|
|
Pro Tools 8.00 |
|
|
|
Fri 3 Oct 2008, 18:27
|
Member
Group: Members
From: FR
Member No.: 95,258
|
Bonsoir à tous!! Et bien en voilà une bonne nouvelle!! L'un d'entre vous sait si il existera en M-Powered ou pas ?? Car d'après ce que j'ai pu voir tout ça m'a l'air tout bien ficelé pour être acheter avec une box Digi non ? je me trompe sûrement et je l'espère bien évidemment... Merci d'avance Bonne soirée !!
|
|
|
|
|
Fri 3 Oct 2008, 19:17
|
Group:
Member No.: 0
|
Citation (wfplb @ ven 3 oct 2008, 19:19) ps: 128 pistes, même avec un HD3, c'est d'une idiotie remarquable... (bien qu'il m'arrive aussi de faire des sessions avec encore plus de pistes que ça!) J'ai un pote qui est parti faire la post prod d'un film aux states avec Jonathan Miller (independance days, Trainspoting, Saw...) au Sonic Magic Studio. je peux te dire que le gars avait pas loin de 300 pistes pour l'habillage, idiotie remarquable ?
|
|
|
|
|
Fri 3 Oct 2008, 21:10
|
Hero
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427
|
Le réglage des couleurs était vraiment crucial pour la musique, notamment la couleur de fond du protools, fatigante en midi. La nouveauté cruciale pour moi est bien la fenêtre séparée d'edit midi. Et là, je dois dire qu'ils ont du discuter ferme chez Digi, car c'est la première fois qu'une nouvelle fenêtre apparaît pour l'édition. A l'opposé de la philosophie du soft. La musique pro est bien une cible, c'est rassurant.
Depuis que j'ai basculé en Logic natif, la puissance du PTHD me manquait, mais la je fonce direct, quitte à essuyer les plâtres, j'en trépigne !!!
Pour le plan des 128 pistes, si l'on regarde le process de fabrication d'une grosse post-prod, le link des protools est définitivement le plus malin et adapté.
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 3 Oct 2008, 21:53
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
Citation (Han Solo @ ven 3 oct 2008, 19:17) ...je peux te dire que le gars avait pas loin de 300 pistes pour l'habillage, idiotie remarquable ? Heu,.... Faudra apprendre un jour à lire correctement les posts des autres.... Ou alors on continue indéfiniment (mais sans moi) ce discours de sourds et d'aveugles... Procédons donc à une analyse de texte: J'ai écrit : Citation "ps: 128 pistes, même avec un HD3, c'est d'une idiotie remarquable... (bien qu'il m'arrive aussi de faire des sessions avec encore plus de pistes que ça!) D'ailleurs c'est implicitement avoué au chapitre de l'image sur Satellite qui drive (synchronise) jusquà 5 proTools.... Il me semble comprendre ( mais, a priori je me suis sans doute mal exprimé (sorry sorry).. ) Que, au delà d'un certain nombre de pistes, l'usage dans les auditoriums est d'utiliser plusieurs ProTools plutôt qu'un seul au maximum de ses capacités.... Et que, pour un projet cinéma, même en France usuellement et tous les jours, il est rare de descendre en dessous des 150 pistes et il arrive d'aller jusqu'à plus de 400 pistes ou 2000 (peut-être 3500 en 2009 ?!?) ... MAIS TOUJOURS AVEC PLUSIEURS DAWS ET pour encore préciser les choses: sur un tout petit film on travaille au moins avec 2 Protools, sur un gros avec 4 à 6 ProTools EN LECTURE... PS: et au sujet de Sonic Magic Studio avec ses 576 pistes et sa dual icon, pitié, soyons sérieux... On est pas en CM1, Jonathan Miller sur "Independance Days" n'a été que renfort et Fx design.... ( donc on ne va pas rentrer dans les détails ...)nb: désolé d'être énervé, mais arrêtons de perdre du temps et de l'énergie avec ces histoires pour les naïfs de 128 pistes en natif........ ça me donne envie de...
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Fri 3 Oct 2008, 22:17
|
Member
From: FR
Member No.: 95,258
|
Citation (nicofago @ ven 3 oct 2008, 22:30) Citation (retep @ ven 3 oct 2008, 19:27) L'un d'entre vous sait si il existera en M-Powered ou pas ?? Salut, Par ici, il est ecrit: "...Pro Tools 8 est bientôt disponible pour les systèmes Pro Tools|HD®, Pro Tools LE® et Pro Tools M-Powered™..." Pfffff le nul!! j'avais pas fait attention! Précipitation quand tu me tient... Merci bien Nicofago ! La prochaine fois je lirai 2 fois!! Encore navré...
|
|
|
|
|
Fri 3 Oct 2008, 22:49
|
Group:
Member No.: 0
|
Citation (wfplb @ ven 3 oct 2008, 22:53) PS: et au sujet de Sonic Magic Studio avec ses 576 pistes et sa dual icon, pitié, soyons sérieux... On est pas en CM1, Jonathan Miller sur "Independance Days" n'a été que renfort et Fx design.... ( donc on ne va pas rentrer dans les détails ...) Ok ok, on ne s'est pas bien compris... Par contre le Jonathan Miller en question gérait certe que le sound design mais sur une session de plusieurs centaines de pistes qui ensuite a été mixé en France; tu peux être Sound designer et bosser sur le même outil qu'un ingé m'enfin !!!
This post has been edited by Han Solo: Fri 3 Oct 2008, 22:50
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|