MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Aux, Bus, Plugin I/o Et Compensation De Latence
boorask
post Tue 29 Jan 2008, 15:28
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




Bonjour a tous .

voilas maintenant quelque mois que je bosse sur logic 8 , qui soit dis en passant est un très bon soft , mais je rencontre quelques petit souci concernant les aux, les groups , le plugin i/o et la compensation de latence

-peut on les déplacer les piste "Aux" dans le mixeur ?
l'aménagement se fais automatiquement selon le moment de la création du groupe ou de l'aux et l'organisation deviens vite hasardeuse .

Peut-on empecher la création automatique d'une piste auxiliaire au moment de la creation d'un bus ?

-J'ai pour habitude de recoucher certain instrument une fois traiter afin d'en faire des samples .
Pour cela je route ma piste vers un bus assigner a une nouvelles piste ausio afin d'en enregistrer le contenu .
Mais avec logic cette manip deviens vite galère car il créer automatiquement des pistes auxiliaire .

-J'ai cru comprendre an lisant le manuel de logic 8 ,en parcourant le forum, et en faisant quelques test, que la compensation de latence ne fonctionne pas lorsqu'on utilise le plug I/O sur une piste auxiliaire.

Quelqu'un connais t-il une parade ?

-J'ai chez moi un ensoniq DP 4 que j'aimerais bien utiliser en mixage mais voilas qu'avec logic cela est impossible .
-je trouve ça un peu abuser de la part d'apple de ne pas avoir penser a ça , dommage pour les processeur de FX hardware comme moi .

-D'après ce que j'ai pu lire il apparais que logic ne peu compenser la latence que s'il connais la latence du au traitement des appareil ou plugin insérés dans les pistes .
-Est ce qu'il existe un moyen d'indiquer a logic que la latence pour passer dans l'effet externe est de "X" ms?
Cubase SX le fais en envoyant un spyke dans l'appareil externe alors pourquoi logic ne le ferais pas alors qu'il est plus récent que cubase .............

Voilas , je pense pas etre le seul a renconter ce type de souci .
donc si vous voulez partager vos solutions au probleme .......

ca sera avec plaisir .

bye .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 29 Jan 2008, 16:04
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Pêtard y a un lot de question mais en gros je diaris oui à tout


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Tue 29 Jan 2008, 17:21
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




Ouais , y a quelque questions dans le même post , mais c'est bien structurée quand même .... non ?

Tu dis oui a tout ???

Alors.......
-Comment fais t'on pour déplacer ces satanée pistes auxiliaires dans le mixeur ?
-Comment fais t'on pour empêcher la création automatique de piste aux lorsqu'on créer un bus ?
-Quel est le moyen d'utiliser les fx externe sur les pistes auxiliaire sans latence ?

VInx !!!!!! tu dis oui a tout .......
je te laisse la parole .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isla run
post Tue 29 Jan 2008, 18:54
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 273
Joined: 13-Oct 07
From: SAINTE MAR - FR
Member No.: 95,823




1 / voir environement
2 / ???????
3 / cherche un peu

bon manuel .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Tue 29 Jan 2008, 19:32
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




Ok .........................

1/ J'avais pas penser a l'envirronement , donc je vais aller faire un tour par la .
Je ne suis pas super a l'aise avec l'envirronnement , car venant de protools et digital performer , c'est la premiere fois que je suis confronté a ce genre d'outil , qui est un brin complexe il faut le dire .
J'avais sauté cette etape dans le manuel car je n'en avais pas besoins jusque la .
Mais la ............
je reviens vers vous si ca coince .

2/ je réexplique .
vous avez tous constaté que lorsque vous voulez envoyer une modulation dans un bus , peu importe lequel ..... logic créer automatiquement une piste auxiliaire dans le mixeur ?

c'est cet automatisme que je voudrais enrailler ou non , afin de pouvoir envoyer des modulation via des bus sur d'autre piste audio et les enregistrer et cela sans avoir a effacer constamment les "aux "créer automatiquement par logic .
Je prefere créer mes piste au fur et a mesure de mes besoins plutot que logic le fasse quand je n'en ai pas besoin .

en esperant que ce soit plus claire .

