Question Aux Pro De La Musique Sur Mac |
Mon 28 Jul 2008, 18:04
|
|
Newbie Group: Members Posts: 5 Joined: 26-Jul 08 From: Fontenay - FR Member No.: 102,523 |
Bonsoir ,
Je suis actuellement sur Pc et j'utilise Reason 4 avec un clavier maitre , sa fonctionne à peut pres bien quelques problemes de latences mais bon . Ma question est la suivante : Est ce qu'un mac mini Intel / ou mac mini G4 serais mieux qu'un pc pour faire de la mao , la qualité sonore est elle meilleurs ? , y a t il des problemes de latence ? de plantage ? , car j'hesite à en acheter un neuf pour ne faire que de la musique avec Reason . Merci pour vos conseils |
|
|
Mon 28 Jul 2008, 22:07
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Bonjour,
C'est difficile de te répondre si on ne sait pas ce qu'est ton PC. -------------------- |
|
|
Tue 29 Jul 2008, 17:48
|
|
Newbie Group: Members Posts: 5 Joined: 26-Jul 08 From: Fontenay - FR Member No.: 102,523 |
ma config pc :
athlon 64 X2 à 1,73 Ghz, hd 160 Go, ecran 15 ", carte son connexian audio , marque du pc portable HP et 2 hp integrés Altec lansing . |
|
|
Tue 29 Jul 2008, 18:42
|
|
Hero Group: Banned Posts: 1,410 Joined: 23-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 13,001 |
Par rapport a ton Pc, un G4 (Imac, Mini ou Powerbook) est largement à la ramasse, tu y perdra plus qu'autre chose, notament en terme de puissance brute, il te faut donc tabler sur un Mac a base de Core 2 duo (Mini, Imac ou autre...) pour qu'il y ait un quelconque avantage a passer chez Apple. Là tu y gagnera legèrement en puissance et tu beneficieras d'un OS stable et mieux optimisé pour la MAO (pilote audio/midi integré directement à l'OS) ce qui guaranti en général de biens meilleures latence, et de manière plus subjective un rendus sonore que je trouve de meilleure qualité (hormis pour un certain DAW sur PC qui est remarquablement programmés en assembleur...)
|
|
|
Tue 29 Jul 2008, 19:54
|
|
merci , pour votre reponse , cela m'aide dans ce que je voulais savoir , c'est a dire la qualité audio du mac , je vais donc m'orienté sur un mac min core duo .
|
|
|
Tue 29 Jul 2008, 23:00
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
Pas la peine de poser la même question ailleurs, on t'avait déjà répondu ici!...
This post has been edited by Franerik: Tue 29 Jul 2008, 23:01 -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: