Spectrasonics Omnisphere |
Sun 28 Sep 2008, 01:22
|
|
Newbie Group: Members Posts: 17 Joined: 09-Jun 03 From: Le Tréport - FR Member No.: 19,357 |
|
|
|
Mon 3 Nov 2008, 17:00
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Non rien... (j'ai eu un soucis avec Omnisphere mais c'est rêglé... c'était moi le soucis...).
This post has been edited by PomQ: Mon 3 Nov 2008, 17:02 -------------------- Bye bye.
|
|
|
Tue 18 Nov 2008, 00:26
|
|
Newbie Group: Members Posts: 17 Joined: 09-Jun 03 From: Le Tréport - FR Member No.: 19,357 |
Bonsoir,
Bon, j'ai quelque peu avancé dans ma découverte de la banque Ircam Solo Instruments, notamment au niveau des Key Switches. Je mets en lien deux exemples fait avec la banque Ircam Solo Instruments, un troisième est en préparation avec plusieurs cordes. Les deux exemples ont été réalisés avec des midifiles trouvés sur le Net, dans Classical Archives. Pour Exemple : http://www.d758076.eu/MP3/Webop28ICI.mp3 où il y a 1 flûte, 1 viola et 1 violoncelle, j'ai choisi le preset avec les articulations suivantes. Soit pour la flûte, ordinario, flatterzungue, staccato, sforzando et pizzicato. Pour le violoncelle ce sont ordinario, sforzando, staccato, tremolo, trill et pizzicato. Pour les pizzicati, il y a 1 violoncelle, 1 viola et 1 violon ensemble. Pour Exemple1 : http://www.d758076.eu/MP3/WebernKeySwitch-a.mp3 où il y a une flûte, une clarinette en Sib et 1 french Horn. Les Key Switches sont les mêmes pour la flûte, Même chose pour la clarinette en Sib sauf le pizzicato et pour cor, c'est aussi la même chose mais avec aussi un effet cuivré. Je précise que l'idée est de faire écouter les articulations de référence, comment elles sonnent. C'est la première fois que je fais ça et suppose qu'il y a plein d'incohérence. Pour moi, c'est un nouveau monde. Enfin, il n'y a aucun effet, aucune compression. C'est juste ce qui sort de l'Uviworkstation inséré dans Samplitude 10. This post has been edited by deb76: Tue 18 Nov 2008, 00:33 |
|
|
Tue 18 Nov 2008, 13:13
|
|
Maniac Member Group: Banned Posts: 671 Joined: 14-Jun 04 From: Paris - FR Member No.: 45,095 |
Bonsoir, Bon, j'ai quelque peu avancé dans ma découverte de la banque Ircam Solo Instruments, notamment au niveau des Key Switches. Je mets en lien deux exemples fait avec la banque Ircam Solo Instruments, un troisième est en préparation avec plusieurs cordes. Les deux exemples ont été réalisés avec des midifiles trouvés sur le Net, dans Classical Archives. Pour Exemple : http://www.d758076.eu/MP3/Webop28ICI.mp3 où il y a 1 flûte, 1 viola et 1 violoncelle, j'ai choisi le preset avec les articulations suivantes. Soit pour la flûte, ordinario, flatterzungue, staccato, sforzando et pizzicato. Pour le violoncelle ce sont ordinario, sforzando, staccato, tremolo, trill et pizzicato. Pour les pizzicati, il y a 1 violoncelle, 1 viola et 1 violon ensemble. Pour Exemple1 : http://www.d758076.eu/MP3/WebernKeySwitch-a.mp3 où il y a une flûte, une clarinette en Sib et 1 french Horn. Les Key Switches sont les mêmes pour la flûte, Même chose pour la clarinette en Sib sauf le pizzicato et pour cor, c'est aussi la même chose mais avec aussi un effet cuivré. Je précise que l'idée est de faire écouter les articulations de référence, comment elles sonnent. C'est la première fois que je fais ça et suppose qu'il y a plein d'incohérence. Pour moi, c'est un nouveau monde. Enfin, il n'y a aucun effet, aucune compression. C'est juste ce qui sort de l'Uviworkstation inséré dans Samplitude 10. Hello, Le premier extrait que tu présentes est "Streichquartett op.28 • II. Gemächlich" d'Anton Webern. (quatuor à cordes) Le second extrait est "Passacaglia für großes Orchester op.1", tu as passé tout le début en pizz, je me suis limité quant à l'écoute aux premières notes de la flûte : sib sol.......sans surtout aller plus loin, Webern étant un de mes compositeurs préférés. Tu devrais te tourner vers d'autres types de pièces, à petits effectifs, faciles, courtes d'un répertoire plus ancien, tonal pour te faire une idée des possibilités de cet instrumentarium. Ou créer tes propres pièces en touchant de l'oreille les palettes instrumentales dites contemporaines qui te sont proposées. Mais par pitié, ne le prends pas mal mais laisse Webern aux interprètes et aux chefs. |
|
|
Tue 18 Nov 2008, 15:59
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
euh… c'est quoi le rapport avec Omnisphère ?
Ce serait intéressant d'ouvrir un thread si ce n'est déjà fait sur cet instrument virtuel IRCAM solo instruments. Merci. -------------------- |
|
|
Tue 18 Nov 2008, 18:31
|
|
Citation Tu devrais te tourner vers d'autres types de pièces, à petits effectifs, faciles, courtes d'un répertoire plus ancien, tonal pour te faire une idée des possibilités de cet instrumentarium. Ou créer tes propres pièces en touchant de l'oreille les palettes instrumentales dites contemporaines qui te sont proposées. Mais par pitié, ne le prends pas mal mais laisse Webern aux interprètes et aux chefs. Je ne le prends pas mal, pas de problème. Je voulais seulement, suite à des interrogations, montrer ce que cette banque donnait. Mais tu as raison. Et d'autant plus, que si j'ai pris Webern comme exemple, c'est par affinité. Je vais essayer de faire quelque chose par moi-même, même si c'est primaire - je viens de l'électro-acoustique - pour essayer de montrer la diversité instrumentale de cette banque. Citation euh… c'est quoi le rapport avec Omnisphère ? D'emblée, les deux se sont mélangés : "Quand j'entends ceci, http://www.umdistribution.com/IRCAM-Solo-Instruments.html même si les timbres sont aux Antipodes d'un somnisphere, les propositions musicales font preuve d'invention, de créativité. Au fait, encore bravo aux créateurs d'IRCAM-Solo-Instruments !", citation sur la page 1 et un débat s'en est suivi. Citation Ce serait intéressant d'ouvrir un thread si ce n'est déjà fait sur cet instrument virtuel IRCAM solo instruments. Merci. Oui, effectivement, c'est plus souhaitable. |
|
|
Tue 18 Nov 2008, 18:39
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Pour ma part Omnisphere ne me sauve pas les presets choisis lors d'une session avec Logic...
Je suis obligé pour éviter de perdre un réglage, d'enregistrer directement dans la bibliothèque de Logic le réglage de banque que j'utilise !!! Une idée ? This post has been edited by Han Solo: Tue 18 Nov 2008, 18:39 |
|
|
Tue 18 Nov 2008, 22:27
|
|
Maniac Member Group: Banned Posts: 671 Joined: 14-Jun 04 From: Paris - FR Member No.: 45,095 |
Je suis toujours assez étonné par le peu de retours sonores sur cette application.
Que n'a-t-on dit lors de sa sortie ! |
|
|
Wed 19 Nov 2008, 09:14
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 621 Joined: 19-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 6,043 |
Pour ma part Omnisphere ne me sauve pas les presets choisis lors d'une session avec Logic... Je suis obligé pour éviter de perdre un réglage, d'enregistrer directement dans la bibliothèque de Logic le réglage de banque que j'utilise !!! Une idée ? J'ai le même problème que toi ... une fois sur 2 les réglages disparaissent à la ré-ouverture du projet. J'ai même pas réussi à mettre la main sur les prefs...ou sont-elles et comment s'appellent-elles ? mystèrrrrre |
|
|
Wed 19 Nov 2008, 16:30
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 07-Nov 03 From: Paris - FR Member No.: 28,384 |
Moi je sauve le multi dans l'interface de l'omnisphère à chaque modifs en attendant une mise à jours qui sauvegardes en même temps que logic
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: