|
|
Pro Tools 8.00 |
|
|
|
Sat 4 Oct 2008, 02:36
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
Citation (Sophia @ sam 4 oct 2008, 00:35) ... je n'irai pas en enfer. ... pas pour ça en tous cas. Sophia ! Un ange comme toi ne peut pas finir en enfer
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Sat 4 Oct 2008, 12:02
|
SuperHero
Group: Members
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144
|
De ce que j'en ai vu et expérimenté, le "classique", c'est un PT pour le montage son et un PT pour le reste (parole/musique, les buitages pouvant, ou pas, se partager entre les deux postes). Dans ce cas, oui il y a 2 postes complets (écrans/souris/clavier), ce qui est nécessaire lorsqu'il y a co-mixeur mais, même sans, le monteur son s'occupera alors du poste dédié montage son. Pour des configs plus balaises (+ de 2 PT), je pense qu'il y a également des postes entiers à chaque fois (l'interface qui réunit tout le monde et sauve tout à la fois, c'est encore de la science fiction, du moins en France), mais William vous dira ça mieux que moi (j'ai jamais vu plus de 2 PT). Le tout est référencé avec ce qui est à dispo (AES, worldclock, Video Ref....) et la synchro est généralement assuré par un Colin Broad qui permet à tout ce petit monde (les PT, la console et ßsp/Bonsaï/Doremi/projo35) de jouer ensemble.
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|