MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Soft Vocoder ?
Charlototo
post Mon 1 Sep 2008, 21:54
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 66,363

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un vocoder mais je n'y connais absolument rien dans ce genre de machin.. je cherche un truc qui fasse des bons sons de voix vocodés du style daft punk...

J'ai entendu parler de vokator ? je voulais vos avis là dessus... quels plugs ? ou machine ? (j evidement je prefere plug plutot qu'un big synthé avec micro ;-)

Des infos la dessus ?

--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page

+Quote Post
Marsu
post Mon 1 Sep 2008, 22:04
Post #2

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Citation (Charlototo @ lun 1 sep 2008, 21:54) *
J'ai entendu parler de vokator

Moi, j'aime bien vokator. Par contre, ça n'a quand même rien à voir au niveau couleur et chaleur de son avec un vocodeur hardware.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Charlototo
post Mon 1 Sep 2008, 22:31
Post #3

Maniac Member

je viens d'entendre les demo du vokator..je suis bien déçu car on comprends rien du tout a ce qui est dit..pur des nappes robotiques c'est sympa mais pour dire des mots précis ça n'a pas l'air bien. (mais peut être que je me trompe...

Après je ne sais ps ce qui existe d'autre ? en soft ou en hardware a la limite rack 1 unité..

des idées ?

--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).

+Quote Post
manstud
post Mon 1 Sep 2008, 22:40
Post #4

Advanced Member

From: RENNES - FR
Member No.: 83,391

Si tu es sous Logic Pro, l'Evoc 20 fait super bien le boulot, pour peu qu'on s'y penche un peu avec la doc.

Sinon, va voir là : http://www.prosoniq.com/main/orangevocoder10ae/

C'est avec l'EVOC 20 ce que j'ai trouvé de mieux.

Bonne pioche !

Manstud.

--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center

+Quote Post
petitmassif
post Tue 2 Sep 2008, 09:11
Post #5

Maniac Member

From: PARIS - FR
Member No.: 14,342

Comme le dit si bien Manstud, l'EVOC20 le fait bien quand on sait bien s'en servir.
Cependant j'aime bien également l' OrangeVocoder de prosoniq ; très facile d'utlisation, pilotable en midi, joli couleur sonore pour un plug.
Après, ce n'est qu'une question de goût...

--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif

+Quote Post
Gatam
post Wed 3 Sep 2008, 00:39
Post #6

Maniac Member

From: Sete - FR
Member No.: 20,117

il y a aussi l'ElsVocoder

+Quote Post
Charlototo
post Wed 3 Sep 2008, 08:02
Post #7

Maniac Member

Merci Gatam pour ce Elsvocoder ! c'est difficile de se fier aux démos mais en cherchant un peu sur le net j'ai pu entendre de belles choses sur ce vocoder qui me parait bien clair et précis...

De tout ce que j'ai entendu ça me parait être le mieux adapté a ce que je veux faire.
Je vais encore fouiller un peu avant de me décider mais merci du tuyau.

Pour le vocoder de logic l'evoc...même avec la doc et tout, c'est l'usine a gaz, moche et pas pratique je trouve, en tout cas moi j'ai du mal avec ce vocoder..

--------------------

+Quote Post
themagician
post Sat 20 Sep 2008, 14:17
Post #8

Advanced Member

From: Tigery - FR
Member No.: 78,899

bonjour
EVOC20 et VOCAL TRANSFORMER sur logic 8
avec vocal transformer tu peux faire une automatuon de la hauteur des notes a suivrent
c'est assez redoutable et vaut la peine de si pencher . allervun peu de courage , pourquoi depenser des sous pour un plug vocoder alors que tu en as un dans logic , certes complexes en parametrages ....
sois pas faineant allez au boulot , et courage ....

--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 05:05
- © MacMusic 1997-2008