MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Synthé Microkorg + Logic Pro/garageband
purplemoon67
post Thu 21 Aug 2008, 18:33
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 21-Aug 08
From: FR
Member No.: 103,009




salut
je suis nouvelle ici.. totalement novice en mao.. et j'ai vraiment besoin de vous!!

j'ai un synthé/vocoder Microkorg que j'ai relié à une interface midi usb (Tascam us-122L) le tout sur mon Mac (osx 10.4)
et voici mes branchements :
prises Midi ( "IN" carte son => "OUT" Microkorg et vice versa)
prises jack ( Line L/R carte son => Output L/R Microkorg )

MAIS j'ai un soucis : je n'arrive pas à me servir du synthé avec Logic Pro 8 ou Garageband.

quand je tente d'enregistrer une piste "d'instrument réel" sur garageband, aucun son ne sort.. ou alors, c'est un genre de larsene.. et sur logic pro, le son est bien enregistré, mais je peux l'écouter que si le casque est branché sur le Microkorg.. humm comprends pas. unsure.gif

que dois-je faire pour écouter le son du Microkorg directement sur mon ordi - mes enceintes ?
comment utiliser le Microkorg sur Garageband/Logic Pro en tant qu'instrument réel ?

j'espère que vous pourrez m'aider.. merci d'avance!







Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben a
post Thu 21 Aug 2008, 19:06
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 18-May 03
From: PARIS - FR
Member No.: 18,124




Je pense que le gros larsen sous Garageband c'est tout simplement parce que ta source audio est le micro intégré du mac. Ca le fait souvent quand on débute ! Il faut que dans les infos de la piste tu sélectionne dans "source d'entrée" l'entrée de la carte son sur laquelle tu as le synthé. En attendant d'assigner la bonne entrée sur ta piste, tu peux désactiver le monitoring de la piste pour ne pas entendre le larsen. Par contre il faudra le remettre ensuite sinon pas de son.

Pour Logic, jamais eu ce cas de figure. Active le monitoring de la piste peut-être.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
purplemoon67
post Fri 22 Aug 2008, 12:33
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 21-Aug 08
From: FR
Member No.: 103,009




merci!

c'est bon, j'ai plus de soucis sur Garageband..
en fait, j'ouvrais une piste "d'instrument reel" ou lieu "d'instrument logiciel".. donc forcement ça ne pouvais pas marcher hehe

par contre pour Logic, c'est toujours le grand mystère là..
j'ai activé le monitoring.. toujours rien.. il reconnaît les notes, mais le son ne sort pas.. raaaaaaah!


Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
post Fri 22 Aug 2008, 13:52
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 13-Jul 05
From: Paris - FR
Member No.: 67,741




tu va pouvoir enregistrer des séquences midi en jouant les sons de ton korg.

brancher les cables midi out de la carte sur in du synthé et si c'est aussi ton clavier maitre, le out du synthé sur le in de la carte
si tu veux enregistrer ton korg, tu branche sa sortie audio sur l'entrée de ta carte audio, et tu va dans les préférences de logic pour vérifier que ta carte est bien activée.

préférences/audio/appareils/core audio

tu sélectionne ta carte.

tout dabord, dans logic tu utilise la piste instrument réel (piste midi externe) pour piloter les sons de ton korg. la instrument logiciel, c'est pour les synthés virtuels de logic.

tu met en enregistrement, joue sur le clavier et regarde su tu enregistre les notes en midi
si oui, met en lecture, ça devrait faire jouer ton korg

si c'est pas le cas, il faut verifier le canal midi sur ton korg, et sur logic, ce doit être le même

ensuite tu crée une piste audio, et tu affecte les entrées de ta carte sur le bouton E/S sur la tranche de mixage de la piste, mais normalement c'est automatique.
et tu met en enregistrement, la piste midi va jouer les notes midi vers le korg, tu va donc entendre ce que tu as enregistré, le son du korg va être enregistré sur la piste audio.

note que ce qui t'intéresse, c'est peut être juste la partie midi pour jouer le korg, mais un jour ou l'autre t'auras envie de l'enregistrer... ;-)

en gros ça doit faire ça:

LOGIC>>>>> >>>>>CARTE>>> >>>> KORG pour le midi

KORG >>>>>>>>>>CARTE>>>>>>>LOGIC pour la partie audio


allez bon courage, et le plus important c'est de ne jamais se démotiver, tout ça va rentrer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 3 Jun 2024, 09:56
- © MacMusic 1997-2008