Pro Tools 8.00 |
Sun 5 Oct 2008, 14:08
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Un film? Chez Guillaume Tell?... Y'a pas d'audi agréé cinoche chez Guillaume Tell??... Ou alors c'est récent. Sinon, ce n'est pas parceque TU n'as pas bossé avec plusieurs PT que ça ne se fait pas. Ca se fait quasiment systématiquement en mixage film... Réponse en PM, mais ça va des Choristes en passant par le dernier Oliveier Marshall MC76 ainsi que tout un tas de film français gros budget sont mixés à Guiilaume Tell, c'est un des mieux équipé au monde pour ce genre de travail. Je parle du mix de la musique à l'image, je n'ai pas touché aux bruitages. Je ne vois pas où est le soucis. Ensuite je pense qu'effectivement certains lieux utilisent plusieurs Protools mais là, donc chez Guillaume Tell, qui me semble ne pas être un studio des plus manchot, c'est un seul PT dans la DMX Sony Non mais...... Pêtard c'est vrai que le bounce offline miam......bientôt peut être? This post has been edited by VinX: Sun 5 Oct 2008, 14:08 -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Sun 5 Oct 2008, 14:35
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
...tout un tas de film français gros budget sont mixés à Guiilaume Tell, c'est un des mieux équipé au monde pour ce genre de travail. Oh ????? Hou !!!!!! Hé .... Quoi ? C'est toi Didier Lizé ???? !!!! Ben alors on se connait ! c'est un seul PT dans la DMX Sony Non mais...... Dans le studio B ?Et ya combien d'entrées sur la Sony ? ps: ici on est sensé parler de PT8 -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sun 5 Oct 2008, 15:19
|
|
Rookie Group: Members Posts: 38 Joined: 14-Nov 04 From: Paris - FR Member No.: 54,977 |
.les instruments RTAS qui ne marchent pas encore bien sur MacIntel/Leopard me semblent plus le fait des développeurs tierces parties (Native, etc) que de Digidesign.[/quote]Ah oui lesquels, ça m'intéresse...
D'après mon expérience (Pro Tools HD2 7.4.2, Leopard 10.5.4, MacPro Dual Xeon Quad 2.8, 14 G RAM), - marchent: pour les instruments, tout Arturia, Stylus RMX et Omnisphere, tout LinPlug et Rob Papen, Syntogy Ivory, Groove Agent 3, Native B4 II et Electrik Piano, tout Applied Aoustic Systems, tout IK Multimedia et évidemment tout les instruments AIR/Digidesign (mais Structure importe beaucoup moins bien qu'on pense). Pour les effets, tout AudioEase, URS, SoundToys, Abbey Road EMI, AutoTune, tout WaveArts sauf Panorama, et Phoenix, Vintage Amp Room, Pitch'n'Time et VocAlign. - marchent moyen: Native Kontakt 2 et 3, les bibliothèques qui utilisent le moteur Kontakt Player, Reason (mais je suis loin d'être un vrai utilisateur), Sonnox Plugins, certains vieux Bomb Factory. - ne marchent pas: des vieilleries genre Native Vokator et les vieux plugins Universal Audio (les TDM, pas avec carte UAD); à propos, la carte UAD2 ne fait pas marcher ses plugins en RTAS pour l'instant. ps: Tiens j'ai connu un Bassiste du nom de Guy Delacroix, en 1923 ??.... [/quote] C'était en fait vers 1931, je faisais les maquettes de Léon Blum (ou de Robert Johnson). Donc bonjour camarade! (qui es-tu?) |
|
|
Sun 5 Oct 2008, 15:24
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,276 Joined: 07-Nov 03 From: La Cité Radieuse - FR Member No.: 28,427 |
- Quant à ce débat sur natif ou HD... Ca fait bien longtemps que je n'anime plus ce débat, car il n'y a pas débat L'idée n'est pas de se jeter sur un soft en béta pour le plaisir, mais plutôt faciliter la tâche de personnes qui rament depuis quelques années déjà à tenter de bosser en tdm avec Logic. Je crois qu'on sait tous que quitter des habitudes déroute quelque peu, mais avec l'habitude s'intalle aussi la routine. Une thérapie de couple ce PT8, quelle révolution -------------------- |
|
|
Sun 5 Oct 2008, 16:01
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
On arrête le tir à boulet rouge sur ce thread. Je suis un grand fan de Didier Lizé l'homme le plus gentil du monde et d'ailleur un des mixeurs les plus présents et compétant (palmarès incroyable, César et tout et tout) on se connait mais je ne suis malheureusement pas Didier et même pas son petit scarabée.
Alors se cause en PM. Mais c'est possible qu'on se connaisse, je porte toujours un kilt et m'appelle VinX This post has been edited by VinX: Sun 5 Oct 2008, 16:06 -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Sun 5 Oct 2008, 16:53
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
Quid de l'automation ?
C'est assez fatiguant de devoir déclarer chaque paramètre que l'on veut automatiser isn't it ? -------------------- |
|
|
Sun 5 Oct 2008, 17:52
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 222 Joined: 19-Feb 03 From: Bagnolet - FR Member No.: 12,661 |
Tout cela tombe à point. Moi qui ai abandonné Logic 8 depuis 2 mois pour recommencer à programmer dans Protools. J'attends donc impatiemment Protools 8, mais s'il n'y a pas le bounce OffLine, ce sera un peu c.. car franchement, losrqu'il faut se taper les bounces de chaque track midi l'une après l'autre pour les clients qui veulent aller mixer autre part, c'est chaud.... Donc si Digi n'a pas fait quelque chose, là ils vont m'entendre..... Il était temps qu'il fasse quelque chose pour le midi car franchement, question édition on galèrait grave.
|
|
|
Sun 5 Oct 2008, 18:27
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,276 Joined: 07-Nov 03 From: La Cité Radieuse - FR Member No.: 28,427 |
Citation Quid de l'automation ? C'est assez fatiguant de devoir déclarer chaque paramètre que l'on veut automatiser isn't it ? Sur ce point, y'a du pour et du contre. Tout d'abord, avec une surface de contrôle, ce problème n'existe pas. Dans Logic, quand je me retrouve avec un menu déroulant contenant 150 paramètres aux noms exotiques, je ne trouve cela pas bien mieux non plus. Corde ou pistolet Citation Tout cela tombe à point. Moi qui ai abandonné Logic 8 depuis 2 mois pour recommencer à programmer dans Protools. J'attends donc impatiemment Protools 8, mais s'il n'y a pas le bounce OffLine, ce sera un peu c.. car franchement, losrqu'il faut se taper les bounces de chaque track midi l'une après l'autre pour les clients qui veulent aller mixer autre part, c'est chaud.... Donc si Digi n'a pas fait quelque chose, là ils vont m'entendre..... Il était temps qu'il fasse quelque chose pour le midi car franchement, question édition on galèrait grave. Il existe une solution très simple : Il suffit de créer des bus et d'affecter chaque piste que tu veux exporter à ces bus. Cela permet en bonus de créer des bus par famille également (drums, etc) si tu en as besoin, en gros tu fais ta sauce. Puis en une passe, tu recordes tous tes bus. Tu n'a plus qu'à faire un "export regions as audifile" et tout est exporté en une fois. C'est pas du bounce off-line, mais ca va très vite et c'est encore plus souple... -------------------- |
|
|
Sun 5 Oct 2008, 18:50
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
tout un tas de film français gros budget sont mixés à Guiilaume Tell, c'est un des mieux équipé au monde pour ce genre de travail. Je parle du mix de la musique à l'image, je n'ai pas touché aux bruitages. Donc, tu n'as pas mixé un film (c'est toi qui le décrivait ainsi) mais une musique de film. Sinon, un film, ce n'est pas que des bruitages hein... Y'a aussi les paroles, le montage son (FX, ambinace) , tout ça quoi. Bon sinon, pour revenir au sujet, perso j'ai noté les nouveautés suivantes (le reste ne m'a paru très intéressant), ormis celles qui ont déjà été citées: -la possibilité de cumuler les modes d'édition: entre autre la Shuffle+Grid est une très bonne nouvelle à mon sens, -le volume du preview en Audiosuite enfin réglable (bien pratique quand on bidouille du GRM!!), -l'Elastic Time paramétrable sur chaque piste et plus sur l'ensemble uniquement, -l'interface de la fenêtre d'edit paramétrable par l'utilisateur (quoique, un peu restreint de ce que j'en ai vu), -les zooms (waveform et pistes) in tégrés à côté des ascenceurs (façon FCP), -les 10 inserts au lieu de 5 (des fois, ça manque...), -le Score editor et le Midi Editor. -------------------- Bye bye.
|
|
|
Sun 5 Oct 2008, 19:05
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Enfin bon pas de quoi voler au plafond, une bonne partie des nouveautés viennent de Logic (je dis ça à cause du look qui y ressemble indécemment...
Sur par contre que ça va être plus sympa maintenant de ne plus se prendre la tête à utiliser un des deux seulement pour quelques fonctions manquants à l'autre. Allez hop je dis oui, manque plus qu'une version ENTIERREMENT débridée, c'est à dire qui marche avec toutes les cartes sons !!! Ouh la je m'enflamme un peu là This post has been edited by Han Solo: Sun 5 Oct 2008, 19:44 |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: