|
|
|
Mac Book Ne Démarre Plus, pbl après défragmentation |
|
|
|
Thu 11 Sep 2008, 07:52
|
Senior Member
Group: Members
From: Villiers Sur Morin - FR
Member No.: 26,157
|
Citation Tu devrais investir dans DiskWarior et reconstruire le directory de ton HD... Tout devrait rentrer dans l'ordre... oui, bien sûr. J'ai fait un tour sur leur site hier soir : apparemment, il faut démarrer d'un disque externe et faire les réparations. La version téléchargeable n'est pas gravable sur un CD pour démarrer de ce CD, si j'ai bien compris…je doute de pouvoir démarrer d'un DD externe, je ne sais pas si celui que j'ai est bootable…à voir, je vous tiens au courant. bien sûr, j'imagine que l'OS sur lequel on boote doit être 10.5.4, j'arrête les mélanges de genre avec 10.4.10… alex
|
|
|
|
|
Thu 11 Sep 2008, 09:44
|
Senior Member
|
Citation (alexandrovitch @ jeu 11 sep 2008, 07:52) [Tu devrais investir dans DiskWarior et reconstruire le directory de ton HD... Tout devrait rentrer dans l'ordre... bon, après avoir eu un technicien de chez Macway, je vais essayé de récupérer mes fichiers avec Disk Warior et…tout écraser avec un beau OS tout neuf en faisant toutes les réinstales de mes logiciels, y compris ceux avec nombre d'installations restreintes… snif… ça m'apprendra…à vouloir changer d'OS
|
|
|
|
|
Thu 11 Sep 2008, 10:08
|
Maniac Member
From: Sete - FR
Member No.: 20,117
|
Si tu as un autre mac a disposition: Au redémarrage, appuie sur la touche "T",et garde la appuyé jusqu'a ce que tu vois un logo Firewire sur l'écran. Ton mac vient de booter en mode Firewire et se comporte comme un simple disque externe Connect ton mac en FW, sur un autre mac, il montera comme un simple disque Firewire sur le mac valide tu pourras ainsi, en te baladant dans le disque dur, récupérer les fichier que tu n'as pas eu le temps de sauvegarder Apparemment, ton disque dur se porte bien, c'est plutôt le fait d'installer un système "a moitier" qui t'empêche de rebooter
|
|
|
|
|
Thu 11 Sep 2008, 13:10
|
Group:
Member No.: 0
|
Citation (Lvee @ mer 10 sep 2008, 17:51) Citation (alexandrovitch @ mer 10 sep 2008, 16:04) Citation (Marsu @ mer 10 sep 2008, 13:16) Salut, Essaye de zapper la PRAM (Pomme + Alt + P + R). Tu redémarres ton mac, tu appuis sur cette combinaison de touches et tu attends trois fois le "BOINNNNNGGGGGGG" sonore bien connu de ton mac. Si ça ne remets pas un peu d'ordre, là, ça va commencer à pas sentir trop bon… ben ça fait rien… j'ai déjà essayé en faisant 5 boing et c'était la même chose… il faut 15Go minimum pour Leopard. S'il te reste que 1,7Go, oublie, ton installe a foiré. Il va falloir reformater, en supposant que tu as bien fait une sauvegarde de tes données?? L. C'est plus autour des 5 go minimum mon ami.... Sinon le plus simple comme on te le dit est de brancher ton mac en mode target et de récupérer les données. Sache aussi que Idefrag est plantogène et que la Défragmentation est quasi inutile sur les derniers OS... Ciao
This post has been edited by Han Solo: Thu 11 Sep 2008, 13:13
|
|
|
|
|
Thu 11 Sep 2008, 19:09
|
Senior Member
|
ben voilà… je suis en train de transférer tous mes fichiers sur mon G5…ouf!!! ensuite je réinitialise tout en partant du DVD d'Apple… arg! J'ai quand même commander diskWarrior cet après-midi… J'aurais dû me méfier, il s'agit là d'un vrai changement de système et pas seulement une maj… la dernière installation de système remonte pour moi ) la première installe de macos X d'un G4 400…j'avais tout bien fait à l'époque…bref, je ne m'attendais pas à ça! merci les gars, je vous tiens au jus pour la suite…je me pose la question, puisque j'y suis de changer de DD pour un plus grand, et plus rapide à 7200tr/m. je ne sais pas si la manip est compliquée et quel disque choisir et surtout ce qu'il ne faut pas faire et pas choisir… alex
|
|
|
|
|
Fri 12 Sep 2008, 22:44
|
Senior Member
|
Citation (isla run @ ven 12 sep 2008, 09:21) hi, pour le disk dur surtout faire attention aux deux languettes de chaque coté du disk (caouthchou vibratil amortisant)
un 230 Go c'est déja cool ..... OK pour la précision, merci. je pense qu'en performance, un 230 GO 7200tr c'est bien pour de l'audio, il y a déjà pas mal de post là dessus… merci à tous et à la prochaine
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|