3/ je vais chercher encore un peu , mais je cracherais pas sur une piste quand meme.............


je reviens si ca coince apres avoir éplucher le manuel une nouvelles fois .
merci quand meme vos demi réponses .
le point positif c'est que je sais que 2/3 de mes problemes ont une solution reste a savoir laquelle.

J'avoue que le changement de sequenceur n'est pas facile a digérer et j'ai hate d'avoir bien en main toute les suptilité de logic .

NB:si vous faites de la rétention d'information car vous pensez que j'ai trouver mon logic je ne sais ou ...... vous vous trompez .
Je suis un professionnel qui viens d'acheter un nouvel envirronemment de travail et qui digere pas le changement pour le moment .
En tout cas c'est en bonne voie et je ne regrette pas mon achat .

Ceci etant dis je ne suis pas la pour savoir qui a acheter ou non son logic , mais plutot pour partager mes problemes ou mes solutions avec les autres .

This post has been edited by boorask: Tue 29 Jan 2008, 19:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Tue 29 Jan 2008, 22:02
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Salut, j'ai du mal à comprendre pourquoi la création d'aux te gène dans le mixer? Si tu ne veux pas les voir, tu cliques sur aux et ils disparaissent du mixer
Sinon pour l'ordre dans le mixer,
je ne crois pas qu'il soit possible de changer l'ordre à moins de séléctionner "arrangement" dans le mixer faire apparaître l'aux dans l'arrange avec clic ctrl sur la tranche dans le mixer : créér / séléctionner piste... après ça si tu modifies la position de ta piste dans l'arrange ça suit! mais tu te retrouves avec ta piste apparente sad.gif

2.
Pour le problème de l'aux tu peux peut-être essayer ça ;
tu fais environnement ou pomme8, Nouveau/tranche de console/bus!
ton ou tes bus apparraisent dansle mixer (en selectionnant tout) et je pense que quand tu appelles les bus que tu as créés, les aux te foutent la paix, essaye pour voir

quand à la 3 je ne me suis jamais plongé dans ces histoires de latence qui m'ont l'air vraiment complexes
Fais une recherche approfondie j'ai vu passer beaucoup de sujet là dessus, bon courage


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Wed 30 Jan 2008, 11:34
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




salut,

bon voilas quelques heures que je me bats avec logic pour essayé de résoudre mes problèmes et j'en suis arrivé au conclusion suivante .

1-On ne peu pas modifier l'ordre des piste du mixer , a moins d'afficher l'ensemble des pistes du mixeur dans la fenêtre arrangement et de déplacer les pistes depuis ce dernier .
L'environnement ne m'est d'aucun secours ici , ou alors c'est que je n'est toujours pas compris son fonctionnement .
-Si jamais Vinx et isla run pouvais expliquer leur méthode je pense que ça en aiderais plus d'un .


2-Pour ce qui est de la création d'auxiliaire automatique de logic , j'ai en partis résolu mon problème .
le fait de créer un bus assigner a une piste audio en début de session.
Empêche logic de me recréer un aux a chaque fois que j'envoies quelque chose dans le bus .

-En revanche chose plutôt très drôle et incompréhensible ........
Lorsque j'utilise un instrument virtuel multi-sorties dont les sorties sont donc router vers des aux mais que je n'utilise pas toute les sorties de l'instrument .
-J'ai tendance a supprimer les piste inutiles afin de ne pas encombrer le mixer.
-Et bien a chaque fois que je fais un nouvel envois vers un bus lambda , les pistes précédemment supprimer réapparaisse comme par enchantement .


3-concernant l'utilisation d'effet externe dans logic .
-L'utilisation de bus et non d'aux améliore apparemment pas mal les chose .( merci pour le tuyaux de l'environnement........)
-pour ceux qui galere encore avec ca , il vous faut créer un bus dans l'envirronement et y inserer le plug in i/o.
-J'arrive a faire phasé le signal lorsque l'effet externe est bypassé , ce qui veux dire que la latence est inférieur a 5 ms , ca commence a être pas mal .
-En revanche je n'est pas trouver de solution pour que le signal dry et le signal traiter par l'effet externe soit totalement en phase .
Mais y a du mieux ........

encore une fois si vinx et isla run voulais bien exposer leur solution ca serais plutôt pas mal .

