher sebi99,

j'ai branche ma Mbox sur le port usb de mon g4 et un hub avec alim. sur l'autre port (je connais plus la marque, achat chez macway je crois) et ca tourne bien.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
Presto
post Fri 25 Oct 2002, 13:36
Post #6

Maniac Member

From: Entre-Deux-Mers - FR
Member No.: 3,984

Je pense que Clouvel a trouvé la solution - un hub avec son propre alimentation sur l'autre port. Le Mbox a besoin d'être alimenté par l'ordi par l'usb y compris pour le 48V pour l'alim phantom des micros. Il bouffe tout.

Je irai voir sur les forums de digi

Mbox magnifique. Si ce problême est éliminé tu va être ravi.

--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)

+Quote Post
akopian
post Fri 25 Oct 2002, 14:47
Post #7

Newbie

Group: Banned
Member No.: 2,973

Le HUB peut uniquement être une meilleure solution que l'achat d'une carte PCI/USB dans le sens ou il ne monopolise pas un port pci du mac. Il est évident qu'avec une carte PCI/USB le débit sera meilleur que sur le hub même si avec le hub ça fonctionne, sans parler du fait que sur les G3 et les G4 les connexions USB sont en USB 1.0 et tous les nouveaux périphériques qui sortent en USB 2.0 ne pourront fonctionner avec leur meilleure vitesse de transfert sur ces ports.

Sans vouloir te contredire Presto, Clouvel a trouvé UNE solution, mais pas LA solution, il est plus juste de dire la chose de cette façon.

Macmusicalement.

smile.gif

+Quote Post
sebi99
post Fri 25 Oct 2002, 23:23
Post #8

Member
**

From: Montreuil - FR
Member No.: 7,317

hello,

merci de vos reponses je vais opter pour un hub alimenté je pense, vu que je n'ai plus de port PCI libre ( carte scsi / 2eme carte video et 2eme carte reseau). Petit clouvel peux tu me donner la marque de ton hub pour etre sur d'en prendre un qui marche?? biggrin.gif ca serait tres sympa

merci encore a tous

--------------------
sebi99 la tete dans la radio

G4 bipro1,25 /1 Go ram /line 6 pod/ protools LE6.2.3/macosx.3.2 Mbox / Ma guitare pourri que j'aime/usb evolution

+Quote Post
celmo
post Sat 26 Oct 2002, 09:56
Post #9

Hero

Member No.: 84

Chez Griffin Technology, ils font un hub USB special audio.

http://www.griffintechnology.com/products/

celmo

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
clouvel
post Sat 26 Oct 2002, 16:14
Post #10

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

mon "petit" sebi...

heu en fait je suis pas sur que mon hub ait une marque..c'est un hub quatre ports "graphite" achete pour la modique somme de dix-huit euros chez http://www.macway.fr par contre 'ti conseil : quatre ports ca fait tres vite juste (quand tu comptes clavier, imprimante, scanner, interface midi, etc, etc)

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 10 Jan 2025, 10:45
- © MacMusic 1997-2008