MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Compatibilites Entre Racks Et Sessions, this playback engine is not available with the current hardware
Philippelay
post Mon 8 Sep 2008, 12:58
Post #1

Member
**

Group: Members
From: FR
Member No.: 100,076

Bonjour à tous! Ayant récemment installé protools 7.4 et un digi 003 rack sur windows xp, je n'arrive ni à lire les sessions crées sur mon ancienne digi 001, ni les sessions crées en studio avec un protools HD (toutes réalisées sur mac, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un quelconque problème de compatibilité mac/pc)
Le message suivant qui apparait dans les deux cas est similaire à : "this playback engine is not available with the current hardware. would you like to use the 003 engine?"
Lorsque je poursuis, la session s'ouvre mais les pistes sont absentes (zones grisées), les audio files n'ont pas été trouvés. Quant aux sessions crées sur la digi001, protools me dit tout simplement que ce ne sont pas des "protools sessions". Merci beaucoup pour votre précieuse aide!

p.s. j'essaye sans cesse de contacter digidesign par téléphone mais cela ne fonctionne pas.

-------------Support technique sous garantie
No gratuit : 00800 8682 4777

CE NUMERO NE FONCTIONNE PAS

-------------(si service indisponible : +44 (0) 1753 658 482)

CE NUMERO NE FONCTIONNE PAS NON PLUS.
LE 00441753658482 FONCTIONNE MAIS PERSONNE NE REPOND.

-------------Tel : 01 41 49 40 10 (service avant vente)

QUELQU'UN REPOND DE TEMPS EN TEMPS MAIS N'EST PAS TRES QUALIFIE POUR CELA.

Peut être ais je raté un numéro..?

Bonne journée

This post has been edited by Philippelay: Mon 8 Sep 2008, 12:59
Go to the top of the page

+Quote Post
PomQ
post Mon 8 Sep 2008, 16:19
Post #2

SuperHero

From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

Attention, à l'ouverture d'une session dont le hardware n'est plus présent, il est normal que les pistes soient grisées puisque les I/O ont forcément changés.
L'audio n'est pas absent pour autant (tant qu'on voit bien les régions sous les pistes grisées).
Il faut donc réaffecter les pistes à des outputs disponibles (ceux de la 003 en l'occurence). Un passage par le menu I/O peut être utile mais pas forcément nécessaire. Va déjà voir en sortie de tes pistes si les sorties habituelles de la 003 sont disponibles.

Pour la 001, c'est déjà plus bizarre, ça devrait s'ouvrir. Tu peux tenter un classique: ouvrir une nouvelle session et tenter l'import des pistes des sessions de la 001 en utilisant l'option Import session data (File->Import->Import session data).

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
Philippelay
post Mon 8 Sep 2008, 20:24
Post #3

Member
**

Merci pour ta réponse mr. T

Juste pour être certain qu'on parle bien de la même chose, quand je dis zone grisée je veux dire une sorte d'applat bleu clair à la place des courbes habituelles, mais effectivement au bord des cadres de ces zones "vides", les instruments sont bien nommés (audio1.01, etc). Les outputs utilisés étaient analog 1 et 2, en gros les même que sur la 003 par défaut. Donc jai beau changé le I/O rien n'y fait. Le passage par le menu I/O n'a pas non plus d'utilité, tout a l'air réglé correctement.

Ensuite j'ai essayé la fonction Import session data, et ça ne donne rien. Que faut t'il importer exactement? Sur quoi faut t 'il cliquer? J'ai tout essayé et rien ne marche. Pour les sessions crées sur le HD, une fenêtre s'ouvre mais qd je fais OK pour tout importer, la fenêtre d'import se ferme et rien ne se passe. Pour les sessions crées sur la digi 001, rien n'est possible. Même l'option import audio (jy ai pensé en ultime recours) ne marche pas..! c'est à dire que je ne peux "adder aucune piste", rien ne se passe quand je clique dessus.

Une chose peut être particulière que j'ai fait est que ces sessions ont été copiées sur un disque dur externe avec l'option FAT 32 (pour le passage du mac au pc), mais de toute façon j'ai recopié l'ensemble sur le PC donc à priori ce n'est pas un problème avec le disque dur externe (?)

Voilà, je n'ai vraiment aucune idée du pourquoi du comment, et digidesign ne me répond toujours pas :-(

Tu as peut être une autre idée?

Merci beaucoup

This post has been edited by Philippelay: Mon 8 Sep 2008, 20:25

+Quote Post
PomQ
post Mon 8 Sep 2008, 21:28
Post #4

SuperHero

Tu parlais de pistes grisées, il ne s'agit donc pas de ça mais de régions "bleutées"... Là, effectivement, ça veut dire que les régions (audiofiles) sont offline (pas trouvées).
Ton cas de figure est un peu vague et il est donc difficile de te répondre. Tu parles de disque en Fat32 mais aussi de sessions venant d'un HD en Mac, d'autres d'une 001 en ...?
Bref, il faudrait peut être en dire plus sur les sessions que tu tentes d'ouvrir (d'où viennent elles exactement? Quelle plateforme? Quel OS? Quelle version de PT?..), sur la façon dont elles ont été copiées/transférées, etc etc...

PS: sinon, moi c'est pomQ, pas MrT.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
Philippelay
post Mon 8 Sep 2008, 22:38
Post #5

Member
**

Alors quelques précisions :

Les sessions provenant de la digi 001 (mon ancien système, que je possède encore, sur lequel j'ai réalisé tous mes anciens travaux que je souhaite reprendre sur mon nouveau système):

-mac os9
-protools LE 5.1

Les sessions provenant du protools HD (un système très récent, quand je travaille au studio pour mes nouveaux travaux, et que je souhaite compléter sur mon nouveau système) :

-mac G5 pro (dernière génération, tout comme l'os)
-protools 7.4.1 (je ne crois n'avoir que le 7.4 pour ma part, je ne sais pas où vérifier, cela a peut être une incidence?)

Une autre précision : lorsque nous avons enregistré les sessions HD sur mon disque externe pour que je puisse réécouter à la maison juste avant que j'ai ce nouveau système, nous avons en plus de la version originale, enregistré une copie pour les systèmes 5.0 à 6.9, et ces versions étaient bien lisibles sur ma digi001/os9/protools LE 5.1

Toutes les sessions pour ce test ont été copiées via l'os 9 d'un disque externe western digital -formatté pour mac- vers un disque externe lacie 500 go, dans la partie 32go "exchange", qui permet l'échange de fichier du mac vers le pc.

Au final, sur le disque lacie puis sur windows Xp pro, tout semble apparaitre comme normal (hormis le fait que les icones des sessions en 5.1 n'ont pas "l'icone protools" une fois le disque branché sur le pc, ce qui serait le signe qu'elles ne sont pas reconnues dès le départ.

Je ne sais pas si cela peut aiguiller d'avantage?

Merci PomQ

This post has been edited by Philippelay: Mon 8 Sep 2008, 22:48

+Quote Post
Philippelay
post Tue 9 Sep 2008, 13:05
Post #6

Member
**

(p.s. : concernant mon vieil ordi + digi 001 : powermac G4 tournant avec l'os 9)

Précisions supplémentaires :

MESSAGES D'INFORMATION DURANT L'OUVERTURE D'UNE SESSION CRéée SUR LE PROTOOLS HD :

Dans l'ordre : (à chaque fois je clique sur "ok")

1/ This Session contains SD2 files, wich are not supported on windows. After the session opens, these files will
automatically be converted in the background to the BWF (.wav) file format, and copied to the main audio file folder. (je n'ai pas l'impression qu'il copie quoique ce soit.

2/ This session was saved with the following playback engine : Protools HD (2dsp 64 voices).
This playback engine is not available with the current hardware. Would you like to continue and use the current
playback engine 003?

3/The original disk allocation for this session cannot be used. Check the disk allocation window to see what's changed.
Your I/O setup has changed since the last time this session was saved. Check the I/O setup window to see what's changed.

4/ 97 audiofiles are missing. Would you like to :

-skipp all
-manually find and relink (si je coche ça la fenetre de relink s'ouvre mais je n'arrive à rien du tout)
-automatically find and relink (si je coche ça, rien ne se passe, tout simplement)

A ce moment là, je me retrouve donc avec mes zones bleutées, et aucun son.
Désolé pour le labeur de l'explication, j'ai conscience de son aspect "plombant"....

This post has been edited by Philippelay: Tue 9 Sep 2008, 13:09

+Quote Post
PomQ
post Tue 9 Sep 2008, 17:38
Post #7

SuperHero

Houla, oui, dis donc, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?... wink.gif
C'est un peu l'enfer ton truc, tu cumules plusieurs problèmes dont le principal est le format de fichier (SDII) qui n'est effectivement pas compatible Windows.
Au point où tu en es, je te conseillerais fortement de repasser par une station PT hébergée sur Mac et de sauver tout ça (Save Copy in+Audiofiles) en format Wav, parceque là, t'es pas rendu...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
Philippelay
post Wed 10 Sep 2008, 14:38
Post #8

Member
**

Merci, j'arrive désormais à lire mes sessions 5.1 avec cette méthode!
je ferais la même chose avec les sessions du HD, même si je ne suis pas sur que le monsieur ait installé l'option mac/pc compatibility à cocher au moment du save copy, et dans ce cas, j'espère que le save session copy in en .wav suffit ... (?) huh.gif

This post has been edited by Philippelay: Wed 10 Sep 2008, 14:39

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 15:53
- © MacMusic 1997-2008