4-Le fait de faire un Solo coupe toujours l'envois dans le plug I/O ce qui est plutôt embêtant , je nais toujours pas de solution a ce problème .


-Voilà , y a du mieux , si quelqu'un pouvais apporter une partie de solutions je lui en serais reconnaissant .

This post has been edited by boorask: Wed 30 Jan 2008, 11:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caza
post Wed 30 Jan 2008, 12:03
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 74
Joined: 03-Jun 07
From: Paris - FR
Member No.: 91,752




Salut,
Pour les bus et aux, voilà une copie du test de sleepless pour logic 8:

Aux ou Bus ?

Dans les versions précédentes cohabitaient Aux et Bus, ce qui pouvait prêter à confusion. Logic 8 ne garde que les Aux, les Bus étant considérés comme le chemin du signal. Entrées ReWire, retour d’effets, tout s’appelle donc Aux, et se voit créé automatiquement (si on ouvre un Send sur une tranche, l’Aux de retour est ajouté au Mixer). Ce qui veut aussi dire que l’on peut enfin récupérer l’audio d’une tranche, et l’enregistrer en interne, sans bidouillage. Quant aux sorties multiples des instruments virtuels, rien de plus simple : on insère l’instrument, et aussitôt dans la tranche apparaissent deux boutons + et -, qui ouvrent ou ferment les tranches Aux nécessaires.

j'espère que ça pourra t'aider (et si c'est bien ce que tu cherches).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Wed 30 Jan 2008, 13:35
Post #9


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




QUOTE (caza @ mer 30 jan 2008, 12:03) *
Pour les bus et aux, voilà une copie du test de sleepless pour logic 8:

Aux ou Bus ?

Dans les versions précédentes cohabitaient Aux et Bus, ce qui pouvait prêter à confusion. Logic 8 ne garde que les Aux.


Merci.

ça m'aide ... oui et non .

-Logic ne garde pas que les aux , car dans l'envirronement il nous est possible de créer des bus .
-et il faut noté qu'il y a une nette différence entre les deux :

-le bus est effectivement le chemin empreinté par les signaux pour attaqué d'autre pistes au seins meme de logic.
-Et la je releve quelque chose de vraiment bizarre mais explicable .

-Lorsque j'insère un plug I/O sur un aux pour attaquer un effet externe une latence trés trés dommageable est présente , elle empêche toute utilisation d'effet type delay , on peu éventuellement utilisé des reverb en utilisant le temps de latence comme predelay minimum , mais ca reste quand meme pas terrible .

Lorsqu'on créer un bus dans l'environnement et qu'on y insert un plug I/O la latence est vraiment moindre , mais sans etre absente .
Si l'on superpose le signal d'envois et le signal qui passe a travers l'effet externe bypassé , ca phase , on peu donc commencer a faire quelquechose , mais la latence n'est toujours pas nul.

Ce test fais apparaitre d'aprés moi , que le simple fais , de faire passé un signal via un bus pour attaqué une piste auxiliaire dans logic induis une latence sur la modulation , mais celle si est compenser par la compensation de latence de logic 8.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le plug I/O insérer sur une tranche auxiliaire passe outre la compensation de latence .

c'est vraiment space .

d'autant plus que la compensation de latence fonctionne parfaitement lorsque j'insère un compresseur hardware sur une piste audio normale .

j'attend toujours le retour de vinx et isla run parce chez eux apparemment ils arrivent a attaquer des effets externe sans avoir de latence audible .......

perso je sèche

This post has been edited by boorask: Wed 30 Jan 2008, 13:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Wed 30 Jan 2008, 21:01
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




J'ai été confronté au problème, qui est expliqué dans le manuel. Logic ne prend pas en charge la latence sur les bus.
J'avais posté un sujet la-dessus, où je m'étais quelque peu emporté !!! smile.gif

http://fr.440forums.com/forums/?site440=fo...c=35654&hl=
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 26 Apr 2024, 21:59
- © MacMusic 1997-2008