Logic Pro 8 Et Mackie Control , Gros Gros Souci !, bug inconnu et vraiment problématique |
Fri 1 Aug 2008, 07:50
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 205 Joined: 21-Sep 03 From: Antony - FR Member No.: 25,163 |
Salut charlototo,
étant donné que mon problème est résolu , si je peu t'aider en quoique ce soit , hésite pas . Pour moi les conseils et aide , c'est donnant donnant . je t'invite a décrire en détail ta configuration , informatique , interface os , version de logiciel et firmware , voir même un petit historique des installation que tu as faites depuis l'installation de ton OS . En gros détails le plus possible ta configuration , si je peu faire des essais chez moi afin de te guidé dans tel ou tel direction et enfin trouver la solution a ton problème , y a pas de souci . J'avoue que de mon coté je reste assez dubitatif quand a l'issue de mon problème et je ne comprend toujours pas comment l'installation d'un update protools a pu résoudre les bugs rencontré sous logic . Ceci étant dis , il n'y a pas de problème sans solution , c'est ce que j'essaye de me dire le plus souvent possible et pour l'instant çà a l'air de fonctionné . donc voila , franchement hésite pas a demandé de l'aide , macmusic est fais pour ca , et entre utilisateur de config similaire faut bien se donné un coup de pouce . sur ce a plus . jerome |
|
|
Fri 1 Aug 2008, 08:40
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 740 Joined: 02-Jun 05 From: Paris - FR Member No.: 66,363 |
C'est gentil Boorask merci...
Tu sais ce n'est pas bien grave car depuis un moemnt que je me sers de la souris j'ai apris a me servir de la souris ;-) Elle va se retrouver sur ebay voilà ce qu'il va se passer pour elle... Je décris mon materiel : macbookpro de 1 an (10,5,4) logicpro8 last update. Mackie (je ne connais pas le firware car je ne l'ai pas sous les yeux... Car son traveler motu + les instrus virtuels habituels. (pas de vsl ou genre). Le bug est que lorsque je démare logic et ma mackie je peux m'en servir comme un piano c'est original et ludique, le play joue un do...je portar send un fa etc :-) Meme si je la relance c'est idem. J'ai effectué les différents test que Pieca ou autres ont conseillés..en vain. Dans a chaque fois, je demare logic, je supprime la Mackie, et je la réinstalle. De la j'ai une mackie basique car des que je fais des automations, 1 minutes apres ou 3 secondes ou 2 jours après, sur ma compos, l'automation fait des trucs fantome, genre le volume a fond 20 fois elle redescend..bref n'importe quoi. Voilà en gros. bonne journée. -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
Fri 1 Aug 2008, 17:06
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 934 Joined: 24-Jun 03 From: Sete - FR Member No.: 20,117 |
Je n'ai pas ma mackie sous la main mais il me semble que tu peux régler ça dans la page d'environnement dédiée aux réglages de la mackie
Je pourrais t'en dire plus dans quelques jours, ou si quelqu'un peux te décrire les réglages qu'il y a dans "l'inspecteur" (a gauche) quand on sélectionne l'icône de la mackie c'est vraiment tout con a régler il me semble |
|
|
Sat 2 Aug 2008, 11:29
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 205 Joined: 21-Sep 03 From: Antony - FR Member No.: 25,163 |
Je ne suis pas chez moi pour le moment mais je fais une capture d'écran des réglage de ma mackie dans logic des que possible .
sinon le problèmes est très très space , perso je me demande si y a pas un problème au niveau du gestionnaire midi du mac . Peut être y a t'il deux trois chose a vérifie , ou peut faut t'il remettre a plat cette configuration justement . As tu les dernier driver pour la traveler ? Une vérification du firmware de la mackie s'impose car si il n'est pas en dernière version l'update s'impose , j'ai eu mot de pas mal de bugs sur les firmware précédent donc ..... pour vérifie , comme je l'ai déjà écris , ca se passe au démarrage de la mackie , la version du firmware s'affiche a droite des l'écran . voilas pour l'instant les pistes que je peu donner , je fouille un peu plus la question des que possible . This post has been edited by boorask: Sat 2 Aug 2008, 11:33 |
|
|
Sun 3 Aug 2008, 14:12
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 740 Joined: 02-Jun 05 From: Paris - FR Member No.: 66,363 |
Ok, j'ai pas ma mackie sous les yeux je la verrais que dans 30 jours mais depuis que je l'ai (2 ou 3 ans je crois) aucun souvenir d'avoir mis a jour le firware...
-------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
Tue 5 Aug 2008, 02:34
|
|
Member Group: Members Posts: 50 Joined: 23-Oct 06 From: Grenoble - FR Member No.: 84,493 |
Citation J'ai personnellement une Mackie Control et 2 extensions XT avec logic et tout fonctionne à merveille. Oui mais quelle version de Logic? Dans mon cas, je parle bien de Logic Studio. J'imagine que ça fonctionne bien sous les anciennes version de Logic, mais avec Logic studio, c'est une vrai galère. Et comme j'ai acheté directement cette dernière version de Logic, avec le prix super intéressant, ma mackie ne fonctionne pas un copec avec. Ca clignotte dans tous le sens, quand j'appuie sur play, au bout de quelques secondes, la mackie est disons à la mesure 25, alors que Logic est déjà à la mesure 40. Et je ne suis pas le seul à qui ça arrive. Donc quand j'ai dis ça, c'est que c'est déjà arrivé à d'autres, et c'est apparamment un problème récurent entre la MCU et la dernière version de Logic. Et moi qui voulait me servir de Logic régulièrement, je l'ai carrément mit de côté depuis. Donc pour ma part, je suis déçu. J'ai essayé de faire une mise à jour du firmware de la mackie, j'y arrive pas. Je suis sous cubase4, j'ai branché la MCU, reconnu tout de suite, fonctionne à merveille. Avec Logic 8, MCU reconnue, mais ça ne marche pas du tout |
|
|
Tue 5 Aug 2008, 08:52
|
|
Oui mais quelle version de Logic? Dans mon cas, je parle bien de Logic Studio. J'imagine que ça fonctionne bien sous les anciennes version de Logic, mais avec Logic studio, c'est une vrai galère. Et comme j'ai acheté directement cette dernière version de Logic, avec le prix super intéressant, ma mackie ne fonctionne pas un copec avec. Ca clignotte dans tous le sens, quand j'appuie sur play, au bout de quelques secondes, la mackie est disons à la mesure 25, alors que Logic est déjà à la mesure 40. Et je ne suis pas le seul à qui ça arrive. Donc quand j'ai dis ça, c'est que c'est déjà arrivé à d'autres, et c'est apparamment un problème récurent entre la MCU et la dernière version de Logic. Et moi qui voulait me servir de Logic régulièrement, je l'ai carrément mit de côté depuis. Donc pour ma part, je suis déçu. J'ai essayé de faire une mise à jour du firmware de la mackie, j'y arrive pas. Je suis sous cubase4, j'ai branché la MCU, reconnu tout de suite, fonctionne à merveille. Avec Logic 8, MCU reconnue, mais ça ne marche pas du tout salut . déjà ce qu'il faut savoir , c'est que si l'update du firmware n'est pas fais , a priori il risque d'y avoir des bugs. c'est d'ailleurs pour ça que mackie a fais des update . Personnellement je n'est jamais rencontrer de problème de synchro entre la mackie et logic 8 . Je pense que y a soit un problème de configuration software, ( peur être un message midi qui part a la mackie alors qu'il ne devrais pas y partir ) . soit un problème d'interface midi . voici la capture d'ecran des reglages de ma mackie dans logic . chez moi la mackie se porte comme un charme depuis que j'ai régler mon problème d'automation et de fonction avancée. En espérant que cette capture vous aide ..... |
|
|
Tue 5 Aug 2008, 11:47
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 259 Joined: 04-Apr 01 From: Paris - FR Member No.: 412 |
Oui mais quelle version de Logic? Pour moi ça a toujours fonctionné avec logic depuis la V6 Pas de problème avec 8.0, ni 8.0.1, ni 8.0.2… L'essentiel des problèmes viennent souvent de l'interface MIDI. Cela doit d'ailleurs être le souci de Charlototo qui a sa logic control qui joue des notes, ce qui signifie que dans son cas logic considère le port midi du controleur comme un port classique d'entrée sortie midi (la Mackie envoie des notes et des changement de programme midi pour fonctionner) au lieu de le dédier uniquement à sa fonction d controleur. Il me semble d'ailleurs que sa Mackie est branchée sur les ports midi de son clavier maitre et c'est certainement cela la source de son problème… Il y a énormément de personnes qui utilisent des logic control et si vous parcourez les forums US, vous découvrirez qu'ils n'ont aucun problème particulier avec logic 8 du moment qu'ils utilisent un port midi dédié. -------------------- MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2 RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou … |
|
|
Tue 5 Aug 2008, 12:31
|
|
Member Group: Members Posts: 50 Joined: 23-Oct 06 From: Grenoble - FR Member No.: 84,493 |
Petite question,
je suis en train de voir pour essayer de re-mettre à jour le firmware de ma MCU. Dans le dossier de mise à jour que j'ai récupéré y a quelques semaines de ça, j'ai 2 dossiers: -Logic control v1.02, (que j'appellerai LC) -Mackie control v1.2. (que j'appellerai MC) Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder: -dois-je utiliser les 2 modes de mise à jour pour logic: LC et MC, -Je travaille aussi sous cubase4, donc je n'aimerai pas avoir des problèmes suite à cette mise à jour du firmware, -Pour une utilisation de la MCU sous Logic studio, je dois utiliser le mode LC ou bien le mode MC? Ce sont quelques unes des questions que je me pose, puisque j'ai vraiment envi que ça fonctionne. J'ai exploré Logic Studio y a quelques semaines de ça, et je commence à bien me faire la main dessus. J'aimerai pouvoir combiner une utilisation de cubase4 et Logic studio. Merci |
|
|
Tue 5 Aug 2008, 12:37
|
|
L'essentiel des problèmes viennent souvent de l'interface MIDI. Il me semble d'ailleurs que sa Mackie est branchée sur les ports midi de son clavier maitre et c'est certainement cela la source de son problème… franck ancelin !!!!! Pour ma part j'ai fais le full upgrade de la mackie , tu peu le trouver en cliquant ici le full upgrade mais la totalité de la mackie control a jours . pour bosser avec logic tu devrais travailler en logic control bien qu'en mode mackie control cela fonctionne aussi . voilas . pour revenir au problème de charlotto Branché une mackie control sur les port midi d'un clavier ..... faillais y penser quand même , Je suis d'accord avec pieca , le problème viens certainement de la, j'en persuadé . Pour un bon fonctionnement , c'est d'ailleurs noté dans le manuel de la mackie control je crois . il faut mettre a jours la mackie control , la faire fonctionné dans le bon protocole ( logic,mackie ou hui celon le soft utilisé , et surtout la branché sur des port midi dédiés . J'imagine que charlototo a branché sa mackie control sur son clavier part manque de port midi . Comme pieca l'a dis dans un post précédent il existe de petite interface midi très peu couteuse qui permettrons d'isoler la mackie control des autres périphérique midi . Pour ma part j'utilise une motu express 128 , j'avais une microlite avant mais le nombre de port est devenu insuffisant . L'idéal je pense serais que charlototo et franck ancelin fasse des test avec d'autre interface midi si ca leur est possible . Détails clairement la configuration et les branchement effectué . J'ajouterais aussi que dans la recherche de bugs il faut si possible minimisé au maximum le nombre d'élément , soit simplifié le plus possible la configuration, le mac , une interface midi et la mackie me semble pas mal . c'est ce que j'ai appris et ça m'a plutôt réussi jusque la . Un petit tour dans le gestionnaire midi du mac et un petit ménage dedans pourrais être une bonne chose , les configuration peuvent y être sauvegardé me semble t-il , donc ça simplifie les test et évite de se retaper sa configuration de a à z si elle est compliqué . En tout cas , je soutiens que votre problème a une solution , mon souci étais totalement mystique mais il a pourtant trouver une solution même si je n'explique toujours pas sa résolution . This post has been edited by boorask: Tue 5 Aug 2008, 12:42 |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: