MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Pro 8 - Bibliothèque Vide, 1 ère utilisation de logic, comment charger des instruments et sons ?
chineige
post Mon 1 Sep 2008, 14:30
Post #11

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 103,211

Citation (Franerik @ lun 1 sep 2008, 10:16) *
Garageband n'est pas gratuit contrairement à une légende tenace, simplement la suite iLife dans laquelle est contenu Garageband est fourni avec les iMac et MacBook neufs mais pas sur les Mac Pro, MacBook Pro...

Sinon, cette suite de logiciels est particulièrement intéressante pour les non professionnels, de plus peu chère : 79 €. pour pleins de domaines : musique, photo, vidéo, dvd...

Donc commence par Garageband, en plus tu y découvriras les banques de samples, les instruments virtuels Apple.

Apprendre à conduire sur une Ferrari F1 à boîte manuelle n'est peut-être pas le meilleur moyen pour y prendre goût, ni même juste pour essayer, sinon aller droit dans le mur...

Bienvenue.
smile.gif

Très bien ! Effectivement j'ai garage band dans mon imac au boulot, mais pas sur mon portable à la maison, sur lequel je vais essayer de faire de la musique :-) Donc je vais voir ça, quitte à acheter la suite effectivement qui est abordable !

merci bcp pour vos réponses … à suivre … :-)
Go to the top of the page

+Quote Post
badick
post Tue 2 Sep 2008, 09:23
Post #12

Senior Member

From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055

C'est vrai que Garage Band est cool, cependant même si tu débutes, quels sont tes envies en particulier, que souhaites tu être capable de faire avec un soft audio?

+Quote Post
chineige
post Tue 2 Sep 2008, 14:01
Post #13

Newbie

Citation (badick @ mar 2 sep 2008, 09:23) *
C'est vrai que Garage Band est cool, cependant même si tu débutes, quels sont tes envies en particulier, que souhaites tu être capable de faire avec un soft audio?

Je suis graphiste et je fais beaucoup de webdesign, j'aimerais pouvoir à terme proposer aussi du son, ou des ambiances musicales "légères" pour les sites que je fais. J'ai fait quelques années de piano quand j'étais plus jeune, ensuite de la guitare, et c'est certainement ce que j'aurais choisi de faire si je n'avais pas choisi le graphisme.
Donc, l'envie que j'ai est de composer qqchose en cohérence avec un design de commande pour ce qui est de la partie professionnelle. De pouvoir créer des rythmes, des séquences musicales, des boucles, de pouvoir les passer à la moulinette (effets, bidouilles en tout genre) et de pouvoir enregistrer les pistes, tout en jouant en direct sur une autre piste, etc …
Pouvoir faire les arrangements, couper des bouts, les coller, …
Et enfin transformer tout ça pour une utilisation finale dans un format natif haute definition et un format utilisable pour le net.

Dans un 2e temps, j'aimerais me tester sur des morceaux plus longs, peut-être rajouter une voix … enfin faire de la musique ! tongue.gif
C'est très ambitieux et peut-être un peu naïf, mais il n'y a pas de mal à se faire plaisir. rolleyes.gif

Voilà, est-ce que ça répond suffisamment à ta question ?

+Quote Post
Marsu
post Wed 3 Sep 2008, 13:27
Post #14

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

J'aurais une petite question à te poser en tant que graphiste et webdesigner.

Dans Flash, la gestion du son sur le Net passe par l'encodeur (pourri) mp3 de ce logiciel. Il est possible de faire le lien par un fichier .txt afin de proposer son propre encodage (c'est déjà mieux), mais on reste bloqué à 160 kbts/sec.

Connais tu une combine pour faire du streaming à des résolutions mp3 plus élevés avec Flash ? smile.gif

This post has been edited by Marsu: Wed 3 Sep 2008, 13:35

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 3 Sep 2008, 16:29
Post #15

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

Citation (chineige @ mar 2 sep 2008, 15:01) *
Dans un 2e temps, j'aimerais me tester sur des morceaux plus longs, peut-être rajouter une voix … enfin faire de la musique ! tongue.gif
C'est très ambitieux et peut-être un peu naïf, mais il n'y a pas de mal à se faire plaisir. rolleyes.gif

Voilà, est-ce que ça répond suffisamment à ta question ?

Bonjour,
Dans tous les cas, GarageBand est une version simplifiée de Logic.
Donc tu peux te faire la main dessus, tes pistes tu pourras les importer directement dans Logic plus tard, quand tu en sentiras le besoin.
Cela t'évitera de te prendre trop la tête au risque d'émousser ta créativité.

This post has been edited by Plus30: Wed 3 Sep 2008, 16:31

+Quote Post
chineige
post Thu 4 Sep 2008, 09:52
Post #16

Newbie

Citation (Marsu @ mer 3 sep 2008, 13:27) *
J'aurais une petite question à te poser en tant que graphiste et webdesigner.

Dans Flash, la gestion du son sur le Net passe par l'encodeur (pourri) mp3 de ce logiciel. Il est possible de faire le lien par un fichier .txt afin de proposer son propre encodage (c'est déjà mieux), mais on reste bloqué à 160 kbts/sec.

Connais tu une combine pour faire du streaming à des résolutions mp3 plus élevés avec Flash ? smile.gif

Je suis désolée je ne peux pas t'aider vraiment … pour l'instant je me suis contentée de l'encodeur flash, ne faisant pas moi-même les
ambiances sonores, j'importais les fichiers livrés par le sound designer …
Mais il va falloir que je me penche sur la question petit à petit :-)

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 21:55
- © MacMusic 1997-2008