MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Besoin Aide, construction petit home studio trance/dance
zgogor
post Wed 30 Jul 2008, 12:39
Post #11

Maniac Member

Group: Members
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130

Yo,
un peu délicat ...
pas de généralitée .
Les Console USB sont souvent aussi des cartes sons mais elles ont des specificitées differentes, nb de sorties par exemple ... Elles gerent souvent une sortie Stéréo seulement mais cela pourrait te convenir, sauf que, si tu es ds le live, il serait bon d'avoir une 2eme sortie afin d'y mettre un casque et de pouvoir monitorer avant de diffuser ... tu vois ? smile.gif

En terme de qualité, je suis plutot contre ce genre de carte , d'abord parce qu'elle sont USB et qu'il consomme trop de CPU , ensuite, la qualitée des convertisseurs, de l'alim fantome ...

m2coins

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
caza
post Wed 30 Jul 2008, 13:53
Post #12

Member
**

From: Paris - FR
Member No.: 91,752

Je ne pensait pas faire de généralités en disant qu'avec sa Alesis et son Prodipe dynamique, il ne pouvait prétendre à "avoir un son irréprochable (son studio)".
Il va pouvoir faire des maquettes, mais avec la qualité dont tu doutes toi même.

Bref, il peut utiliser son Alesis comme carte son.

+Quote Post
chaoline
post Wed 30 Jul 2008, 14:42
Post #13

Newbie

From: Tarbes - FR
Member No.: 102,566

Citation (caza @ mer 30 jui 2008, 10:42) *
Non, pas besoin.
par contre pour le son studio avec ton Alesis, faut pas rêver.

tu aurais prix quoi à la place ????

par contre le micro prodipe, je l'ai gagné sinon j'aurai prix un shure, la console de montage je ne l'ai pas encore mais c'est vrai que si je pouvais en avoir une bonne sa serait pas mal, car mon but est ensuite de produire mes propres cd 2 titres.

Pour ca que la table de mixage compte beaucoup

This post has been edited by chaoline: Wed 30 Jul 2008, 14:47

+Quote Post
Karlos
post Wed 30 Jul 2008, 15:19
Post #14

Hero

Group: Banned
Member No.: 13,001

Citation
J'y ai pensé a ableton live mais le probleme est que je ne sais pas si il est dans mon registre musical.

Il n'y à pas de registre musical particulier pour ce genre de soft, si ce n'est que celui-ci est LE PLUS approprié pour faire de l'electro en tout genre (techno, house, trance, trip-hop, drum&bass etc...), bien plus intuitif que Logic et cie...

SInon pour le reste ne te prend pas plus la tête, ton matos est laaaargement suffisant pour faire "pêter le dancefloor", si tu savais le nombre de hits technos fait sur du matos plus cheap que le tient....Sachant que tu sort uniquement du Reason et des vst, pas besoins de te ruiner en convertos de luxe (dans la mesure où tu n'enregistre pas de vieux analos mythiques, des instruments accoustiques d'exception, et des voies pures...)
L'essentiel dans ton cas est de bien maîtriser le mix (niveaux, equalisation, spatialisation, compression etc....), et pour l'instant hormis le DAW (je te conseille Ableton Live qui gère les vst et les AU) tu as déjà de quoi apprendre, t'éclater et pourquoi pas si t'es doué sortir des tracks très corrects. Ensuite garde ton fric pour le jours où tu veux rendre tout ça plus homogènes, avec une meilleure tenues dans les fréquences etc... bref en vue d'une diffusion pro, auxquel cas un vrai ingé son avec du matos de luxe pourras masteriser tes tracks aux petits oignons, si bien sûr au préalable tu lui fournit des mixs biens foutus.

Maintenant si tu veux une meilleure table de mix avec sortie USB lorgne du côté de chez Allen and Heath, ils font de l'entrée de gamme de qualité autours de 450 euros.

Mais en regard de ce que tu utilise, a savoir que du soft, tu y gagnera plus a prendre simplement un controleur midi équipé de fader motorisés type Behringer Bcf2000 ou Mackie Control, afin de mixer directement avec Reason (ou autre soft), parceque si c'est juste pour attaquer une voie, je ne vois pas l'interêt d'une console analogique, autant investir dans un petit préampli dédié, d'autant que la carte son intégré au mac gère desormais le 24 bit 96 khz et possède 1 in et 1 out numérique, ainsi un vrais préamp pour micro équipé en out numérique spdif (Joemeek, ART, Mindprint, Presonus, Focusrite etc...) fera office de carte son et sera bien mieux qu'un preamp de carte son.

+Quote Post
post Wed 30 Jul 2008, 15:36
Post #15

Group:
Member No.: 0

Pas mieux...

+Quote Post
caza
post Wed 30 Jul 2008, 16:06
Post #16

Member
**

Member No.: 91,752

Bah voila, à la place j'aurai pris un préampli.

Tu as déjà des consoles de mixages (virtuels) dans Reason et Logic (ou autres).
Controleur midi, bonne idée, mais tu dois aussi avoir des potards qui peuvent faire office de controleur sur tes claviers maitres et te faire la main avec.

D'où ma première question, pourquoi 2 claviers, alors qu'un seul avec pas mal de boutons de controle (sachant que certaines marques proposent des assignation auto avec Reason, Logic) suffit ( tu peux splitter ton clavier en deux ).
Mais bon, c'est pas fondamental.

+Quote Post
chaoline
post Wed 30 Jul 2008, 16:51
Post #17

Newbie

From: Tarbes - FR
Member No.: 102,566

salut à tous.

je tiens à vous remercier chaleureusement à tous pour votre aide, j'ai été trés bien conseillé sur ce forum et je l'adopte définitivement.

Vous avez été patient, conseiller en choix materiel sans dire que je fais mon riche.
Dans certain forum ils ont tendances à oublié que quand on débute on achete et sa coute quand du fric car c'est pas gratos.
Perso j'ai vendu ma voiture pour me lancer dans la musique, chose que j'ai toujours aimer depuis tout petit.

Par contre j'ai une question qui me turlupine lol.

L'autre jour j'ai téléphoné a un studio d'enregistrement Elixir à toulouse pour faire le mastering d'une de mes chansons.

Ils m'ont demandés combien y a t'il de piste ...ect

Donc si je comprends bien quand on veut faire le mastering d'une chanson, il faut donner sa chanson piste par piste ?
Sa veut dire en fait que au lieu d'assembler la chanson sois meme et de la remettre au studio, qu'il vaut mieux donner les pistes une a une et eux memes font l'assemblage ?

+Quote Post
post Wed 30 Jul 2008, 19:51
Post #18

Group:
Member No.: 0

Non non...
Ils te parlaient de "steams", des groupes de pistes en fait; piste stéréo de batterie, guitares, choeur, etc etc...
Ce n'est pas obligatoire, rassure toi. En même temps ça prouve le sérieux de ce studio. wink.gif
A plus

+Quote Post
Beurn
post Sat 2 Aug 2008, 12:23
Post #19

Newbie

From: FR
Member No.: 102,646

salut, je profite de ton sujet pour poser une question moi aussi !!

je voudrais avoir l'avis d'un utilisateur sur une config

MacbooK 2,4 Ghz, 2 Go de ram PROC INTEL CORE 2 duo

Tc Electronics Konnect 24D

Cubase essential 4

Merci beaucoup

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 3 Dec 2024, 22:53
- © MacMusic 1997-2008