Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 84,237
bonjour à tous,
voilà, j'aurais besoin de copier des DVD d'install mais je n'ai pas le temps materiel de le faire. Par contre, importer le contenu dans un dossier qui correspondra à un DVD que je graverai par la suite c'est possible.
Je voudrais savoir si il existe un logiciel ou une commande terminal qui puisse me permettre de voir tout ce qu'il y a dans un dvd d'install, de l'importer dans le mac et d'en faire une image disc à graver via toast ?
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626
Avec l'util Disque Dur tu peux faire une image disque de tout et n'importe quoi. Avec un clic droit tu peux "afficher le contenu des paquets" d'un installeur.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
From: Paris - FR
Member No.: 84,237
ahah merci gatam > le temps materiel est que le pote qui me les passe ne peut me laisser que très peu de temps. en tout cas pas assez pour faire une install et copier les dvd
merci pour vos réponses, ça fait bien plaisir ! Alors yavait effectivement pacifist mais je ne savais pas si il pouvait tout lire et si un simple copier/collé de tout dans un dossier crée via la finder.
Puis on m'a aussi parlé de l'utilitaire disque dur du mac - merci aussi à toi Jrozen
La marche à suivre est la suivante : insérer le dvd. Le sélectionner une fois qu'il apparait dans l'utilitaire > cliquer "nouvelle image" > dans la boite de dialogue on a : Format : sélectionner "Maitre DVD/CD" et chiffre : sélectionner "aucun" qui est normalement la valeur par défaut.
voilà pour l'utilitaire.
Avec toast, ça devrait fonctionner mais je ne sais toujours pas si il peut vraiment faire une copie exacte du cd ou dvd d'install (j'ai jamais fait). J'imagine que oui mais quand je ne sais pas : je doute de tout et ai 15 milliards de questions
This post has been edited by groovebrother: Fri 18 Jul 2008, 14:34
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626
Citation
groovebrother : Avec toast, ça devrait fonctionner mais je ne sais toujours pas si il peut vraiment faire une copie exacte du cd ou dvd d'install (j'ai jamais fait). J'imagine que oui mais quand je ne sais pas : je doute de tout et ai 15 milliards de questions
Oui, il sait copier un disque "bootable", il faut choisir la copie de CD/DVD, c'est du "bit-à-bit".... éviter de recopier les fichiers/dossiers, ça ne marcherait pas.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois